• billets
    4
  • commentaires
    4
  • vues
    2 027

Liqueur Chartreuse – recette et histoire.

blanco44234

134 vues

Voiron est une petite ville en France près de Grenoble dans le département de l’Isère , au pied du massif de la Chartreuse . L’histoire de cette boisson a toujours été associée à l’Ordre des Chartreux . Musée de la Grande Chartreuse est l’année 1084. Sept randonneurs traverse une zone sauvage et inaccessible de la Chartreuse à la recherche de solitude , où seuls, ils pourraient se consacrer à la contemplation et à la prière . Ces vagabonds sont Saint- Bruno de Cologne avec six frères et sœurs , dirigée par l’évêque de Grenoble Saint- Hugh . Way montre les sept étoiles dans le ciel . Enfin , trouver d’altitude au coeur des montagnes , des murs de pierre dans une vallée fermée , au bon endroit – si seul qui a appelé «désert ». Ils décident de construire ici premiers chalets en bois – ermitages , dans le silence consacrer toute sa vie à Dieu . Musee de la Grande Chartreuse En 1605 , le maréchal François Hannibal d’Estrées impatience les moines de la Chartreuse à Vauvert à Paris manuscrit avec la formule Elixir de Longévité . Manuscrit auteur est inconnu . Ce n’était pas jusqu’en 1737 parvient à déchiffrer le pharmacien de manuscrit du monastère de la Grande Chartreuse la – frère Jérôme Maubec . Il limite la quantité d’herbes et de fleurs , de la préparation à 130 et crée une potion Elixir Végétal végétal de la Grande -Chartreuse , forte de 71 pour cent . liqueur produite aujourd’hui sous le même nom .

">Cet élixir est la base pour le développement de la liqueur de Chartreuse verte (55 pour cent ). En 1764 . Contraste , jaune liqueur de Chartreuse ( 40 pour cent ). , Légèrement plus doux et plus sucré , est créé en 1838

Diffusion de Chartreuse Pendant les moines persécutés Révolution française doit quitter le monastère . Il semble que la recette de l’élixir peut être perdu à jamais. Mais ce n’est pas la fin de la persécution religieuse . En 1903, les Chartreux sont expulsés de France et la distillerie est nationalisée par le gouvernement français . Après l’expulsion du pays des frères commencer la production de liqueur à Tarragone en Espagne .

Recette:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/05/liqueur-chartreuse-recette-et-histoire/

">Dans les années 1921-1929 l’acquiescement silencieux du gouvernement produisent également les mêmes dans la distillerie de liqueur française à Marseille .Chartreuse Diffusion En même temps , le gouvernement français a vendu les droits sur le nom " Chartreuse " Société Fermière de la Grande Chartreuse .


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant