Aller au contenu

La guerre contre l'infertilité a commencé.

Noter ce sujet


rokutonoken

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 957 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/simone-veil-26-novembre-1974

Lorsque des médecins, dans leurs cabinets, enfreignent la loi et le font connaître publiquement, lorsque les parquets, avant de poursuivre, sont invités à en référer dans chaque cas au ministère de la justice, lorsque des services sociaux d'organismes publics fournissent à des femmes en détresse les renseignements susceptibles de faciliter une interruption de grossesse, lorsque, aux mêmes fins, sont organisés ouvertement et même par charter des voyages à l'étranger, alors je dis que nous sommes dans une situation de désordre et d'anarchie qui ne peut, plus continuer. (Applaudissement sur divers bancs des républicains indépendants, de l'union des démocrates pour la République, des réformateurs, des centristes et des démocrates sociaux et sur quelques bancs des socialistes et radicaux de gauche.)

 

----------------Je ne comprends pas la réaction des gauches...pour là et ailleurs...

 

 

 

Modifié par Morfou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 262 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 03/07/2025 à 10:36, Ma Poule a dit :

nuit tout court à la santé, homme  ou femme...

Oui, des études montrent que le travail de nuit favorise certains cancers https://www.inserm.fr/actualite/travail-nuit-et-cancer-sein-nouveaux-arguments-en-faveur-lien/

mais on est hors sujet là...ou pas ! Le sujet sous-jacent de cette conversation c'est la compatibilité du capitalisme avec la fertilité, mais on peut facilement l'étendre en se demandant si le capitalisme est compatible avec une vie en bonne santé ou plus généralement si le capitalisme n'est pas en train de faire disparaître l'humanité !

Vu la responsabilité du système capitaliste dans le réchauffement climatique, les pays asiatiques les plus "capitalistes" qui sont en pleines crises démographiques, l'habitude des industries agroalimentaires capitalistes de tuer les gens en les rendant accros au sucre et à la graisse, la question est vite répondue !

Macron fait un beau discours pour dire qu'il va sauver la démographie de la France, mais c'est un serviteur zélé du système capitaliste et de ses "amis" milliardaires donc il continue de faire passer des lois qui permettent aux paysans industriels d'empoisonner les Français...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×