J'ai fait un rêve ...
Cette nuit, tandis que les poules dormaient encore, je me suis réveillée en sursaut. La chambre était dans le noir absolu, et pourtant, j’ai vu la lumière, une lumière intense traversant les interstices des volets …
A mes côtés, mon mari s’est retourné en chuchotant : ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un orage. Vous avez remarqué qu’on chuchotait toujours la nuit, alors qu’il n’y a personne d’autre que nous ?
Je n’étais pas inquiète, j’ai compris que c’était un signe, un appel divin m’invitant à me lever, me faire chauffer un jus, un appel du genre "lève-toi et marche, tu as des choses à me dire ! "
Et c’est ainsi que je me suis retrouvée, au beau milieu de la nuit, devant mon ordi, à écrire à Dieu … My god, qui l’eut cru !
Voici la lettre que je lui ai adressé en mail. Franchement, quelle belle invention l’informatique, vous imaginez combien j’aurais payé en frais d’affranchissements, sachant en plus que l’administration, même la plus haute, égare toujours nos courriers …
Citation
A l’intention de Dieu
Le ciel @ 85 million d’années-lumière sainte galaxie .netJ’espère que vous recevrez ce mail, car convenez que vous êtes difficile à localiser, comme l’avait d’ailleurs souligné l’un de vos ministres en rappelant que les voies du Seigneur étaient impénétrables. J’ai songé à des noms repères comme l’hôtel-Dieu ou le cabaret parasizzo … mais bon … comme je sais que je n’aurais pas de réponses hein !
Vous avez souhaité que je vous écrive, quelle drôle d’idée, on se connait à peine. Mais tant qu’on y est, j’aurais bien quelques commentaires à faire, sur votre comportement !
Tout d’abord, je voudrais vous signaler que votre SAV est déplorable. Une fois votre produit vendu et sous prétexte que votre première cliente a bouffé une pomme sans la payer, vous avez supprimé les garanties et depuis, aucune prestation après-vente n’est assurée. Ce n’est pas une démarche très commerciale.
Ensuite, je remarque que comme une majorité de politiques, qui ne sont pas des dieux, vous restez caché, vous n’agissez pas, et ceci, dans le seul but d'accroître votre popularité. Je dois reconnaître la tactique efficace, puisque moins vous faisiez parler de vous, plus on parlait de vous. Maintenant, si vos propos ont été déformés, il ne faut vous en prendre qu’à vous : qui ne dit rien consent ! Vous avez quelques fois envoyé votre belle fille faire coucou à des petits bergers, mais c’est léger en matière de communication.
La politique du : je vois tout, je ne dis rien, on en parlera plus tard, lors du jugement suprême … vous trouvez ça cool ? ça fout les jetons oui, au point qu’en fin de vie, on en vient à expier "nos pêchers" auprès d’un curé, qui vous implore le pardon pour ses ouailles perdues et repentantes. Tiens d’ailleurs, vous entendez quand il vous parle ? Je me pose la question parce que les curés vous parlent toujours tout bas, les mains jointes devant la bouche, la tête baissée, comme si, en fait, ils ne voulaient pas que vous entendiez …Et puis c’est quoi ça d’avoir fait deux testaments ? L’ancien ne vous ne convenait pas ? Pourquoi en avoir fait un nouveau alors que vous n’avez qu’un fils ? Vous imaginez ce que les gens doivent penser ? Les cancans dans ce monde, c’est courant ! De là à penser qu’il y a un autre fils caché … je dis ça, je dis rien mais bon …
Voilà, je ne vois rien d’autre à vous dire pour le moment. C’est bien joli de m’envoyer votre lumière divine, mais il est 4 heures du mat, et je n’ai pas les idées vraiment claires. On s’en programme une autre ? En journée, quand je ne travaille pas, ça m’arrangerait autant. Sinon j’espère qu’il fait beau chez vous, ici c’est assez dégueu en ce moment.
Gros bisous Dieu et Adieux !
Finalement, je ne me suis pas recouchée. Je suis allée me vautrer devant la TV, et je me suis vite rendormie. A ce jour, je n’ai pas encore reçu de réponse !
7 Commentaires
Commentaires recommandés