Aller au contenu
  • billets
    9
  • commentaires
    2
  • vues
    736

"Love In The Darkness Between Two Souls, The Invitation (Bright Side)"

Karla*

215 vues

 

« Rêve »

 

Vois, les étoiles pleurent leurs larmes citrines
Dans l’azur lilial ... Et sur leurs tiges fines
Les roses, mollement, se bercent dans le soir
Avec des mouvements cadencés d’encensoir
Oh ! Le ciel est divin, et la lune opaline
Caresse de ses reflets la fleur incarnadine.
Sur la côte esseulée où la mer qui se brise
D’un long feston d’argent brode la plage grise,
Veux-tu que nous fassions de ces rêves sans fin,
Veux-tu que nous sentions palpiter dans nos âmes
L’infini de l’amour brûlant comme une flamme,
Que nous planions dans l’air comme des séraphins
Et que nous nous asseyions, par terre, sur la mousse
Et que nous rêvions longtemps à l’heure la plus douce ?

 

********

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_image.ib

 

Texte : @satinvelours Sélection des visuels & playlist : Karla*

Descriptif et explications du choix des visuels

Révélation

La mise en image de ce texte raconte l’histoire d’un moment, plus précisément celui où un homme et une femme se déclarent leur flamme et se donnent un premier baiser. L’illustration représente la légèreté mais aussi l’intensité de ce moment unique et fugace, elle dépeint ces émotions éprouvées. Cela se passe au cours d’une balade nocturne sur la plage.

La première image animée symbolise les couleurs du poème et tout particulièrement les adjectifs employés pour décrire ces couleurs, cela évoque les couleurs d’une pierre précieuse ou encore la palette de couleurs qu’on l’on peut voir lorsque ces dernières sont issues d’un faisceau lumineux se reflétant au travers d’un prisme.

La première vidéo « Under The Milky Way » évoque à la fois le ciel étoilé avec son image mais aussi la couleur opaline de la lune avec son titre.

Les secondes et troisièmes images animées représentent les larmes citrines des étoiles et l’introduction de la rose dont le thème est développé dans les images suivantes.

La seconde vidéo « Angel Of Light » symbolise à la fois le ciel divin, le long feston brodé qui longe la plage et les séraphins représenté sous les traits d’un ange, le choix d’un ange marchand sur la plage met aussi en avant un décor dans lequel se confondent le ciel et la mer afin de représenter l’image d’un horizon infini, aussi, il est à noter que l’utilisation du traitement en négatif de l’image de cette vidéo sert à faire ressortir le côté lumineux de l’ange. (Un procédé réutilisé par la suite)

Les quatrièmes et cinquièmes images animées symbolisent à nouveau le ciel divin mais aussi la rose, ici, la rose est représentée sous les traits d’une femme, son corps est la tige et son visage est la fleur, le mouvement que l’on peut observer sur la lune est celui du reflet et la brume sur le visage féminin est un rappel du mot « encensoir » utilisé dans le poème pour décrire le mouvement cadencé. Dans l’illustration, cette brume suggère que le sentiment amoureux atténue les défauts de l’autre, du moins la vision que nous en avons, nous voyons avec plus de facilité les bons côtés, et par conséquent, nous sommes plus enclins à pardonner ou mettre de côté les défauts de l’autre.

Dans la troisième vidéo « Release The Kraken » (libérer le Kraken en français), le monstre n'est pas là pour évoquer l’horreur mais la force et la puissance des éléments notamment la puissance des sentiments représentée par l’image de la vidéo, cette image évoque aussi la mer qui se brise sur la côte.

La sixième image symbolise la complicité de ce couple dont les émotions palpitent comme au début de toute idylle, là encore l’utilisation du traitement de l’image en négatif sert à mettre en valeur le côté lumineux de ces deux personnages. (Le même procédé est à nouveau utilisé sur la dernière image de l’illustration).

La septième image représente des chérubins afin d’évoquer les séraphins du poème, une nymphe se trouve au centre de l’image pour symboliser l’Amour.

La dernière vidéo « A Question And A Answer » représente l’opposition, la complémentarité et la fusion entre ces deux âmes, dans un premier temps, le titre de la chanson évoque les questions posées dans ce poème, autant de questions qui peuvent se traduire par une invitation à aimer, cela amène à une réflexion sur l’opposition et la complémentarité : question/réponse, incertitude/certitude, mais aussi sur celles du genre homme/femme. L’image de la vidéo représente la complémentarité et la fusion qui sont le fruit de cette opposition dans le cadre de cette histoire et de cette illustration.

Les huitièmes et neuvièmes images évoquent la douceur d’un moment complice, d’une phrase murmurée à l’oreille.

 


  • Like 1
   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité