Aller au contenu
  • billets
    117
  • commentaires
    380
  • vues
    693 440

Je suis athée, ça veut dire quoi ?


existence

520 vues

Je suis athée, cela veut dire que je suis humble. Je ne crois pas que qu'un supposé créateur omniscient de l'univers s'intéresse à ma vie personnelle, à ma vie sexuelle ni à ce qu'il se passe dans ma tête.

Je suis athée, je crois en l'amour que l'on me donne ici et maintenant, et je crois aux menaces que l'on me donne ici et maintenant. Je ne suis pas intéressé par des promesses d'amour après la mort et je me défausse des promesses de haine après la mort.

D'ailleurs après ma mort, mes molécules feront autre chose. Elle feront des plantes et des animaux, qui auront leur propre expérience.

Je fais partie des athées, un groupe humble, qui ne prétend pas connaitre les pensées d'un supposé créateur de l'univers, mais qui exprime la différence entre les choses que l'on peut vérifier par l’expérience et les spéculations métaphysiques.

Je suis athée, je crois que si l'on veut être moral, c'est en ayant de la considération pour les gens ici et maintenant, en donnant notre surplus d'argent à des charités. Si je m'indigne que des gens se payent des yachts et des jets privés, ce n'est pas parce que ce serait une offense au Dieu qui n'est pas en haut, mais parce que cet argent peut servir à sauver des vies et à aider les plus démunis ou à rendre la vie meilleure pour le plus grand nombre.

3 Commentaires


Commentaires recommandés

Ok je vois mieux ce qu'est un athée. En fait c'est un anti-religieux :)

Je préfère donc être un païen : pas de jugement, pas d'anti truc ou machin, simplement, la vie, l'existence et le respect du chacun, tant que le chacun n'envenime pas le tout ^^

Lien vers le commentaire

Je crois que tu est très sincère tout comme les croyants le sont. Le problème dans les enseignements des Religions qui ont contribués à faire naitre l'athéisme est que leurs enseignements n'ont jamais réussi à identifier le Dieu qu'ils disent unique. Leurs représentants quelque soit le nom de leur religion enseignent des '' vérités'' qui sont très différentes et très souvent contradictoires. Les nombreux nom donné à leur Dieu ont aussi contribué à créé la bisbille entre les peuples au lieu de les unir, nous pouvons le constater tout les jours avec les guerres de religions qui tue au nom de leur Dieu. Connaître la vérité sur: qui est le véritable créateur/ créatrice de l'univers unirait à la foi les Athées et tout les tenants des diverses religions et sciences.

Michel Paul

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×