• billets
    12
  • commentaires
    49
  • vues
    4 020

On fire.

Shimoani

306 vues

Rêve de la semaine passée :

C'est la rentrée scolaire, je me rends à l'université où je retrouve mes amis. Les premiers que je vois ne sont pas à l'université avec moi en réalité, il y a : mes deux meilleures amies, le copain d'une des deux, un blond inconnu au bataillon qui porte un bonnet (il faisait grand soleil et chaud) et une amie qui, elle, est de l'unif. Nous discutons sur les bancs qui se trouvent devant la porte du bâtiment des cours. Puis c'est l'heure, nous rentrons pour rejoindre nos locaux de cours. Une de mes meilleures amies m'annonce que des amis à elle, prénommés Alex et Raphael apparemment, ont eu un accident de voiture, elle n'apprécie pas beaucoup celui qui était au volant et lui remet la faute sur le dos. Elle attend des nouvelles.

Je porte une jupe et des talons, chose très rare. Dans le hall, je croise des gens que je connais et nous discutons, je dépose mes affaires sur une table au pied de l'escalier qui mène aux locaux à l'étage supérieur. C'est un vieil escalier, très large et imposant, en marbre.

Je ressors du bâtiment des cours et ma meilleure amie m'annonce qu'on lui a téléphoné, les deux jeunes hommes sont décédés. Elle pleure un peu et je pleure avec elle, j'ai mal au coeur pour elle. Finalement, j'ai l'air plus affectée par la nouvelle qu'elle ne l'est. J'ai du mal à arrêter les larmes qui coulent sur mes joues. On finit par se reprendre et nous décidons d'aller nous chercher à manger.

Il y a apparemment un genre de boulangerie/snack dans l'unif. L'entrée se situe là où se trouve l'entrée extérieure de la bibliothèque dans la réalité. Nous entrons et regardons la carte. Je ne dois pas prendre à manger mais je l'accompagne et nous retrouvons d'autres amis à l'intérieur. Les dames qui servent sont assez rigolotes. Elles ont déjà un certain age, sont habillées comme des fermières et ont un accent bien spécial. Je sors du snack car je ne peux me retenir de rire.

Ensuite, nous rejoignons le bâtiment des cours. Je vais récupérer mes affaires sur la table et je me rend compte qu'il fait très sombre à l'intérieur. Il n'y a plus d'électricité. En prenant mes affaires, je me rend compte que L. (voir article Fixation.) est assis à une table un peu plus loin, caché dans la pénombre. Il est avec sa copine et ils se font des câlins. Evidemment son regard ne me quitte pas, comme d'habitude. Je prends mes affaires et je commence à monter le grand escalier pour me rendre en cours.

A peine ai-je gravis quelques marches que le préfet de mon école secondaires (= lycée pour les français) arrivent en courant, paniqué et crie "Il y a le feu ! Sortez tous ! Dépêchez-vous !" Je me précipite donc hors de l'école, sur le parking. De là, je vois les flammes sortir des fenêtres d'une autre aile du bâtiment. Des gens sautent par les fenêtres, d'autres escaladent pour aider les gens coincés. La vue est catastrophique.

_________________________________________

Rêve de cette nuit :

Je suis avec une amie dans une pièce qui ressemble au bureau qui se trouve au magasin de mon père, nous discutons et j'ai envie de fumer. (Je ne fume pas dans la réalité)

Je sors un petit paquet blanc et lui tend une cigarette qu'elle promet me rendre samedi. Je fais pour allumer la mienne et mon frère arrive, m'avertissant que mes parents sont là, ils devaient venir me chercher. Je range ma cigarette, ma mère entre dans la pièce.

Je rêve souvent que je fume et j'ai de plus en plus envie d'essayer. Mais je préfère me pencher sur un cigarette électronique sans nicotine ou avec très peu, au pire des cas.


   Alerter


2 Commentaires


Commentaires recommandés

Salut! j'ai lu ton billet avec intérêt!

Pour la cigarette, il vaut mieux ne pas commencer car le sevrage s'avère difficile encore plus si l'on veut être clean. Quant à la cigarette électronique "certaines études" ont mis en relief que celle-ci n'était pas si inoffensive que ça. Il vaut mieux bien se renseigner.

Quant à l'envie de fumer cela m'arrive également et à la plupart des personnes avec qui j'ai discuté. Il suffit de penser à tous les côtés néfastes et ne pas céder. Mais chose facile à dire plus difficile à faire! 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Finalement, je n'ai craqué pour une cigarette électronique et je ne pense pas craquer un jour.

C'est néfaste, c'est sur ! Et en plus, ça coute un bras et je n'ai pas d'argent à jeter là-dedans :)

Merci pour ton commentaire !

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant