Version complète : Les gros mots!
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2, 3
GMB
Notre beau pays, réputé pour sa gastronomie, sa tour eiffel, son coco chanel et son romanticisme l' est aussi pour ses colibets, noms d' oiseaux et autres charmantes réparties scabreuses que peut proposer notre jolie langue de molière. On peut ainsi affirmer que les insultes font partie intégrantes de notre patrimoine national.

Les insultes sont-elles politiquement correctes?
Souvent sexistes, homophobes, traitant de races...
C' est la question que je pose ici en invitant chacuns à proposer vos pires insultes préférées.

La scatologie, surement propre à l' enfance, se distingue avec fais chier, vas chier et bien sur merde instinctivement laché en de nombreuses circonstances.

Certaines langues étrangères ont participer à enrichir, avec de nouveaux mots et expressions, cette fabuleuse panoplie dont nous disposions déjà, ainsi le classique nique ta mère, nous vient de l' afrique du nord (nous noterons que dans le sud de la france on lui préferera le moins direct vas niquer ta mère.), les gitans espagnols nous ont rapporté vas manger la racine à tes morts (ou, plus léger, manges mon pet).

Les mères sont souvent dans l' oeil du cyclone nous apprécierons donc les éléments cités plus haut ainsi que ta mère la pute, la con de ta mère, la putain de ta mère, fils de pute et plus amusant ta mère suce des ours ou encore ta mère la chauve.

Certaines insultes font quand à elles allusion aux homosexuels de façon trés distinguées comme les fameux enculé, pédé et tapette.

Il apparait nécessaire de démontrer que le caractère sexuel est quasi omniprésent dans les insultes avec pour prendre quelques exemples bien sur ceux cités plus haut mais aussi suce ma bite, j' te baise ou bien vas te faire enculer.

Avec le trés grand panel qui nous est offert, la langue française dispose en outre d' insultes à ralonges, ce qui multiplie énormément les possibilités comme par exemple: la putain d' enculé de ta race maudite de batard de fils de putain de ta mère la chienne qui suce des ours en rut.

On peut se rendre compte que la censure rendrait incompréensible cette phrase: la censored.gif d' censored.gif de ta censored.gif de censored.gif fils de censored.gif de ta mère la censored.gif qui censored.gif des ours en rut.

Et vous, vous arrive t' il d' être vulgaire ou êtes vous un exemple de politesse?

Je serais interréssé d' améliorer ma culture générale avec vos pires insultes préférées... alors s' il vous plait, lachez vous et faites nous partager votre science en ce domaine.
Thess
Je pense que ça arrive à tout le monde d'être grossier .... pour moi c'est en voiture, ou quand quelque chose m'énerve ! Par rapport à mon vote, ce que je dis le plus souvent c'est "putain" et "fait chier" whistling1.gif mais quand je suis au taf, au lieu de sortir un grand "hé meeerde" je me ratrappe avec "meeeer..credi" shrunkface.gif
Insulte préferée : connard !

Bon voilà, c'est très instructif ça ! merde alors, j'en ai plein le cu** de répondre à des sondages de m**** biggrin.gif tongue.gif
anariel
laugh.gif

je suis un peu comme Thess : je suis parfois vulgaire en conduisant, uniquement avec les chauffards qui me font un peu peur.
Les mauvais conducteurs sont des connards, et je leur demande de se bouger le cul. Les mauvaises conductrices sont des truies violettes, ou des grosses vaches... très paysan le jargon tongue.gif

sinon, au quotidien, fusent les "merde", "fait chier" et autres "ptain", mais j'essaie de me soigner par de la "purée" de zut" wink1.gif

pour ce qui est des nouvelles expressions... j'en ai quelques unes importées de Roumanie... attention les oreilles, ça déchire grave biggrin.gif
-la planche de ta mère
-le soleil de ta mère
-le communisme de ta mère
-l'amérique de ta mère (america mâ tie)
(le prof qui nous avait enseigné ça était un vieux garçon timide, le genre de ceux qui referment le sol de leur chemise jusqu'en haut... biggrin.gif)
Belizarius
Encore un p** de sondage à la c**?
Bon j'avoue le "merde" vient facilement... Sinon je gère très bien le "punaise" ou "purée"... sisi, authentique biggrin.gif

J'aime beaucoup le bordel de merde de pompe à cul, c'est très dstingué (mais je ne l'emploie pas hein...) sleep8ge.gif
Chapacha
laugh.gif laugh.gif P censored.gif génial ce sondage ! Je suis dans la moyenne du français moyen, m censored.gif ça me fait ch censored.gif !
Perso j'essaie de me maitriser et je n'utilise jamais jamais 'pédé" ou "pute" (et son fils biggrin.gif ) parce que ce ne sont pas, ou plutôt ça ne devrait pas, être des insultes.
Par contre le "putain" est une onomatopée que j'utilise trop fréquemment, mais pas dans un sens insultant.
Autre chose : j'arrive bizarrement parfaitement à me maitriser en présence d'enfants et j'en suis assez fière ! wink1.gif
Elaïs
J'en dis mais j'essaie de controler, avant je bossais dans un environnement ou je pouvais en dire a longueur de journée ...désormais c'est plus le cas, et en réunion avec un DG et un Daf ca fait assez moyen de sortir au milieu de tout : tin sa race, fais chié ce batard sleep8ge.gif ( j'ai déja fait, donc d'expérience, j'essaie d éviter désormais au maximum blush.gif )

mon top d'avant:
tin, devenu un chaste "purée! blush.gif "
batard devenu un tres spécieux "nous ne pouvons pas lui accorder notre confiance pleine et entiere aux vues de nos antécédents relationnels blush.gif "
le scouarn " en breton veut dire le con": j'ai gardé le scouarn biggrin.gif
fait chié merde! devenu: flûte! ou c'est ennuyeux sleep8ge.gif
ouaïi, chanmé ça: devenu, je suis ravie, quelle belle performance biggrin.gif
raf (rien a foutre)je t'emmerde devenu un oui tres bien Monsieur sleep8ge.gif ( mais dans ma tete c'est toujours mais raf connard, je t emmerrrrde en plus spece de gros batard, je te demande moi si ta mere suce des ours? angry.gif )

voila voila voila whistling1.gif
peterwaradin
J'ai jamais été grossier de ma vie! sleep8ge.gif

Je suis la politesse incarnée! biggrin.gif
marylia
étant une maman et voulant des filles bien élevées je fais attention à ce que je dis mais quand je suis seule, c'est vrai que je lache parfois un "merde fais chier" blush.gif
Lili_greycat
ça m'échappe rarement, mais ça arrive. Parfois je m'excuse auprès de mon interlocuteur et ça le fait rire. santa2.gif

j'ai une méga insulte préférée, mais j'ose pas la formuler, je me contente de la dire dans ma tête blush.gif :"mal baisé(e)"
Chapacha
Citation (Lili_greycat @ samedi 27 octobre 2007 à 10:53) *
j'ai une méga insulte préférée, mais j'ose pas la formuler, je me contente de la dire dans ma tête blush.gif :"mal baisé(e)"

Oui mais ça c'est une insulte pour le (la) partenaire qui baise mal ! laugh.gif biggrin.gif
GMB
c' est comme un père qui traite son fils de "fils de con".
Redfield
Top ten :
first.gif Dans ton cul
Ta gueule
Va chier
Pétasse
Connasse
Ta mémé cowboy
Bonite
Putain merde fais chier
Enculé
Trou du cul

Encore un : Gros nase ou gros gland
Yiauthli
Tres bon post de depart. Je ne dis pas beaucoup de grossieretes mais je confesse quelques "putain" ou "merde" a l'occasion, pour l'insulte, le "gros connard" reste une valeur sure...
Ca me rappelle les Inconnus, il m'avaient bien fait rire avec leur bourse des insultes tongue.gif
Pulstars

J'en dis souvent: "Mais quelle connaaaaaaaard" que je dis à mes frères.

Ou alors j'ai une phrase aussi: "Plus con que toi tu meurs.." ou alors "T'es un champion du monde de la connerie toi"...
TitoVaudoo
Citation (GrandMasterB @ samedi 27 octobre 2007 à 08:36) *
la putain d' enculé de ta race maudite de batard de fils de putain de ta mère la chienne qui suce des ours en rut.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
BrookeD
Alors même si pour une fille c'est pas très poli "putain" et "fais chier" sont des mots que j'utilise souvent... whistling1.gif tongue.gif
Jarrod39
Tu aurais du mettre un qcm, parceque moi mon insulte préférée, ça serait plutôt : putain de bordel de merde ça fait chier ce truc à la con !

Donc vu que tu n'a pas mis de qcm j'ai voté pour Putain.

C'est pas grave mais la prochaine fois penses-y ! fais chier (ça fait du bien !)
Choupsss
alors moi les insultes sortent de ma bouche sans que je m'en rende compte!hihi mais quand je suis de bonne humeur mon insulte favorite c'est Patate!!! biggrin.gif Pourquoi elle y était po dans le sondage cette insulte?lol
Sylvano
putain oué ça m'arrive. Faut être grossier de temps en temps, s'affirmer.
Alice-30
Putain de merde KDM, y' a copyright là!! angry.gif
yop!
laugh.gif GMB ! (non, ce n'est pas une insulte !)

Putaaaaiiiiiiinn (avec un léger crescendo sur le aaaiiiiin) est mon grand classique, ainsi que "fils de pute". "Fils de pute" que j'emploie à mon intention quand je fais une connerie et que je me la reproche. biggrin.gif (pardon maman !)

Sinon, je n'insulte pas les gens.
St Pierre
moi je suis toujours poli bordel de merde, putain tu crois quoi?? que tout le monde ressemble à un connard qui passse sont putain de temps à dire des gros mots merdiques?? Moi je suis pas un con comme ça, toujours un mot poli par ci et par la biggrin.gif
Clemya
enfoiré et batard aussi putin
putin quand y a quelque chose qui me fait chier a faire ou quand j'ai un probleme

batard et enfoiré pour certains cons qui sont censé etre des mec! blink.gif
kdm118
Citation (Alice-30 @ vendredi 11 janvier 2008 à 20:16) *
Putain de merde KDM, y' a copyright là!! angry.gif

en effet c'est ce que je viend de remarquer... mais bon qu'est ce que tu veux y faire
Alice-30
Citation (yop! @ vendredi 11 janvier 2008 à 20:32) *
laugh.gif GMB ! (non, ce n'est pas une insulte !)

GMB, ça peut vouloir dire: GrosseMerdeBleue, et ça peut vouloir dire quoi KDM: KilosDeMerde? biggrin.gif
kdm118
un truc dans le genre ne te torture pas l'esprit avec ça... biggrin.gif
seth rotten
Putain c'est un sujet pour moi ça. Je suis effroyablement vulgaire, découvrir et utiliser en situation de nouvelles insultes toutes plus imaginatives les unes que les autres est une de mes grandes passions. D'ailleurs je vous encule tous bande de fils de putes dégénérés.
Baudelaire-21's
Mon top Ten :

Enfant de Putain
Fils de pute
Enculé de ta race
Enfant de tes mort
Raclure de capote de pakpak
Pauvre Con
Sous merde
Tas de merde
Fils de chèvre
SS de ta race de mort

blush.gif désolé
ADOBI
Jamais.je n'aime pas cela!!
seth rotten
Une de mes préférées, c'est "nique tes morts". La première fois que je l'ai entendue, je me suis étranglé de rire, et je l'aime tellement qu'un des morceaux de mon groupe s'appelle comme ça.
GMB
je trouve quand même que "vas manger la racine à tes morts" bats tous les records.
seth rotten
Ah ouais elle est vraiment hardcore celle là biggrin.gif
GMB
c' est les gitans espagnols par chez moi qui disent ça:

"mange tes morts"
"mange mon pet"
"la race (ou la racine) à tes morts" ... et on peut combiner.

biggrin.gif may, wét le payou!
seth rotten
Ha ha "bouffe tes morts" !

Dans Derrick Contre Superman (la meilleure vidéo de tous les temps) à un moment on entend :

"sale antisémite de ta mère"

Ca m'a tué biggrin.gif
Kégéruniku
moi j'aime bien "va niquer te saints!"
seth rotten
C'est chanmé aussi ouais.

Nique ton oncle c'est chouette aussi.
Kégéruniku
j'ai un pote qui amplifi
lui il dit:"va niquer ton oncle la grosse tente!
t'es pédé comme lui!"
seth rotten
Ah ouais joli.

Bouffe ta merde sac à foutre je trouve ça joli aussi.
Kégéruniku
sympa!
j'aime bien "je m'en bat les ovaires!"
j'ai une copine qui le dit tout le temps!
GMB
une insulte "religieuse" que j' adore: chien d' infidèle!! biggrin.gif
seth rotten
Citation (Kégéruniku @ samedi 12 janvier 2008 à 12:59) *
sympa!
j'aime bien "je m'en bat les ovaires!"
j'ai une copine qui le dit tout le temps!

Oui moi aussi je connais ça biggrin.gif

Je trouve ça d'une poésie sublime biggrin.gif biggrin.gif
Kégéruniku
c'est sûr! biggrin.gif

manquerait plus que d'en faire des vers! biggrin.gif

seth rotten
C'est une idée ! Il faudrait que je m'y attelle smile.gif
Kégéruniku
je m'en bat les ovaires
à tord et à travers
d'autres s'en battent les couilles
ça m'exite et j'en mouille!
biggrin.gif
alors?
seth rotten
Dans le genre poésie de l'insulte, certaines chanson du groupe parodique Suprême MRAP sont absolument géniales.
Kégéruniku
je connai pas
faudra que je voit ça!
seth rotten
C'ets une parodie de groupes nazis, c'est super marrant quand on est récéptif à ce genre d'humour.
Kégéruniku
j'adore toutes sortes d'humour!
surtout l'humour noir!
de toute façon, je pense qu'on peut rire de tout sans restrictions!
le problème, c'est que tout le monde ne partage pas mon avis!
ce qui me fait encore plus rire! biggrin.gif
Baudelaire-21's
Enfoiré de ta race de mort... mange ta race morte de gadjo de tes morts... sous résidue d'enfant de putain de capote de tes morts
SN3 The last.
Quel topic de merde ! biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.