Aller au contenu

Comment le géant russe Rosatom est devenu le champion du monde du nucléaire

Noter ce sujet


doug1991

Messages recommandés

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 593 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/comment-le-russe-rosatom-est-devenu-le-champion-du-monde-du-nucleaire-953888.html

Comment le géant russe Rosatom est devenu le champion du monde du nucléaire

DOSSIER SPÉCIAL. Malgré la guerre en Ukraine, le géant russe de l’atome civil, Rosatom, entretient toujours des liens étroits avec le Vieux continent, qui en dépend pour alimenter plusieurs de ses centrales, notamment en Europe centrale et orientale. Surtout, son empire dépasse largement les frontières des Vingt-Sept, puisque l'entreprise compte le plus grand nombre de projets de réacteurs nucléaires sur le globe. Et pour cause, celle-ci ne joue pas à armes égales avec ses concurrents occidentaux, freinés par une réglementation plus stricte. Analyse.

 

 

 

Normalement c'est EDF qui aurait dû rester leader on peut remercier Hollande et Macron de s'êtres couchés devant l'UE et l'Allemagne

Et pour au final servir les intérêts de la Russie :

Début février, des données compilées par le Royal United Services Institute du Royaume-Uni montraient ainsi que les achats de combustible et de technologie nucléaires russes par l'Union européenne ont atteint en 2022 leur plus haut niveau depuis trois ans.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×