Aller au contenu
  • billets
    15
  • commentaires
    44
  • vues
    6 295

Mentait pour protéger ses parents


January

368 vues

Pas moyen, elle ne lâchera rien. Il ne se passe rien. Ces bleus ? Chute à vélo. La fatigue ? Normal, la croissance. Ils sont marrants ces adultes, ils parlent d’elle, entre eux, et du coup ils lui donnent toutes les bonnes réponses à donner. La croissance ? Elle prend la balle au bond : oui, j’ai mal aux jambes la nuit. Voir sa mère et son père ? Ils sont en voyage. Mais qui la garde alors ? La tante. Très bien, voyons la tante. C’est pas possible elle travaille. Elle ne travaille pas toute la journée tous les jours. Si. Même la nuit. Et ça continue comme ça pendant de longues minutes où elle se sent comme un pauvre animal piégé dans un labyrinthe. Elle sait qu’à la fin ça va les agacer, on la renvoie, avec son compte d’humiliation. Elle s’en fout, elle a gagné. 

 

Ne protège plus ses parents

C’est fini, elle ne ment plus, dans ce foyer lugubre, elle a fini par tout raconter. On l’a écoutée, vite fait hein, on n’a pas le temps, et puis aller faut avancer. Elle en a encore des choses à dire pourtant, mais il n’y a plus personne pour écouter. Quand ils voulaient savoir elle ne voulait rien dire, et quand elle a voulu dire ils n’ont rien voulu savoir. Ils sont bizarres, ces adultes…

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Le j':coeur: est atrocement réducteur : ces portraits sont émouvants, angoissants, tristes, réels, superbement bien écrits.

A défaut d'être capable de faire ton métier, je vais te lire avec attention.

Modifié par Beebee
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Il avait lu des contes qui racontait l'histoire d'un petit garçon  que des "voyageurs" avaient enlevé et emporté dans leur roulotte ,  ,alors il pensait que c'était son cas, et que ces voyageurs regrettaient leur geste, car il n'était pas toujours gentil, mais en réfléchissant bien il  s'est dit que ses Parents n'étaient pas des voyageurs et d'ailleurs ils n'avaient pas de roulotte.

C'est vrai qu'il n'était pas toujours très sage, il n'était pas comme sa petite soeur avec ses boucles blondes, ses yeux "azur" et ses joues rebondies tellement jolie, un ange....

Alors lorsqu'il prenait des coups il se disait que peut être il les méritait, puis les coups, les  privations  de repas, de desserts, de friandises....Pffffff on s'y habitue, même pas mal.....

 Lorsqu'on l'interrogeait sur ses bleus il disait que c'était normal, il était un garçon bagarreur et il n'avait pas toujours le dessus.

Pourtant  ce soir de Noël dans ce dortoir plein de gamins qui pleurent à chaudes larmes, il se dit...que peut être ils ne l'aimaient pas, il parait que çà arrive, d'ailleurs dans ce dortoir il sont plusieurs dans ce cas là,....mais lui, ..... il les aimait malgré tout, c'est étrange mais c'est ainsi, et il aurait tellement voulu être avec eux.......

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×