Aller au contenu

Apparition fourmis sur le corps

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
leeoooooo Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonjour 

C'est la première fois que je fais ça, poster une expérience vécue sur un forum car je reste extrêmement troublé par cet événement et j'aimerai donc faire part de cette histoire. Peut-être que quelqu'un ici a déjà entendu une histoire comme ça, ou bien pourrait y trouver quelque chose à dire. Car malgré de nombreuses recherches bien fortuites, je ne trouve RIEN.(Je vais essayer de vous donner un max de détails)

C'était il y'a environ 3 ans un soir de printemps avec un ami. Nous étions posés dans une voiture comme à notre habitude et nous parlions de tout et de rien en contemplant le ciel rempli de nuages rouge-orangé car le soleil se couchait. La voiture était garée au fond d'un petit chemin, qui menait sur de vastes champs, avec des petites forêts sur les deux côtés au loin. Nous étions habitués à venir ici car c'était un coin tranquille, il n'y avait jamais personne pour nous déranger, puis la vue sur le ciel, mélangée avec les couleurs différentes des champs selon les saisons proposait un cadre réconfortant. J'étais donc assis côté passager. Je ne sais plus de quoi nous parlions exactement, mais la conversation était fluide. Il avait, ou j'avais (comme à notre habitude également) roulé un joint car c'était un petit plaisir partagé, le temps d'une discussion.

Voilà pour le décor, passons maintenant aux faits.

Mon ami était en train de me raconter une de ces péripéties, quand je senti quelque chose de bizarre au niveau de mon torse. Comme s'il y'avait une petite bête qui s'était hissée entre mon tee-shirt et mon thorax. Machinalement j'envoie un léger revers de main pour que cela cesse. Cependant ça ne s'arrête pas, et pendant que mon ami continue à parler je sentais de plus en plus de fourmillements sur tout mon buste, mon dos, et le bas du cou. Je touche mon cou, sens une fourmi, lui met une pichenette, je relève mon tee-shirt d'un coup vif, tout en restant assis dans la voiture et là je vois, peut-être une trentaine de fourmis en train de courir aléatoirement le long de mon corps. D'un coup j'ouvre la portière, je retire mon tee-shirt et je commence à me frotter le corps tout en sautillant de dégoût mais aussi de stupeur. Comment sont-elles arrivées ici toutes d'un coup sans que je ne sente rien. Tout ça est arrivé très vite, je dirai une dizaine de secondes entre le premier ressenti de fourmillements et la découverte des fourmis sous mon tee-shirt. Puis, plus rien, plus une seule fourmi sur mon corps. Mon ami, qui avait lâché un cri d'étonnement lorsque j'ai relevé mon tee-shirt, était sorti lui aussi de la voiture. Il n'avait aucune fourmi. Nous avons passé la voiture au peigne fin car nous avons imaginé la présence d'une petite fourmilière ou je ne sais quoi a l'intérieur mais rien. Vraiment aucune trace de fourmi, même celles que j'aurais éventuellement pu faire chuter ou même écraser, pas une seule fourmi. Le sol, les tapis, les portes cartes, les sièges, nous avons même regardé aux alentours et sous la voiture, pas une fourmi.

C'était vraiment bizarre car j'ai l'impression que ce moment ne s'est pas vraiment passé. Nous en avons reparlé brièvement quelques fois avec mon ami car c'était vraiment bizarre, mais lui ne se posait pas plus de questions que ça, c'était juste louche, des fourmis d'un coup puis plus rien. Ce n'était pas le cas pour moi.

Je ne suis pas croyant, je pense qu'il peut y'avoir des évènements paranormaux, qu'on ne peut expliquer, mais je ne raffole pas de ces histoires. Dans le sens où je crois ce que je vois et ce que je comprends. Mais cet événement m'a fait posé des questions, car je n'ai dans mes souvenirs jamais vécu quelque chose de comparable à ça. C'est surtout mon ressenti sur le moment et dans mes souvenirs qui m'interroge, c'est une sensation et une situation vécue que je n'ai jamais ressenti.

Voilà, j'y repense souvent, je me plonge parfois dans des recherches sur internet mais je ne trouve jamais rien. Même une personne qui aurait pu vivre quelque chose de similaire. Je poste donc pour la première fois, ici, car je ne savais pas vraiment ou l'écrire sans que l'on me prenne pour un fou. C'était un peu long mais je voulais que vous visualisiez au mieux cet événement afin d'essayer de vous faire ressentir mes émotions sur cette histoire.

J'espère pouvoir trouver quelque chose à dire dessus. En espérant ne pas vous avoir perdu ! N'hésitez pas à écrire vos pensées en commentaires, tout est bon à prendre ! Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 298 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Que sont ces fourmillements ? 

Quand on éprouve cette sensation, on parle souvent de « fourmis » dans le corps. Il s’agit de picotements, plus ou moins forts, ressentis à la surface de la peau dans certaines parties du corps, « généralement au niveau des extrémités, les mains et les pieds », indique Michel Gugenheim, neurologue et président de l’association des neurologues libéraux. On peut également ressentir un engourdissement, voire des brûlures sur ces zones.

En langage médical, on parle de paresthésie, beaucoup plus fréquent chez l’adulte que chez l’enfant.

C'est probablement l'explication la plus plausible...Pour ce qui est de "voir" des fourmis,j'attribuerais ça à une hallu due au chichon :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 845 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Ta été rattrapé par la patrouille, rien de grave.

Il faut savoir que les fourmis envoient des équipes explorer leurs environs à la recherche de nourriture. L'une d'entre elles t'a découverte et s'est glissée sous tes vêtements sans que tu t'en apercevois, absorbé que tu étais dans la conversation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 25ans Posté(e)
leeoooooo Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Talon 1 a dit :

Qu'est-ce que vous avez fumé ?

De l'herbe. J'étais à l'époque un fumeur, un seul joint n'aurait pas pu me donner ce genre d'hallucinations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×