La cité interdite


Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

imagelx0.jpg

Et pourtant la soirée commençait bien .......nous avions decidé d'aller voir le dernier film de Lars von trier der director qui passait dans un cinema à 40 kilometres de la .Ce projet merveilleux nous ne pumes cependant jamais le realiser, bloqués dans notre élan par une meteo capricieuse qui rendait la circulation difficile .Alors que sur la route la tempete faisait rage ,nous dumes nous rendre à l'evidence : jamais nous ne serions à l'heure à la seance .Que faire ?Rebrousser chemin , trouver un autre cinema plus pres ?

Alors que nous devisions sur la suite de la soirée un enorme edifice de tolle grise se profilait à l'horizon .......un mega CgR ."On y va ?" demanda le chauffeur ,cinephile chevronné qu'une carriere de 40 ans au service du 7eme art avait rendu difficile mais impartiale quand il s'agissait de juger un film . le reste de l'equipage acquiese timidement placés au pied du mur par decret de chronos .

Quiconque a deja mis un pied dans ces hard discount provinciaux du 7eme art comprendra tout de suite mon apprehension envers cette enseigne .

Cela a la taille et l'esthetique d'un supermarché et (oh surprise) fréquenté par la meme populace.Ici n'escomptez pas trouver de la qualité on sert au kilog (de dollars ) du film à gros budget que l'on etale sur des ecrans immenses pour le plaisir de la plebe .

La grele se met à tomber drue sur le pare brise ........plus d'hesitation possible nous allons nous echouer sur cette ile inhospitaliere .

Le temps presse nous sortons en hate de la voiture pour nous refugier dans cet entrepot à bestiaux .Sans surprise un troupeau important attend deja aux caisses bien heureux de pouvoir brouter à moindre prix à l'occasion de la fete du cinema .Nous allons vite voir la programmation .......et restons interdits deux secondes :Taxi 4 et autres conneries occupent l'affiche ....tiens la cité interdite !Un rapide coup d'oeil et nous nous mettons d'accord !

Une fois assis au milieu de cette salle immense nous avons l'immense privilege de regarder une demi heure de publicités locales et nationales entrecoupés parfois par une bande annonce .

Et la alors que nous ne l'attendions plus surgit le debut du film .

Ouch nous avions oubliés un detail ici les films sont doublés .Tant pis apres tout ,si j'aime beaucoup les sonorités du coreen ou du japonais , je ne peux vraiment pas dire la meme chose pour le chinois qui m'agace rapidement .

Bon des le depart le cadre est dressé la cité interdite s'etale sous un deluge de couleurs chatoyantes (voir clinquantes) sur l'ecran .S'ensuit un dialogue ininterressant avec la belle Gong li qui joue le role de l'imperatrice et un combat d'épée avec l'empereur incarné par Chow yung fat dans une armure dorée .....completement stupide .

Retour à la cité interdite et ses decors surchargés de dorures (on se croirait sous un second empire français à la mode chinoise )ainsi que de figurants .Ici pas de multiplications numeriques que des vrais individus .....honnetement pour ce que ça change de toute maniere comme le disait un ancien presentateur de foot et chantre de la diversité culturelle :"les chinois ils se ressemblent tous " :o .

Courbés comme ils sont durant tout le film c'est en effet l'impression qu'ils laissent .

La trame du film s'installe petit à petit: l'empereur tang adepte de l'ordre juste qui n'est qu'au fond chez les chinois que juste de l'ordre ,impose à sa femme de boire un bouillon empoisonné à chaque heure .Celle ci une emmerdeuse finie n'aime pas la mixture tang (ce ne serait pas la premiere :o )êt decide de formanter un coup d'etat avec ses fils .

Hop on passe à la bataille dans l'enceinte de la cité interdite qui est un sommet de betise rarement egalé auparavant (des murs se dressent au dernier moment des dizaines de milliers de gardes se cachent on ne sait ou etc ) .

Resultat un fou rire incoercible de 10 minutes .

Bon vous l'avez compris j'ai trouvé ce film totalement stupide et ininterressant ............le cinema chinois n'est pas encore pret à submerger nos ecrans

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

funcinema5 Membre 54 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

Tu es sévère... :D Mais bon, je respecte ton point de vue. :o

Pour ma part, il me tarde de le regarder pour avoir aussi un avis sur ce film où le réalisateur n'est autre que Zhang Yimou à qui l'on doit "Hero" et "le secret des poignards volants. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

j'ai adoré ton récit la journée :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missjessie88 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 29ans
Posté(e)

Pas mal le récit, j'avoue ! Je suis moi aussi allé voir " La cité interdite " dans la bande annonce on y voit une assez grande bataille et beaucoup d'actions.

Et c'est avec joie que j'ai pu découvrir cette magnifique bataille de 2 min pour un film d'environ 1h54.

Certes les costumes et les décors sont vraiment beau !!! Si vous voulez un film d'action n'allez pas le voir, si c'est pour un film romantique, euhh n'allez pas le voir. Ce n'est pas non plus un film d'horreur, ni une comédie... Inclassable a mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Wahouuuuuuuuuuu!!! C'est dingue comme vous donnez le goût des choses!!!

J'avais modérément envie d'aller voir ce film, mais je me disais que sur un malentendu ou un compromis, ça pourrait certainement se négocier, ben maintenant : Non!

Je vais garder mes pépettes pour faire autre choses, acheter des biscottes pour donner aux canards du parc par exemple!!

Par contre Acharon, où en France fait-il si moche qu'on ne puisse aller vers les temples de la cultures et que l'on soit obligé de se rabattre sur la foire aux bestiaux?

Qu'est-ce qu'un CgR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Bien je comprend acharon ... mais j'ai un avis different j'ai adoré ce film car tout simplement j'ai été elevé dans cette culture asiatique ... c'est vrai que c'est un peu dur de faire comprendre a un non initié la vie de la cité interdite les intrigues de l'imperatrice (l'histoire de l'imperatrice tsheu hi ) etc ... comment expliqué disons que quand on boit un grand cru de 1850 (imbuvable car c'est trop trop vieux c'est du vinaigre ) alors on ne bois plus sa qualité intrinseque mais on boit son histoire et sa culture ...

eh puis zut trop dur d'expliquer en tout cas voila demain vous filez un peplum a un chinois qui ignore completement la culture romaine eh ben il va trouver ca pas terrible ... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Tu as raison Lobo tommy ce n'est pas ma culture j'ai beau avoir lu quelques livres sur la Chine ,la culture de ce pays me semble toujours aussi insaisissable .En fait j'esperais retrouver certaines choses que j'avais lu dans memoire d'un eunuque de Shan di (livre que j'avais d'ailleur moyennement aimé :o ).Mais l'époque de ce recit n'etait pas la meme il y a un fossé de 1000 ans entre le regne de l'imperatrice Cixi decrit dans le livre et cet episode .

Notre meconaissance de l'histoire chinoise ne nous permet certainement pas de juger comme il se doit ce film qui est finalement classable dans celui de film historique .

Pour Eryx : j'habite loin de la civilisation dans ce sahara français comme l'appellait Gauthier que l'on nomme les landes .Le cgr est le pendant provinciale de l'Ugc .....et les mega cgr sont des rejetons de ce dernier souvent situés à coté des supermarchés et autres centres commerciaux de la peripherie des villes .

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma24 Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Acharon, tu as vu les précédents films de Zhang Yimou? Je voudrais savoir si celui-ci t'a déçu par rapport aux autres, ou si de toutes façons ce n'est ton genre de films. Le secret des poignards volants j'avais bcp aimé, pour les décors, les couleurs et la beauté des gestes des personnages qui semblaient voler d'arbre en arbre, mais La cité interdite semble moins portée sur cela, alors j'hésitais à aller le voir de peur d'être déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Bon je vais voir le secret des poignards volants ce soir je te dirai donc si c'est lié au genre ou pas (j'avais beaucoup aimé tigre et dragon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulma Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans
Posté(e)

pourrrrrrrri ce film grosse deception que dis je tres grosse deception ,d'une mollesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma24 Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Si tu as aimé Tigre et Dragon Acharon tu devrais aimer le secret des poignards volants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

J'ai voulu me faire ma propre idée, mais quelle déception par rapport aux films précédents de ce réalisateur! Tout est dans la forme, mais rien dans le fond; même pas d'humour, et on arrive pas à s'attendrir sur la reine empoisonnée. Il y a du doré jusqu'à l'écoeurement. Bref, du faste, certes, mais plutôt fast(e) and furious... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma24 Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bon j'ai bien fait d'opter pour autre chose alors...en l'occurence "Le comme back" avec Hugh Grant et Drew Barrymore, bon ok ce n'est pas le film du siècle mais je sortais d'une semaine difficile et j'avais plutôt envie de rire et de me détendre, et j'avoue que pour ca c'était plutôt rigolo! :o

Bon plus sérieusement dernièremement j'ai vu aussi "Lettres d'Iwo Jima" (en VO ouf!), c'était très beau, et de voir la guerre du côté japonais nous permet de découvrir une toute autre mentalité, le sacrifice pour l'empereur et la patrie, ils préfèrent se suicider plutôt que de se rendre, c'est terrible. Ils passent pour des lâches quand ils ont simplement envie de s'en sortir pour retourner vers leur famille, alors que c'est un sentiment tout à fait naturel. Enfin voilà, un nouveau bon point pour Clint Eastwood!

On s'éloigne un peu du sujet là...bon en même temps je crois que le film s'est assez fait descendre comme ca... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
Gourmande inspirée‚ 32ans
Posté(e)
Wahouuuuuuuuuuu!!! C'est dingue comme vous donnez le goût des choses!!!

J'avais modérément envie d'aller voir ce film, mais je me disais que sur un malentendu ou un compromis, ça pourrait certainement se négocier, ben maintenant : Non!

Je vais garder mes pépettes pour faire autre choses, acheter des biscottes pour donner aux canards du parc par exemple!!

Par contre Acharon, où en France fait-il si moche qu'on ne puisse aller vers les temples de la cultures et que l'on soit obligé de se rabattre sur la foire aux bestiaux?

Qu'est-ce qu'un CgR?

Un cgr, c'est les cinema Georges Raymond (du nom du createur) si je me trompe pas, attends va voir le site et tu comprendra

Cinema CGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah69 Membre 673 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

Mince, moi qui voulais aler le voir, du coup vous m'avez coupé l'envie :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant