Aller au contenu

riad**

Membre
  • Contenus

    2 661
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de riad**

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/06/1972

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

1 078 visualisations du profil
  1. C'est qui ce Taré que Ramadan? ça fait au moins un an que j'entends ce nom et cette histoire de viole, mais je ne sais toujours pas qui est ce Taré, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?
  2. riad**

    vivre qu'avec du pain

    Salam hanss t'es devenue ambassadrice ?
  3. Non, et aucun défunt n'a jamais attaqué un humoriste en justice, donc je me pose pas la question.
  4. Je ne sais pas, en tout cas ils ne se plaignent pas, je pense qu'il faut poser la question directement aux défunts.
  5. Pour un gouvernement mondial : Poutine, Trump et Ayatollah Khamenei. J'ai vu juste? À une boite de chips sans fond.
  6. Oui c'est une question philosophique, elle a de la profondeur mais ça rapporte rien, contrairement à avoir ou ne pas avoir, qui est sans profondeur mais pratique.
  7. C'est la bonne interprétation? vous en êtes sûr? Si, si, je vous l'assure, elles ont un grand Q, mais comme elles sont bâchées ça se voit pas.
  8. riad**

    vivre qu'avec du pain

    Les habitudes alimentaires diffèrent d'une société à l'autre, les humains étaient toujours ( et ils sont encore) majoritairement des pauvres qui arrivent à peine à trouver à mettre sous les dents, le goût est facultatif. Les Égyptiens ont développé une relation spéciale avec le foule (fève en arabe), ils ont un plat qu'ils appellent "foule medamess" délicieux si tu le manges occasionnellement, mais ça doit être chiant tous les jours, et ils prennent ça au petit dèj, comme la fève est difficile à digérer, il remplit l'estomac durant des heures, ils ne mangent leur second repas qu'à cinq heures, et c'est le repas principal des pauvres. Ça me rappelle une chanson égyptienne d'un chanteur aveugle engagé qui était marginalisé, mais fini par atteindre une certaine notoriété et a été invité par le ministère de la culture français en 1980, je ne suis pas un bon traducteur ( pas comme @hanss), mais je vais essayer de la traduire : Sur le sujet du foule et de la viande un responsable a declaré : que la médecine a beaucoup évolué et le docteur mohcine dit : que le peuple egyptien en particulier doit croquer du foule , c'est dans son intéret Parce que le foule egyptien en générale rend l'humain comme un ogre et les proteines qui sont dedans vous ne les trouvez dans aucun foule tu manges une cuisse dans quelque grammes et c'est le docteur mohcine le garant il te donne une énérgie et une force légendaire tu grandis tu deviens puissant De la viande végétale, tu manges un plat tu deviens con ***** Le docteur Mohcine a ajouté : que la viande c'est du poison il augmente les maux de l'estomac et habitue les gens au gaspiage et fait dormir les plus ils ratent souvent leur rendez-vous et tous les gens qui mangent la viande iront certainement en enfer ***** oh docteur Mohcine, oh docteur conard vous êtes une source fiable, vous etes irésponsable vous êtes le cerveau du monde et le monde a besoin de vous que dites vous d'un fou furieux qui ne respecte pas vos parole il dit ; laissez nous mourir de la viande et vivez, mangez du foule.
  9. riad**

    vivre qu'avec du pain

    Oui c'est vrai, chez nous, quand la majorité de la société était des agriculteurs, les gens qui ne possédaient pas de terre, travaillaient pour un cinquième de la récolte, on les appelle des khemass, ça vient du chiffre 5 "khamsa" en arabe, mais dans les temps difficiles, ils travaillent uniquement pour du pain, ils reçoivent à la fin de la journée du pain avec lequel ils nourrissent leurs familles, donc, ils vivaient uniquement avec du pain.
  10. riad**

    Sauver notre futur

    D'ou vient ce texte? il n'est ni vrai ni faux. Même si on suppose que Mohamed existait vraiment et qu'il était tel que la sira nous le décrit, il ne peut pas créer sa religion à partir d'une feuille blanche, il était inspiré par un mouvement Judéo-chrétien, ou plus exactement judéo-nazaréen en désaccord avec le christianisme canonique, lui même issue d'un mouvement en désaccord avec le judaïsme canonique, il ne fait ni mieux ni pire que les autres, s'il faut blâmer une religion, il faut blâmer la religion Abrahamique dans sa totalité, seulement on ne peut pas empêcher les gens de croire, et tans qu'il existe des gens modérés qui n'appellent pas au meurtre et ne déstabilisent pas l'ordre publique, on ne peut pas interdire une religion, ni considéré les croyants modérés comme responsables, sachant qu'ils sont souvent les premiers victimes de leurs co-religieux fanatiques.
  11. Oui j'habite le Maroc, et je me fous du Maroc également, déjà je préfère dire Maghreb parce que le mot "Maroc" invoque, dans mon esprit, l'Image d'un gros lard répugnant qui croit que le pays est la terrasse de sa baraque.
  12. riad**

    Sauver notre futur

    Une partie du coran a été écrite en temps de guerre, il n'y a que le verset de l'épée qui est vraiment choquant, les autres, peuvent éventuellement choquer, mais pas plus que la La Marseillaise.
  13. La France fait référence à une carte, une terre, un paysage un drapeau, mais aussi un système politique, une équipe de foot, une armée et des actions à travers le monde. Les Français sont les mammifères placentaires qui habitent cet endroit, moi je les aime bien, parce qu'ils me ressemblent, par contre la France je m'en fous .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité