Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaires
    46
  • vues
    681

J'ai fait un rêve ...

soisig

441 vues


Cette nuit, tandis que les poules dormaient encore, je me suis réveillée en sursaut. La chambre était dans le noir absolu, et pourtant, j’ai vu la lumière, une lumière intense traversant les interstices des volets … 
A mes côtés, mon mari s’est retourné en chuchotant : ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un orage. Vous avez remarqué qu’on chuchotait toujours la nuit, alors qu’il n’y a personne d’autre que nous ? 
Je n’étais pas inquiète, j’ai compris que c’était un signe, un appel divin m’invitant à me lever, me faire chauffer un jus, un appel du genre "lève-toi et marche, tu as des choses à me dire ! " 
Et c’est ainsi que je me suis retrouvée, au beau milieu de la nuit, devant mon ordi, à écrire à Dieu … My god, qui l’eut cru ! 
Voici la lettre que je lui ai adressé en mail. Franchement, quelle belle invention l’informatique, vous imaginez combien j’aurais payé en frais d’affranchissements, sachant en plus que l’administration, même la plus haute, égare toujours nos courriers …   

Citation

 

A l’intention de Dieu
Le ciel @  85 million d’années-lumière sainte galaxie .net

J’espère que vous recevrez ce mail, car convenez que vous êtes difficile à localiser, comme l’avait d’ailleurs souligné l’un de vos ministres en rappelant que les voies du Seigneur étaient impénétrables. J’ai songé à des noms repères comme l’hôtel-Dieu ou le cabaret parasizzo … mais bon … comme je sais que je n’aurais pas de réponses hein ! 
Vous avez souhaité que je vous écrive, quelle drôle d’idée, on se connait à peine. Mais tant qu’on y est, j’aurais bien quelques commentaires à faire, sur votre comportement ! 
Tout d’abord, je voudrais vous signaler que votre SAV est déplorable. Une fois votre produit vendu et sous prétexte que votre première cliente a bouffé une pomme sans la payer, vous avez supprimé les garanties et depuis, aucune prestation après-vente n’est assurée. Ce n’est pas une démarche très commerciale.
Ensuite, je remarque que comme une majorité de politiques, qui ne sont pas des dieux, vous restez caché, vous n’agissez pas, et ceci, dans le seul but d'accroître votre popularité. Je dois reconnaître la tactique efficace, puisque moins vous faisiez parler de vous, plus on parlait de vous. Maintenant, si vos propos ont été déformés, il ne faut vous en prendre qu’à vous : qui ne dit rien consent ! Vous avez quelques fois envoyé votre belle fille faire coucou à des petits bergers, mais c’est léger en matière de communication. 
La politique du : je vois tout, je ne dis rien, on en parlera plus tard, lors du jugement suprême … vous trouvez ça cool ? ça fout les jetons oui, au point qu’en fin de vie, on en vient à expier "nos pêchers" auprès d’un curé, qui vous implore le pardon pour ses ouailles perdues et repentantes. Tiens d’ailleurs, vous entendez quand il vous parle ? Je me pose la question parce que les curés vous parlent toujours tout bas, les mains jointes devant la bouche, la tête baissée, comme si, en fait, ils ne voulaient pas que vous entendiez … 

Et puis c’est quoi ça d’avoir fait deux testaments ? L’ancien ne vous ne convenait pas ? Pourquoi en avoir fait un nouveau alors que vous n’avez qu’un fils ? Vous imaginez ce que les gens doivent penser ? Les cancans dans ce monde, c’est courant ! De là à penser qu’il y a un autre fils caché … je dis ça, je dis rien mais bon …  

Voilà, je ne vois rien d’autre à vous dire pour le moment. C’est bien joli de m’envoyer votre lumière divine, mais il est 4 heures du mat, et je n’ai pas les idées vraiment claires. On s’en programme une autre ? En journée, quand je ne travaille pas, ça m’arrangerait autant. Sinon j’espère qu’il fait beau chez vous, ici c’est assez dégueu en ce moment. 

Gros bisous Dieu et Adieux !

 

 

Finalement, je ne me suis pas recouchée. Je suis allée me vautrer devant la TV, et je me suis vite rendormie. A ce jour, je n’ai pas encore reçu de réponse ! 1048391736.gif



Annonces
Maintenant

7 Commentaires


Commentaires recommandés

il y a 45 minutes, AidezNiou a dit :

La prochaine nuit, tu devras envoyer une lettre aux autres Dieux : Alha, Bouddha, Odin... :D

chaque chose en son temps ... j'attends toujours la réponse de celui la ... j'ai vérifié ma boite mail, et God a lu mon mail 2 minutes 32 après envoie ... alors j'attends ! :rolle:

  • Like 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut @soisig

Je pense qu'il y a erreur, j'ai reçu cet émail ce matin :
 

Citation

Salut ma fille,

J'ai reçu ton émail, bien qu' en réalité je vous ai pas contacté, c'était pas moi, c'était juste ton imagination, et ça m'a fait de la peine que vous me juger ainsi, alors que vous n'avez aucune idée sur ce que ça fait d'être Dieu, croyez-moi, c'est pas marrant,

Au départ j'étais tout seul, je m'ennuyais à mort, j'ai décidé de créer quelque chose, un p'tit jeux vidéo sympa pour m'amuser, mais comme je suis omniscient, à chaque fois que j'imagine quelque chose, je vois que ça va tourner au vinaigre, j'ai décidé alors de laisser tout au hasard, je sais que j'ai choisi la facilité, mais je n'avais pas d'autres choix.

- Et boom le big bang...aïe ça pique...je ferais mieux de m'éloigner d'ici...

Bref j'ai laissé le schmilblick tourner tout seul durant quelques milliards d'années, je suis revenu, ça grouille de planètes  par tout, j'ai choisi la terre au hasard, j'ai créé Adam à partir d'un singe et d'un rasoir, c'était moche, alors j'ai décidé, d'améliorer un peu le design, j'ai ajouté quelques courbes et voilà Eve belle comme une déesse, seulement, elle ne voulait pas d'Adam.

- Qu'est ce que c'est que cette créature horrible?

- C'est ton mari Eve, c'est Adam, tu dois l'aimer et coucher avec lui pour pouvoir peupler la terre, c'est pour ça que je vous ai créé.

- Moi je couche avec ça? non mais allo quoi? et c'est quoi cette horreur entre ces jambes?

- C'est son zguègue.

- Ah oué? c'est avec ça que je suis censé faire des enfants? même pas dans tes rêves.

- Mais ma fille ...

- Toi le vieux t'es asexué, tu peux pas comprendre. Elle sort, va vers le pommier, prend une pomme et la frotte contre sa chatte, quant à Adam il passe ses journées à picoler, à regarder le foot, la porno et il se branle, 4 ans sont passé, ils n'ont fait aucun enfant, j'ai tout essayé, j'ai remplacé le zguègue d'Adam par une pomme, il a fait une crise "rend moi mon zguègue, rend moi mon zguègue" il criait partout, il est devenu hystérique, tout ça pour une histoire de branlette, j'ai fini par interdire à Eve de se branler avec des pommes, elle a fait des boules de geisha avec des cerises, j'ai interdit les cerises... bref, t'as compris, je peux pas tout interdire alors je les ai foutus dehors, et c'est là qu'ils ont commencé à se reproduire, c'est toujours les pauvres qui se reproduisent.

Quant à mon fils, je l'ai envoyé étudier la philosophie chez les grecques, histoire de stimuler un peu ses neurones, il ne fait rien de ses journées à part glander avec les dieux racaille, mais lui il va en Palestine, il passe son temps à picoler avec ses potes, "buvez ceci est mon sang" il disait, il fait du surf sur la plage et il dit qu'il marche sur l'eau, bref le gamin a déconné, il est punit dans sa chambre pour dix mille ans.

Quant à l'ancien testament ce sont des blagues que je voulais partager avec vous, j'ai dit que j'ai créé le monde en 7 jours, j'ai attendu de vous de dire : " Eh Dieu, sans déconner, comment tu savais que c'était le jour, y avait pas de soleil..", voilà c'est un livre comique, le problème c'est que je l'ai édité chez des éditeurs qui n'avaient pas le sens de l'humour.

Voilà, j'espère que c'est clair, dit à tout le monde sur ton forum, que Dieu est athée, je ne crois en rien, et dis à cette bande de créationnistes que je ne suis pas le grand architecte, je connais rien en architecture, je suis informaticien, je n'ai jamais envoyé ni Braham ni Mahomet, je vous ai envoyé Alain Turing, c'est le seul prophète envoyé vraiment par Dieu, je voulais vous apprendre mon métier pour que vous puissiez créer votre propre univers, et vous verrez ce que vos créatures diront de vous, vous verrez...
 

 

De la part de Dieu
Le ciel @  85 million d’années-lumière sainte galaxie .net

 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, riad** a dit :

Salut @soisig

Je pense qu'il y a erreur, j'ai reçu cet émail ce matin :
 

 

j'aime assez cette version des choses, je me doutais bien que Dieu s'était planté ... mais bon ... ses regrets semblent sincères :smile2:

Il y a 7 heures, juliette56 a dit :

C'est génial ! :bravo:

merci :bisou:

  • Haha 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Allez en paix ma fille et mon fils,

Au nom de moi-même je vous bénis.

Je vois tout, je sais tout, je peux tout .... mais je vous laisse vous demerder : vous êtes assez grands quand même, bordel !

  • Haha 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité