Aller au contenu

Le navire néo-zélandais n'a pas coulé parce que son capitaine était une femme, déclare le ministre de la Défense « consterné »

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 464 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Scandale au pays du long nuage blanc:

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) — La ministre néo-zélandaise de la Défense Judith Collins a vivement critiqué les propos « vils » et « misogynes » tenus en ligne par des « amiraux de salon » à propos de la capitaine d’un navire de la marine qui s’est échoué, a pris feu et a coulé au large des côtes de Samoa.

« Sérieusement, nous sommes en 2024 », a-t-déclaré aux journalistes, hors d'elle après des jours de commentaires sur les réseaux sociaux dirigés contre le sexe de la commandante Yvonne Gray.

Les femmes membres de l’armée ont également été victimes d’agressions verbales dans la rue en Nouvelle-Zélande depuis que le navire – l’un des neuf de la marine du pays – a été perdu.

Les 75 personnes de l'équipage ont évacué en sécurité avec seulement des blessures mineures après que le navire s'est échoué sur le récif au large des côtes d'Upolu (Samoa).

Les causes de ce désastre ne sont pas connues. « La seule chose que nous savons déjà c'est que le sexe du capitaine du navire n'en est pas la cause »,a déclaré Mme Collins.

Environ 20 % des militaires en uniforme de Nouvelle-Zélande sont des femmes. Collins est la première femme ministre de la Défense de Nouvelle-Zélande et a déclaré qu’elle se tenait aux côtés de Gray -capitaine avec 30 ans d'expérience- et du major-général Rose King, la première femme chef d’état-major de l’armée du pays, qui a pris ses fonctions en juin. « Nous sommes tous nommés en fonction du mérite, pas du sexe », a déclaré Collins.

SOURCE:

https://apnews.com/article/zealand-navy-ship-sexism-woman-commander-samoa-778b42dcefe5adc252673fd16cf41372

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 977 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, sovenka a dit :

. « La seule chose que nous savons déjà c'est que le sexe du capitaine du navire n'en est pas la cause »,

Qui sait, peut être qu'elle était avec un jeune mousse et s'est trompé de barre...:hehe:

Modifié par Phylou
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 396 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Hallucinant. Le boulot du " commandant " (la fonction, pas le grade) à bord d'un navire n'est pas d'être à la barre. L'enquête devra dire pourquoi ce bateau s'est échoué, si ça se trouve c'est un mec qui était à la barre à ce moment là, etc. Des trois armées (terre, air, mer), la marine et l'armée de l'air sont les plus facile à féminiser (appel à la force pure), quoi que, pilote réclame une forme exceptionnelle, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×