• billets
    4
  • commentaires
    4
  • vues
    2 006

À propos de ce blog

Alcool et vin francais-il ne vous !

Billets dans ce blog

blanco44234

Même si l’absinthe est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales, on considère que la boisson « absinthe » est née en Suisse au XIXe siècle à Val-de-Travers. C’est à la fin du XIXe siècle que cette boisson a connu un énorme succès en France grâce aux usines Pernod. Son succès était tel auprès de la population et ses effets secondaires parfois violents, que le gouvernement français prit la décision d’interdire sa commercialisation en 1915. La pression des viticulteurs a ainsi eu raison des distilleries d’absinthe. Toutefois, sa vente est de nouveau officiellement autorisée depuis 2010. On produit de l’absinthe en France en Haute-Saône, à Pontarlier, à Vichy en en Provence .

Telecharger recette abisynthe:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/10/abisinthe-histoire-et-recette/

blanco44234

Voiron est une petite ville en France près de Grenoble dans le département de l’Isère , au pied du massif de la Chartreuse . L’histoire de cette boisson a toujours été associée à l’Ordre des Chartreux . Musée de la Grande Chartreuse est l’année 1084. Sept randonneurs traverse une zone sauvage et inaccessible de la Chartreuse à la recherche de solitude , où seuls, ils pourraient se consacrer à la contemplation et à la prière . Ces vagabonds sont Saint- Bruno de Cologne avec six frères et sœurs , dirigée par l’évêque de Grenoble Saint- Hugh . Way montre les sept étoiles dans le ciel . Enfin , trouver d’altitude au coeur des montagnes , des murs de pierre dans une vallée fermée , au bon endroit – si seul qui a appelé «désert ». Ils décident de construire ici premiers chalets en bois – ermitages , dans le silence consacrer toute sa vie à Dieu . Musee de la Grande Chartreuse En 1605 , le maréchal François Hannibal d’Estrées impatience les moines de la Chartreuse à Vauvert à Paris manuscrit avec la formule Elixir de Longévité . Manuscrit auteur est inconnu . Ce n’était pas jusqu’en 1737 parvient à déchiffrer le pharmacien de manuscrit du monastère de la Grande Chartreuse la – frère Jérôme Maubec . Il limite la quantité d’herbes et de fleurs , de la préparation à 130 et crée une potion Elixir Végétal végétal de la Grande -Chartreuse , forte de 71 pour cent . liqueur produite aujourd’hui sous le même nom .

">Cet élixir est la base pour le développement de la liqueur de Chartreuse verte (55 pour cent ). En 1764 . Contraste , jaune liqueur de Chartreuse ( 40 pour cent ). , Légèrement plus doux et plus sucré , est créé en 1838

Diffusion de Chartreuse Pendant les moines persécutés Révolution française doit quitter le monastère . Il semble que la recette de l’élixir peut être perdu à jamais. Mais ce n’est pas la fin de la persécution religieuse . En 1903, les Chartreux sont expulsés de France et la distillerie est nationalisée par le gouvernement français . Après l’expulsion du pays des frères commencer la production de liqueur à Tarragone en Espagne .

Recette:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/05/liqueur-chartreuse-recette-et-histoire/

">Dans les années 1921-1929 l’acquiescement silencieux du gouvernement produisent également les mêmes dans la distillerie de liqueur française à Marseille .Chartreuse Diffusion En même temps , le gouvernement français a vendu les droits sur le nom " Chartreuse " Société Fermière de la Grande Chartreuse .

blanco44234

CIDRE – boisson alcoolisée légèrement pétillante qui Nom latin – sicera – que intoxicator , a donné les moines évangélisateurs Normandie . Charlemagne croyait que le vin exige des connaissances, des compétences , de la diligence et surtout , l’amour . Pour sa production en utilisant de nombreuses espèces de pomme , sucré, acide et amer même .

Louis Lewin écrit dans " Voyages dans les tables de France " : " Le truc, c’est la sélection harmonieuse de variétés , de sorte que la boisson avait à la fois la force et la douceur . Le vrai cidre ne sait pas ce que c’est de l’eau , et la fermentation doit se faire naturellement – sans le sucre et la levure . Dans ce procédé, la couleur de la boisson est formée , qui a une variété de nouvelles ambre vert qui monte à l’orange. Bon cidre perlite petites bulles se précipiter à la surface du gaz , mais sans la mousse " . Le moût est versé dans des fûts ou des cuves en acier . La fermentation dure jusqu’à 3 mois .

Grande fabricant du filtre , pasteurisé et parfois saturent la liqueur avec du dioxyde de carbone . En revanche , les agriculteurs utilisés pour verser bouteille de fluide non filtré et il décomposés sucre en alcool et en dioxyde de carbone , de sorte que la boisson devient naturellement effervescent . Après przefermentowaniu formé brut cidre , vin sec d’une capacité de 4,5% . Cidre mûri pendant plus d’un an est la base pour la production de calvados .

Cidre traditionnel donné en grès tasses à 8-10 ° C. Mais dans un verre tenu par la tige ne ​​chauffe pas le contenu . Normands soutiennent qu’il peut donner à tout. Cuisine régionale est en proie à des règles de son utilisation . Il est également très populaire au Royaume-Uni , en Belgique et en Irlande.

Telecharger recette:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/05/cidre-histoire-et-recette/

blanco44234

La vigne a été cultivée en France depuis les temps anciens, d’abord dans la Méditerranée, et plus tard aussi à l’intérieur du pays . Nombreux populaire aujourd’hui partout dans le monde de la variété (merlot, cabernet sauvignon, chardonnay, chenin blanc) proviennent d’ici. L’effondrement de l’industrie du vin a apporté la défaite du phylloxéra dans la seconde moitié du XIXe siècle. Depuis le XXe siècle, la France souffre de surproduction de vin, qui essaie de contrebalancer les subventions pour l’arrachage des vignes et la distillation en alcool.Les vins du Château Pétrus à Pomerol AOC produites en France, 95% de déformation de merlot ont persisté plus de 20 ans le titre de vins les plus chers dans le monde .

Recettes pour le vin telecharger:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/02/recettes-pour-le-vin/