Aller au contenu
  • billets
    4
  • commentaires
    4
  • vues
    2 103

Cidre- histoire et recette.

blanco44234

91 vues

CIDRE – boisson alcoolisée légèrement pétillante qui Nom latin – sicera – que intoxicator , a donné les moines évangélisateurs Normandie . Charlemagne croyait que le vin exige des connaissances, des compétences , de la diligence et surtout , l’amour . Pour sa production en utilisant de nombreuses espèces de pomme , sucré, acide et amer même .

Louis Lewin écrit dans " Voyages dans les tables de France " : " Le truc, c’est la sélection harmonieuse de variétés , de sorte que la boisson avait à la fois la force et la douceur . Le vrai cidre ne sait pas ce que c’est de l’eau , et la fermentation doit se faire naturellement – sans le sucre et la levure . Dans ce procédé, la couleur de la boisson est formée , qui a une variété de nouvelles ambre vert qui monte à l’orange. Bon cidre perlite petites bulles se précipiter à la surface du gaz , mais sans la mousse " . Le moût est versé dans des fûts ou des cuves en acier . La fermentation dure jusqu’à 3 mois .

Grande fabricant du filtre , pasteurisé et parfois saturent la liqueur avec du dioxyde de carbone . En revanche , les agriculteurs utilisés pour verser bouteille de fluide non filtré et il décomposés sucre en alcool et en dioxyde de carbone , de sorte que la boisson devient naturellement effervescent . Après przefermentowaniu formé brut cidre , vin sec d’une capacité de 4,5% . Cidre mûri pendant plus d’un an est la base pour la production de calvados .

Cidre traditionnel donné en grès tasses à 8-10 ° C. Mais dans un verre tenu par la tige ne ​​chauffe pas le contenu . Normands soutiennent qu’il peut donner à tout. Cuisine régionale est en proie à des règles de son utilisation . Il est également très populaire au Royaume-Uni , en Belgique et en Irlande.

Telecharger recette:

http://vinsfrancais.wordpress.com/2014/05/05/cidre-histoire-et-recette/


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité