Aller au contenu
  • billets
    188
  • commentaires
    1 398
  • vues
    784 729

La cuite de trop


konvicted

519 vues

Et une nouvelle pour changer un peu ! Pour des raisons pratiques, je la poste en PDF. Enjoy! Ou pas, d'ailleurs, c'est vous qui voyez. Mais si vous lisez, je vous conseille d'apprécier, sans quoi ça risque d'être chiant. :|

La cuite de trop.pdf

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Terrible !

Juste un plaisir de lire cette nouvelle dans laquelle on pourrait croire que le narrateur est un brin trop intrusif (mais finalement on ne le regrette pas !).

Lien vers le commentaire

Merci pour vos commentaires dithyrambiques. (Essayez de caser ce mot au Scrabble, tiens !)

@Capitan : J'avais peur de m'être un peu trop fait plaisir sur la narration, mais si ça passe quand même, tant mieux !

@Jedino : Ce mot est magique. Il permet de dire en substance : "elle a un trop bon cul" mais en restant classe et absolument pas machiste. cool.gif

Lien vers le commentaire

Tiens, en parlant de callipygie, je ne peux résister à la tentation de citer Desproges dans Vivons heureux en attendant la mort (Chapitre fou) qui fait référence à la Vénus callipyge de Brassens :

Rien au monde ne pourra jamais libérer mon esprit prisonnier de vos charmes inouïs, madame : vos yeux étranges et malicieux, où je m'enfonce comme dans un bain de champagne incroyablement pétillant, votre poitrine amplement arrogante, véritable insulte à l'usage du lait en poudre, et « votre dos qui perd son nom avec si bonne grâce qu'on ne peut s'empêcher de lui donner raison » — ce n'est pas de moi, c'est une image superbe inventée par M. Brassens, qui n'eut toute sa vie que des bonnes idées, sauf celle d'être mort avant Julio Iglesias.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×