Aller au contenu

JO de Paris 2024 : En galère, des athlètes obligés d’ouvrir des cagnottes pour financer leur préparation olympique


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 642 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Dorian Lairi, champion de France de saut en hauteur

 

A six mois du début des Jeux olympiques de Paris, de nombreux athlètes se retrouvent dans l’obligation d’ouvrir des cagnottes pour financer leur préparation.

Pour être à 100 % focalisés sur leur préparation olympique, ces athlètes doivent délaisser leur travail ou leurs études, et se retrouvent donc en galère financièrement.

Pour eux, cela montre le décalage qu’il y a entre les moyens alloués, notamment dans l’athlétisme, et les exigences de résultats formulées par le président ou la ministre des Sports

 

Article complet : https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4072240-20240124-jo-paris-2024-galere-athletes-obliges-ouvrir-cagnottes-financer-preparation-olympique

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 735 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Comment faisaient les athlètes du temps où l'amateurisme était la règle et que de recevoir de l'argent d'une marque entrainait automatiquement la disqualification ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 850 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Phylou a dit :

Comment faisaient les athlètes du temps où l'amateurisme était la règle et que de recevoir de l'argent d'une marque entrainait automatiquement la disqualification ? 

Justement. L'amateurisme était la règle, donc tout était calibré pour des amateurs qui s'entrainaient en dehors de leur travail.

Depuis, le sport est devenu pro, les sponsors financent parfois à hauteur de millions de $ selon les athlètes, leurs résultats, leur charisme, etc.

Et quelle injustice pour tous ceux dont les sports ne sont pas mis en lumière, tous ces sports qui souffrent de visibilité, donc de financement extérieur. Sachant que certains sports coûtent beaucoup plus cher en pratique que d'autres.

Aujourd'hui, participer aux JO doit demander une somme considérable que peu d'athlètes peuvent financer eux mêmes.

De mémoire, c'est Antoine Adelisse, qui excelle en big air (discipline d'hiver) qui avait juste eu de quoi se payer le billet d'avion pour des championnats du monde à Atlanta et qui dormait dans sa voiture. Bon il s'avère qu'il a cartonné, et après je crois il a remporté les X Games et du coup ça lui a permis de pouvoir obtenir des sponsors et s'entraîner plus sereinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonsoir 

les Grecs des jeux Olympiques d'une époque disparue à jamais , ne peuvent même pas se retourner dans leurs tombes .

Qu'avons nous fait de leurs esprit sportif .un genre de commerce qui coute ou rapporte de l'argent et le faste alors que nos finances battent de l'ailes .

Rabat joie peut-être mais , les citoyens devrons payer la note alors que nous avons plus de 3000 Milliards de dettes et perdus un A sur les trois que nous avions , ce qui nous rend moins crédible sur le plan international .

Monsieur Louis XIV , pardons , Macron , à bourse délié ,mais les cerfs , pardons , les citoyens recevrons la facture  un jour ou l'autre!

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×