Aller au contenu
  • billets
    9
  • commentaires
    2
  • vues
    738

"Rebirth, How To Revive A Broken Mind"

Karla*

268 vues

 

Je suis sortie du Royaume des Ombres, dans la nuit éternelle, au sein des ténèbres profondes, entourée de mânes aux lueurs tremblotantes.

Je viens de surgir dans le monde de la Lumière.

J’ai aperçu l’éclair, j’ai vu la lueur, diadème scintillant dans la nuit.

Je suis revenue aux sources de la Vie, je viens m’y désaltérer.

 

********

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_media.gi

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_gifer.co

 

 

imageproxy.php,qimg=,hi.giphy.com,_3o6Zs

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_charissa

 

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_gifer.co

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_media1.g

 

 

imageproxy.php,qimg=,hbestanimations.com

 

imageproxy.php,qimg=https,3A,_,_thumbs.g

 

Texte : @satinvelours Sélection des visuels & playlist : Karla*

 

Descriptif et explications du choix des visuels

Révélation

Cette histoire est l’histoire d’un retour à la vie, d’une sortie de dépression.

La première vidéo s’intitule « On The Nature Of Daylight » ce titre nous invite à nous poser la question sur ce que nous évoque le retour à la lumière, elle est en lien avec la première image car il s’agît d’une femme maintenue prisonnière dans une sorte de léthargie, une forme de sommeil obscur, on peut apercevoir un oiseau, il est le symbole de la liberté et l’espoir qui s’annonce, il vient pour réveiller cette femme à la fois avec son chant mais aussi en lui montrant comment se mouvoir librement.

Sur la deuxième image, la femme tient dans sa main cet oiseau, c’est son premier contact avec un être vivant depuis son réveil, elle a la tête couverte car elle n’est pas encore prête à revenir dans un monde vivant, elle a besoin de ré-apprivoiser des gestes simples avec tendresse et douceur, c’est en prenant soin de cet oiseau qu’elle y parvient.

La deuxième vidéo nommée « Heavy Lightning » fait le lien avec les troisièmes et quatrièmes images, la musique est douce car la foudre qui frappe n’est pas un éclair mais plutôt une forme de lumière mystique, cela symbolise la force intérieur et la puissance de l'Être, non pas la violence.

La troisième vidéo « The Way » fait référence au chemin à parcourir pour sortir de l’obscurité, la musique commence doucement puis le tempo est de plus en plus marqué cela évoque des pas de plus en plus déterminés ainsi que les battements d’un cœur qui s’est remis battre. Cette vidéo fait le lien avec la cinquième image où l’on voit une jeune femme qui s’avance timidement, les plumes représentent les mânes aux lueurs tremblotantes.

La sixième image symbolise à la fois la lune, le diadème et la lumière, cette image introduit la quatrième vidéo qui s’intitule « Halo » (faisant référence là encore à la lumière).

Sur la septième image, on voit une fleur s’ouvrir, cela symbolise la renaissance.

Enfin sur dernière image, la jeune femme nage face caméra, prête de nouveau à s’ouvrir aux autres, cette image évoque le retour à la vie.

 


  • Like 2
   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité