Aller au contenu

J'ai 27 ans et j'en ai assez de l'intolérance ambiante


borispr16

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
borispr16 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

#1 – Je suis né dans les années 80, et suis un enfant de l’immigration. Il faut certes remonter quelques générations, mais tout de même.

#2 – J’ai grandi à l’école de la république, et j’y aiappris que ses enfants sont tous les mêmes.

#3 – Gamin, j’ai fêté et adulé une équipe de France 98 symbole de la mixité.

#4 – A l’école, on m’a dit que la France était la nation des Droits de l’Homme, et j’ai compris que notre histoire, au cours de laquelle nous avons été tantôt agressés, tantôt agresseurs, nous a inculqué des valeurs de tolérance et de justice. J’ai été fier de mon pays et de ce qu’il représente.

#5 – En regardant l’état du monde, j’ai toujours pensé avoir été chanceux de naitre et vivre en France. Pour être digne de cette chance, j’ai pensé qu’il fallait être bon.

#6 – En 2002 j’ai cru que notre système électoral avait seslimites, et que des millions de Français avaient plein de regrets. Convaincu qu’ils’agissait d’une erreur, je n’y ai pas prêté une grande attention.

#7 – Plus tard, j’ai cru en la force politique, puis j’ai été déçu, et j’ai perdu toute confiance en nos gouvernements politiques, et leur capacité à nous guider. J’ai compris 2002, comme une réaction violente et sans fond.

#8 – J’ai eu la chance de voyager, et de voir d’autres mondes, à la fois différents, mais dont l’humanité est finalement si proche. J’ai été persuadé que la génération sans frontière, dont je fais partie, était ouverte, et porterait un coup de grâce aux croyances et intolérances.

#9 – J’ai fait de l’humour noir et j’ai plaisanté avec desblagues racistes. Je les pensais absurdes et accusatrices.

#10 – En 2008 une crise a frappé l’occident. Emporté par un sombre tourbillon médiatique, j’ai vu mon pays plonger dans un marasme chronique, où l’espoir est devenu un luxe.

#11 – Peu à peu, j’ai vu l’individualisme devenir une réponse à cette crise, et la méfiance élémentaire. De plus en plus de gens de mon entourage ont fait des blagues accusatrices. Etait-ce vraiment des plaisanteries ?

#12 – Aujourd’hui, certaines idées intolérantes sont devenues banales, et je vois dans certains signes rejaillir des démons du passé. Qu’avons-nous fait de notre devoir de mémoire ?

#13 – Nous sommes ce que sera la France demain, et j’ai honte de n’avoir rien dit, de n’avoir rien fait, d’avoir laissé ce climat de division se propager.

#14 – Je sais que la France, mon pays, se relèvera. Je sai sque l’Histoire résiste aux tempêtes. Je crois aussi que nous avons besoin d’espoir et de solidarité, car c’est d’un pays et de son peuple qu’il s’agit. C’est à la jeunesse de rêver et d’espérer !

Nous avons un devoir.

Dès demain, je cesserai d’être muet, et de laisser passer. Je combattrai dans mon entourage tous les propos, toutes les idées que je considèrerai comme néfastes. J’ai 27 ans, ce n’est pas un âge pour être silencieux.

Si nous combattons tous, dans nos cercles proches, nos entourages, ces idées dont nous ne voulons pas, alors nous en viendrons à bout.

Agissons. Faites résonner vos voix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

"Nous sommes ce que sera la France demain, et j’aihonte de n’avoir rien dit, de n’avoir rien fait, d’avoir laissé ce climat dedivision se propager. "

On ne peut pas aller contre cette dynamique ... Il faudrait que tout le monde ait la même religion ,

qu'ils aient tous leur parabole orientée dans la même direction

,que l'on instaure un salaire commun

que les femmes et les hommes aient des droits égaux ,

que les différences physiques soient gommées ,

que tout le monde respecte le code de vie intérieur sous peine d'exclusion

...mais oui mais c'est bien sûr tu dois être mormon crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)
Peu à peu, j’ai vu l’individualisme devenir uneréponse à cette crise, et la méfiance élémentaire. De plus en plus de gens demon entourage ont fait des blagues accusatrices. Etait-ce vraiment des plaisanteries ?

C'est le noyau de la réponse à tes questions. Les gens ne pensent qu'à eux, c'est une réalité, et on ne peut pas les obliger à penser aux autres, quelque soit la politique.

Chacun fait sa vie pour soi.

Après le sujet sur le racisme... Je pense que c'est exagéré en France. Certes on n'aime pas beaucoup voir des étrangers nous piquer notre travail, profiter de nos alloc, et nous imposer leurs cultures. Mais cites moi un seul pays au monde qui aime ça ?

Ce que je trouve déplorable en France, c'est qu'on ne puisse simplement pas se faire respecter, sans forcément être raciste ou xénophobe. Ya des lois, elles sont faites pour être appliquer par tout le monde.

Genre on va virer des roms, parce qu'ils squattent un terrain et qu'ils n'ont rien à y faire, ils ont pas acheté, ils paient pas d'impôts, pas de loyers, donc logique de les virer, mais après on stigmatise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Haaaa, on va s'entendre !!!! :plus: D'accord avec tout ce que tu as dit ;) , t'inquiète si on est une minorité on n'est pas seul :hehe: et tout cela va changer plus vite que ce qu'on croit. marre des opportunistes et des joueurs solo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

1. Ras le bol d'entendre des gens se proclamer "enfants de l'immigration", sorte de sautoir pour la légion d'honneur à l'heure actuelle.

2. Ras le bol également de ce délire égalitariste. Promu par des gens qui, en plus, ne s'appliquent pas à eux-même ces "préceptes".

3. Equipe "blacks blancs beurs" très représentative du fiasco de l'intégration qui s'en est suivi (équipe années 2010)

4. "Et du citoyen", particule souvent oubliée...

5. Regarder l'état du monde, c'est bien, mais le problème n'est pas de savoir quel monde on va laisser aux générations futures, mais quels enfants nous allons laisser au monde.

6. En 2002, le poulain de Mitterrand s'est repris le boomerang Le Pen, avec lequel Mitterrand avait joué, en pleine figure. Bien fait.

7. Et combien il est urgent d'être réactionnaire aujourd'hui...

8. J'ai constaté le contraire, les façons d'appréhender son prochain sont totalement différentes.

9. J'ai pu constater là aussi que les blagues dites "racistes" étaient vecteurs d'intégration. J'ai vu des portugais se moquer d'antillais, qui se moquaient d'arabes, qui se moquaient de français, qui eux se moquaient d'un belge, polonais etc... et je les ai vu rire ensemble.

10. A moins que les gens qui ont provoqué cette crise aient 23 de QI (accorder des crédits à quelques points en dessous de l'inflation), cette crise est tout sauf un hasard. A moins qu'ils aient un QI d'huitre...

11. L'individualisme c'est le libéralisme ("que chacun jouisse selon son être"), on ne peut faire la critique de l'un sans faire la critique de l'autre. Une blague est une blague, le tout est de savoir qui promeut la guerre de tous contre tous.

12. Devoir de mémoire qui ne fait qu'accroître le sentiment de dettes envers l'un et l'autre. Les bons comptes font les bons amis, pas les dettes.

13. Quelle France ? Je suis allé 3 jours à Berck/mer, ça fait du bien de voir 99 % de blancs. Puis 3 jours près d'Hénin-Beaumont... désolé, à 80 bornes de distance, c'est pas la même France...

14. Le peuple n'a jamais eu son mot à dire en France, en 1789 ou en 1968... pourquoi parlez-vous de peuple ? Qui s'en soucie ? Votre texte transpire l'imposition. Imposer tels délires, imposer, imposer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour borispr16?

Toutes les générations successives sont confrontées un jour à la réalité, d’une prise de consciences aiguë du monde qui l’entoure.

Pour chacun existe cette confrontation, entre ce que leurs parents leur ont inculqués, leurs enseignants leur ont appris, survient la douche froide du passage du statut de spectateur à celui de l’acteur.

C’est-à-dire que, ce qu’il advient aux autres n’est plus seulement un jeu ou une hypothèse, mais va ou peut nous survenir aussi.

Pour les générations du début du XXe siècle, cette prise de conscience avait lieu au début de l’adolescence,car beaucoup d’enfants étaient contraints encore de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille, même si la loi et l’école obligatoire les protégeait un peu de la rudesse de l’époque.

Les générations d’aujourd’hui,surprotégés souvent à leur insu jusqu’à un âge avancée dans le monde scolaire ou estudiantin, entretenu dans l’illusion d’une hyper médiation télévisuelle,donneuse de leçon sur le bien et le mal, qui veut surtout transmettre que la vie, c’est l’instant présent pour formater les petits consommateurs du jour,comme des poussins nées de la dernière pluie.

Présente l’existence comme une difficulté presque insurmontable, la météo comme une catastrophe à répétition, les guerres et la faim, comme une menace définitivement éloignés de nos frontières, n’ayant lieu accessoirement que dans des pays de sauvages.

Le monde et l’histoire nous enseigne que les générations successives ont toutes été confrontées à des épreuves, des crises économiques et sociales, des tragédies, du désespoir, mais aussi des phases de reconstruction et de transformation brutale.

Mais surtout de ne pas se lamenter sans fin sur nos difficultés d’existences qui n’ont aucune commune mesure avec à ceux qui fuient leurs pays, ou qui risque leur vie pour échapper à l’enfer d’une guerre.

Bienvenus dans le monde des adultes qui est aussi, celui de relativiser tous les messages contradictoires qui nous parviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
borispr16 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@stvi

Est-il nécessaire d'être tous les mêmes pour vivre ensemble ?

Selon Darwin, tout ce qui existe sur notre planête aujourd'hui a survécu aux crises grâce à l'hybridation. Il serait temps d'arrêter ?

Quand à ton allégation sur le fait que je sois de telle ou telle opinion religieuse, elle reflète bien ce qui m'est insupportable :

"Qu'est-ce qu'est l'autre que je ne suis pas ?"

@Frankygoztovalhalla

Vous n'en avez surement que faire, mais quelle tristesse j'ai eu à la lecture de votre message.

Comment peut-on être aussi virulent et critique à l'égard d'un cri d'espérance poussé par un jeune comme un autre, qui aspire simplement à construire un monde meilleur que celui qu'on lui a laissé ?

Puisque j'ai cru comprendre que la forme de liste vous à plu, à défaut d'avoir toujours du fond à témoigner :

#1- Je ne réclame rien, ni légion d'honneur, ni complaisance. N'ai-je le droit de porter humblement mon histoire ?

#2- La phrase est belle. J'ai plus de mal à y trouver un véritable sens dans ce contexte.

#3- Les belles histoires ont une fin. Vous t'interdisez-vous d'aimer parce qu'il faudra peut être un jour arrêter ?

#4- A ma connaissance, la déclaration universelle des droits de l'Homme rédigée en 1948 et aujourd'hui encore en vigueur ne porte pas cette mention...

#5- Oui, faisons des enfants capables de régler les problèmes qu'on leur laissera. Mais si on leur en laisse moins, ce n'est pas plus mal non ?

#6- Je trouve les manipulations politiques scandaleuses, mais jamais je ne me réjouirais des succès de dangeureux extrèmes.

#7- Réactionnaire... Parce que vous voyez un point de retour en arrière qui serait acceptable ? Je préfère penser que le progrès est devant nous.

#8- Vu votre réaction à mon message, je peux comprendre que vous ayiez eu du mal à vous intégrer dans tout contexte...

