Aller au contenu

riad**

Membre
  • Contenus

    10895
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de riad**

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

13004 visualisations du profil
  1. Le bonheur n'est rien d'autre que de la chimie dans le cerveau, la manière la plus facile de l'atteindre c'est de se droguer directement.
  2. C'est une très bonne chose, moi non seulement j'ai le sexe indiqué sur la carte, mais la religion indiquée sur le sexe.
  3. Oui, parle nous d'Al Hallaj par exemple, c'est autre chose que ce qu'ils nous enseignent dans les mosquées : Son esprit est le mien et le mien est le Sien, Ce qu’Elle veut je veux et mon vœu Lui convient ! Au Maghreb nous sommes à la base des soufies, bien que finalement toute la sagesse soufie s'est réduite à un culte des morts.
  4. C'était un sujet de notre amie @coucoucoucoucou, : Tu trouveras le film dans les sites de streaming. Oui, la foi, j'en avais aussi quand j'étais jeune, ici on a un dieu très célèbre, tout le monde ici y croit, il a écrit un bouquin qui s'appelle le coran, ou il raconte des histoires sans intérêt qu'il a copié de la bible, et puis il parle de la foi tout ça , il veut acheter la foi des gens contre une résidence dans un quartier paradisiaque qu'il appelle le paradis, il dit dans son bouquin que si on croit en lui il nous donne la clé de notre appart au paradis gratuitement et pour l'éternité, puis il décrit les services qui accompagnent, la restauration tout ça, il parle de rivières de vins, des raisins, des canapés en or et en pierres précieuses, le luxe absolu, mais comme plat principale, il y aurait du poulet, et comme j'aime pas le poulet j'étais retissant, puis j'ai continué la lecture, il a dit que les serveurs étaient des enfants, là franchement, ça donne plus envie, nous, humains, loin d'être parfaits nous avons compris qu'il ne faut pas faire travailler des gosses. Puis j'ai continué la lecture, à un moment donné, il s'est énervé en parlant des mécréants, il a commencé à les insulter : vous allez voir, je vais vous rôtir en enfer pour l'éternité tout ça, et là j'ai fermé le coran, parce que quand on s'énerve on finit par dire des conneries, donc à mon avis, toute cette histoire de dieu d'anges de paradis et d'enfer, franchement, ça ne vaut pas le coup.
  5. Étonnante histoire, j'ai vu dernièrement le film Incendies, basé sur la vie de la militante libanaise Souha Bechara, elle va passer 15 ans de torture dans une prison secrète au sud du Liban, après avoir essayé d'assassiner le général Antoine Lahd et elle a vaincu tout ça. Je ne sais pas si une histoire comme ça t'intéresse aussi @Fraternellement, vu qu'elle n'implique ni au delà ni surnaturelle
  6. riad**

    Je suis Joachim.

    J'espère que ça n'affecte pas ton quotidien, avoir des soucis est une chose, être envahi par le stress tout le temps est une autre, si tu arrives encore à rire, à passer du bon temps à mater un film et à écouter de la musique c'est déjà bien, pour le reste, une manière de limiter la portée de ses soucis c'est de voir ses espérances à la baisse, après tout, peut être que c'est pas nécessaire de construire une famille selon le modèle social, ce qu'on veut peut ne pas être ce que la société attend de nous, enfin peut être je m'exprime pas bien, ce que je veux dire c'est essaye de voir plus large que ta crise. J'espère que j'ai pas dit de bêtise, en tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas non plus dans une bonne situation, mais je n'ai jamais voulu l'être, globalement je me sens satisfait de ma vie, alors que normalement je devrais dire que je l'ai raté.
  7. riad**

    Je suis Joachim.

    Je pense que Auger voulait dire que c'était déplacé de parler de l'origine de ton nom alors que ton message dégage de la souffrance, chose que j'ai pas remarqué du tout, au contraire je ne vois qu'un homme plein de courage qui accepte de travailler comme bénévole même s'il n'a pas de revenu, je n'ai remarqué aucune souffrance dans ton message, je ne sais pas lequel de nous deux a raison.
  8. Oui, tout à fait, mais le cheval de bois et le train font partie de ses jouets que mes parents n'avaient pas la possibilité de m'offrir quand j'étais môme.
  9. riad**

    Magie de l’âme.

    Je parie que le prochain sujet de @Fraternellementsera sur le créationnisme, ou il va postuler que l'évolution darwinienne n'existe pas et que l'univers est âgé de 6000 ans.
  10. Oui mais cet appauvrissement tu le prends comment? comme une perte esthétique ou utilitaire? parce que nous ne contrôlons pas vraiment l'évolution de la langue, c'est un peu darwinien comme processus, je ne pense pas qu'une langue peut "évoluer" (ou plutôt régresser) vers plus de confusion. Les langues sémitiques n'ont gardé que trois voyelles, les règles des chants religieux ont gardé plus que ça pour une prononciation dites correcte. Mais d'un point de vue esthétique, nous avons toujours tendance à valoriser la richesse et la diversité.
  11. Peut-être aussi que c'est pas très utile, voici une vidéo de linguisticae qui parle de ça :
  12. Ça veut dire simplement que cette différence est en train de disparaitre, et donc ça ne sert à rien de la réapprendre, à moins que si vous refusez à la langue française d'évoluer comme toutes les langues.
  13. riad**

    Magie de l’âme.

    Pas du tout, dans ce que tu écris on constate très vite un manque de culture générale, donc si tu le permets, je te le redis moi aussi, essaie de t'instruire un peu, ou plus exactement de mettre à jour tes informations, nous sommes aux 21° siècle, plus personne aujourd'hui ne soutiens l'existence de ce que tu appelles l'âme.
  14. J'ai écouté 5mn, ce mec est vraiment épuisant, il va se passer quelque chose ou il parlera de sa vie durant une heure?
×