#9- Certainement ! En théorie, on peut rire de tout, à condition qu'il n'y ait pas d'acharnement. Personnellement j'entends moins d'humour sur les italiens et les français qu'à propos des arabes et des juifs...

#10- Est-ce les prémisses d'une nouvelle théorie conspirationniste ?

#11- Votre définition du libéralisme n'est que partielle. Le Larousse nous dit : "Doctrine économique qui privilégie l'individu et sa liberté ainsi que le libre jeu des actions individuelles conduisant à l'intérêt général"

#12- La mémoire, ce n'est pas que des regrets, des rancoeurs, et de la haine. Il y a aussi l'acceptation, la responsabilité, la rémission, la réconciliation.

#13- "ça fait du bien de voir 99% de blancs" Je ne sais trop quoi dire...

Qui a dit que la nature était homogène ? En France on trouve la mer, la montagne, de grandes villes, des déserts géographiques... Rien n'est pareil, et est-ce un problème ?

#14- Je n'ai ni la volonté de m'imposer, ni celle de vous convaincre. J'espérais simplement ce texte rassembleur de ceux qui pensent la même chose tout bas.

N'imposez pas votre aigreur et votre fatalisme.

@Enchantant

Merci pour votre message plein de bienveillance. Je vous l'accorde, il y a probablement un peu d'une prise de conscience qui arrive sur le tard, en comparaison à nos ainés qui étaient confrontés bien plus tôt et de ce fait bien plus démunis. Mais est-ce une raison pour tout accepter ?

Je crois que la véritable prise de conscience relève plutôt des questions suivantes :

Si ce n'est pas la jeunesse qui tire le signal d'alarme, qui le fera ? De tout temps, l'indignation et le pouvoir d'agir n'ont-ils pas étés les privilèges de ceux qui n'avaient rien à perdre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

@stvi

Est-il nécessaire d'être tous les mêmes pour vivre ensemble ?

Selon Darwin, tout ce qui existe sur notre planête aujourd'hui a survécu aux crises grâce à l'hybridation. Il serait temps d'arrêter ?

Quand à ton allégation sur le fait que je sois de telle ou telle opinion religieuse, elle reflète bien ce qui m'est insupportable :

"Qu'est-ce qu'est l'autre que je ne suis pas ?"

.........................................;;;

On t'a mal renseigné ...Darwin c'était la théorie de l'évolution pas de l'hybridation ....

Ceci dit c'est quand même un bon exemple ,que je partage ,car une société évolue au fil des années voire des siècles,voire à une échelle géologique ...

cela ne sert à rien de vouloir la changer en claquant des doigts...Le bec du pinson a mis des siècles pour prendre un cm ...tout n'est qu'une affaire de patience ....

je n'ai fait aucune allusion à ta religion ,mais aux religions en général ...Tu as beau être dans le déni ,mais comme il y a des sociétés qui se réclament du christianisme du bouddhisme ,de l’hindouisme ,du sionisme ,de l'animisme il y en d'autres encore plus intransigeantes qui se réclament de l'islam avec comme constitution la charia inscrite dans les livres sacrés ....

cette dernière peut même s'exporter dans les cas heureusement extrêmes ,avec l'oumma et constituer une antenne de l'islam en terre étrangère ,afin de s'opposer aux lois des infidèles ....

même si ces directives issues du coran ne concernent que les musulmans ,et s'arrêtent aux vêtements et à la nourriture pour l'instant ,ce serait un plutôt une régression qu'accepter la suite ,c'est à dire la polygamie , les châtiments corporels les interdictions et obligations "morales",pour une part de notre population ....

http://www.lepoint.f...-1451234_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
borispr16 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On t'a mal renseigné ...Darwin c'était la théorie de l'évolution pas de l'hybridation ....

Non non, je pense être assez bien renseigné.

La théorie de l'évolution de Darwin s'appuie sur deux piliers : hybridation et sélection naturelle.

Effectivement tu pointes certaines dérives. Mon message s'adresse directement à celles-ci également. Lutter contre l'intolérance, ça ne veut pas dire tout tolérer, bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Dès demain, je cesserai d’être muet, et de laisser passer. Je combattrai dans mon entourage tous les propos, toutes les idées que je considèrerai comme néfastes. J’ai 27 ans, ce n’est pas un âge pour être silencieux.

Ça promet le réveillon en famille avec toutes les classes d'âges et les éventuelles divergences idéologiques... laugh.gif

Je sais de quoi je parle, dans la mienne à table ça ressemble parfois à Cohn Bendit contre Zemmour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est beau ce que tu dis, mais à mon sens trop utopiste, surtout à l'heure actuelle. Peut-être que les périodes des fêtes de fin d'année pousse à avoir ce genre de pensées.

Perso, d'espoir, je n'en ai plus ou du moins très, très, très peu. C'est pour ça que je rejoins plus l'avis de Franky pour le coup. Je ne pense pas qu'il faut le prendre pour toi personnellement, mais regarder la réalité qui s'offre à nos yeux tous les jours.

Enfant d'immigrés qui tend à tendre la main à son prochain. Ouais, c'est beau... Combien sont-ils à penser comme toi, toute race, ethnie, religion, Blancs, Beurs, Noirs, Jaunes, Rouges, Oranges, Violets, confondus ? Très peu. Car eux sont confrontés à cette réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

« J’ai 27 ans, ce n’est pas un âge pour être silencieux. »

Tu sauras Malheureusement que tu ne seras pas Plus entendue Plus Tard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Justice13012 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense moi que l'intolérance a toujours était là enfoui dans les poitrines, mais que les langues se sont déliées depuis la libéralisation de la parole raciste et islamophobe dans les médias et les plus hautes sphères gouvernementales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
C'est beau ce que tu dis, mais à mon sens trop utopiste, surtout à l'heure actuelle. Peut-être que les périodes des fêtes de fin d'année pousse à avoir ce genre de pensées.

Perso, d'espoir, je n'en ai plus ou du moins très, très, très peu. C'est pour ça que je rejoins plus l'avis de Franky pour le coup. Je ne pense pas qu'il faut le prendre pour toi personnellement, mais regarder la réalité qui s'offre à nos yeux tous les jours.

Enfant d'immigrés qui tend à tendre la main à son prochain. Ouais, c'est beau... Combien sont-ils à penser comme toi, toute race, ethnie, religion, Blancs, Beurs, Noirs, Jaunes, Rouges, Oranges, Violets, confondus ? Très peu. Car eux sont confrontés à cette réalité.

le monde devient ce qu'on en fait et une personne peut tout changer!

Heureusement qu'il y a encore des personnes qui ne baissent pas les bras et restent fidèles à leurs convictions contrairement à d'autres!

Le nazisme c'est exactement comme ça qu'il a commencé: en laissant dire et faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Pourquoi enclencher une réflexion sur le nazisme ? On ne peut pas parler de " races " ou d'ethnie sans obligatoirement passer par cette période de l'Histoire ?

Je trouve ça beau qu'il ait ce genre d'idées, je dis seulement que je ne les partage pas ou que je n'ai plus la force d'y croire.

Ce que dit Boris, reviendrait à faire des gens des personnes plus ouvertes et ce qui se passe dans notre pays, pour moi, n'y prête pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi enclencher une réflexion sur le nazisme ? On ne peut pas parler de " races " ou d'ethnie sans obligatoirement passer par cette période de l'Histoire ?
parce que y a un lien direct si on laisses faire tu crois pas?
Je trouve ça beau qu'il ait ce genre d'idées, je dis seulement que je ne les partage pas ou que je n'ai plus la force d'y croire.
peut être pour l'instant et c'est la l'avantage de ne pas rester seule dans son coin: on se soutient mutuellement.
Ce que dit Boris, reviendrait à faire des gens des personnes plus ouvertes et ce qui se passe dans notre pays, pour moi, n'y prête pas.
je le répète: le monde devient ce qu'on en fait!si tu laisses le champ libre à l'intolérance ils en feront un monde intolérant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Alors moi j'ai carrément l'impression qu'il y a une réelle montée du racisme, et décomplexé surtout. Est ce que c'est réel ou j'étais naive avant? Je ne le sais pas.

Suffit de voir dans les médias: on ne cesse d'opposer les banlieusards (nom de code pour "bronzés") aux français qu'ils rejettent forcément n'est pas UU, un musulman est forcément terroriste intégriste, le rom délinquant j'en passe on m'a comprise...

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de réalisme car si je ne dis pas que les problèmes n'existent pas, ils sont carrément exagéres et instrumentalisés et on se focalise uniquement sur l'origine des individus sur ces sujet là et rarement de manière pertinente.

Sur ce forum c'est visible regardez ce topic humhum, mais là par contre je me dis que la plupart sont des trolls ,que c'est par goût de la provoc au même titre que moi même j'exagère souvent derrière mon écran.

Non le pire c'est quand je constate ce fait dans la vie réelle et consternation suprême: avec des amis que j'affectionne et dont je ne soupçonnais pas le racisme, qui ont l'air sensé: Exemple parmi tant d'autre:

-Quoi t'habites à (nom de mon quartier*

Moi:- Ben ouais depuis six mois

- Et t'es bien?

- Pas de soucis l'appart est bien et ma rue est calme.

- Ah? Mais y'a plein d arabes non?

moi: .....

Bref, au quotidien je trouve que ça s'est banalisé: je ne sais pas si c'est moi, mon entourage ou que ça a été toujours comme ça, mais bon...

Ça promet le réveillon en famille avec toutes les classes d'âges et les éventuelles divergences idéologiques... laugh.gif

Je sais de quoi je parle, dans la mienne à table ça ressemble parfois à Cohn Bendit contre Zemmour ...

Quelque soit notre orientation politique, pour survivre à un repas de famille il y a UNE règle de base:

rester zen et se taire. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Un lien direct avec les horreurs du nazisme ? En quoi ? Les camps ? Pour qui au juste ?

Non, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, faut pas déconner. Et si tu veux parler du génocide d'une race, il n'y a que l'embarras du choix dans notre Histoire, je ne suis pas fan qu'on utilise toujours cette référence-là. Pour moi, c'est partir dans les extrêmes, c'est caricaturer. Un homme a été capable d'inventer ça, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres assez fous pour inventer pire et entre toi et moi, je ne préfère pas y penser.

Se soutenir mutuellement, ouais... Une belle idée que j'ai partagée aussi. J'ai plus aidé les gens pour qu'on me crache à la gueule ensuite, que ce soit en tant que bénévole aux Restos ou ailleurs. On ne fait pas ce genre d'actions pour être traité en saint ou avoir un merci, mais je ne suis pas non plus partisane du tendre sa joue pour en recevoir une plus grosse.

L'intolérance est sujet à débat depuis la nuit des temps. C'est la loi de la jungle. C'est triste, ouais. On se cache derrière les assocs, les galas de charité et tout le bataclan pour se donner bonne conscience mais au fond, est-ce que ça change grand chose ?

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis juste qu'il faut faire à l'échelle du raisonnable et du réalisable. Que tous les " peuples " de France se sourient et se tendent la main, à part à si on regagne la Coupe du Monde de foot un de ces jours - j'ai vu des gens qui se regardaient ordinairement en chien de faïence s'embrasser ce jour-là ! -, je n'y ai jamais cru et je n'y croirai sans doute jamais. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé. Mais j'ai été confrontée à cette réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
NuclearLaunch Membre 118 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Personellement, je suis également ce qu'on peut apeller un enfant de l'immigration, ou plutôt un pur produit mondialisé étant donné la diversité de mes origines ... Libanais, Palestinien, origines juives , Polonais, Serbe, Arménien ... Donc on peut difficilement m'accuser de quelque forme de racisme (je prend mes précautions car mon point de vue ne manquera surement pas de choquer certains, mais j'assume).

Je ne pense honnêtement pas que la France soit un pays intolérant, j'irais même jusqu'à dire que c'est un des pays les moins intolérants du monde : il suffit de voyager un peu pour s'en convaincre.

Objectivement, une immigration aussi massive que celle qu'a connu la France depuis en gros 1945 (et sur une période assez brève) qui ne déclenche pas de mouvements massifs de rejet, voir de violence, c'est assez incroyable. Je suis presque tenté de dire que le "racisme" ambiant est quelque chose de totalement normal, la peur de l'étranger ce n'est pas nouveau et surtout dans de pareilles proportions.

En fait, je peine réellement à comprendre de quoi se plaint ce sujet pour être honnête, surtout que j'ai rarement vu plus raciste que les immigrés eux-mêmes : sans parler de racisme anti-blanc à la Copé car même si il existe indéniablement, je dirais qu'il est plutôt réactionnaire. Par exemple, j'ai rarement vu plus raciste qu'un maghrébin vis-à-vis d'un noir et vice-versa mais étrangement on en parle jamais, on préfère culpabiliser le français "de souche" (j'aime pas trop le terme mais au moins on voit de quoi je parle).

Mais ça va aller en empirant, car ce qui est censé fédérer les individus sans aucune distinction et qui permettait l'assimilation, à savoir la nation, est en train de disparaître progressivement dans un gloubiboulga mondialiste. L'Éducation Nationale, moteur de l'intégration et de la méritocratie républicaine, est devenue un gros tas de merde où l'on enseigne la "théorie du genre" plutôt que les valeurs universelles qu'a largement contribué à créer la France.

Un des problèmes, c'est que les Français ont un complexe énorme avec leur identité : on peut difficilement être patriote en France (et je le suis, mais probablement parce que j'ai une vision plus décalée étant donné mes origines) sans être immédiatement taxé de nazi d'extrême droite. Le français blanc de souche est assimilé à un demi-colon raciste et intolérant (merci SOS Racisme et merci l'école) : le Français se déteste lui même, alors comment demander aux immigrés d'aimer la France et les français ? C'est probablement ce qui permet d'expliquer le comportement de certains individus dans les banlieues, mais peut-on réellement leur en vouloir ?

Le second problème, c'est que ce sont ces minorités agissantes qui provoquent le rejet des immigrés chez certains français de souches qui ne sont pas capables de faire la part des choses. Idem pour l'Islam, car c'est une question qui va de paire avec l'immigration : quelques individus salissent l'image de l'ensemble des musulmans et provoquent ce qu'on peut appeler l'islamophobie. D'ailleurs, l'autre conne qui joue Julie Lescaut qui déclare être Islamophobe ça n'a pas fait trop trop de bruit : moi je vous pose la question, si quelqu'un avait déclaré être judéophobe, ça aurait été la même chose ?? Donc comment demander aux Français de ne pas être raciste, surtout que ce seront ces individus qui seront invariablement mis en avant dans les médias.

Au final, c'est un cercle vicieux : culpabilisation des Français, non-intégration des immigrés, rejet réactionnaire des Français, rejet réactionnaire de la part des immigrés. On peinera énormément à en sortir, mais j'ai comme l'impression que cette atmosphère délétère fait plaisir à nos dirigents, vaut mieux que le petit peuple se tape sur la gueule plutôt qu'il aille saccager l'Elysée, ce n'est ni plus ni moins que du diviser pour reigner et cela s'inscrit, selon moi dans une stratégie mondialiste visant à détruire les Etats nation (sans tomber dans le complotisme)

Et pour ce qui est des Roms, je pense très honnêtement que ce sont des parasites (facile d'aimer les Roms quand on vit dans le XVIème), ce qui est regrettable, c'est qu'ils sont assimilés aux gitans et aux roumains. La meilleure chose qu'on puisse leur faire, c'est les gicler de France avant qu'ils ne soient la cible de la vindicte populaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×