Aller au contenu

Les 7 certitudes de base

Noter ce sujet


BYtheHORNs

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Les sept certitudes de base :

 

1. Je suis.
la sensation d exister est une certitude. la sensation seulement, pas sa forme. mon impression d exister est une impression qu' il existe un univers. cela signifie que l existence est une dualité. je dis je suis parce que je me sens en opposition avec ce que je sens que je ne suis pas. je ressens que l infinité tout autour de moi est à l extérieur de moi, n est pas moi. cet objet de la conscience me fait dire je suis.

2. Je suis est le tout.
il n y a rien dans l univers qui ne soit pas contenu dans cette sensation d exister : tout ce que je peux expérimenter est une sensation de je suis. partant, si je veux être un scientifique, je dois reconnaître que rien n existe en dehors de soi, puisque tout l univers est ma sensation. donc, je suis, oblige de dire : je ne suis pas un corps. car mon corps est une sensation parmi d autres, et toutes sont contenues dans je suis. je ne peux pas être en même temps matière ou corps qui sont des formes de la sensation et le ressenti lui même. ce sont deux personnes différentes, et le premier pas dans l initiation est de distinguer ces deux aspects : ce que je suis, et ce que je me ressens être. je suis la conscience des choses, pas les choses elles mêmes.

3. Donc tout est esprit.
tout est une partie de l esprit, de mon esprit. la matière elle même est une sensation de l esprit. maintenant, vous ne pouvez plus penser comme un physicien. si vous avez encore un doute quelconque, reposez vous la question suivante : puis je être conscient de quelque chose qui se trouve à l extérieur de la conscience ? la réponse est non. je ne le peux pas. si je sens ou si j observe quelque chose, il est évident qu' elle est à l intérieur de la conscience. si elle était à l extérieur de mon esprit, je ne pourrais pas en être conscient, sinon il faudrait dire où s arrête la conscience et où commence l univers. la physique quantique est obligée d admettre cela. tout l univers, tout ce qui peut être conscientisé, est spirituel. il n y a aucun moyen de prouver l existence de quelque chose de matériel ; alors que vous pouvez être sûr de l esprit. soyez donc vraiment scientifique. rejetez les hypothèses. rejetez la matière en tant que telle.

4. je suis une sensation d univers, tout de lui est mon esprit, et la sensation est présente. je suis le présent et seulement le présent. aucune sensation n existe dans le passé ni dans le futur. même la mémoire est un ressenti du présent. elle ne prouve pas le passé. rien ne peut réfuter le fait que seule la réalité de l être dans le présent immédiat est certaine. encore une fois, rejetez toute hypothèse pour pouvoir élaborer des certitudes qui puissent régir votre vie.

5. Le présent n existe pas, il est nul.
il n a aucune durée. ce qui a une durée est toujours divisible, vous pouvez toujours y trouver quelque chose d une durée moindre. le présent n est pas divisible. il ne fait que séparer le passé de ce qui n est pas encore. ce n est qu' un point sans substance, qui ne contient rien. les physiciens accordent parfois au présent une certaine durée, histoire de faire exister l univers. ceci est scientifiquement interdit.

6. Conclusion : le tout est néant.
quelles que puissent être nos impressions contraires, l évidence montre que tout est illusion. les grands mystiques en ont toujours témoigné mais ne l ont jamais démontré. la seule réalité est le processus d illusion lui même, le fait qu' il y a illusion d univers. cela est, et cela se dit je suis.
Le fait que le tout soit néant s exprime sous la forme l infini égale zéro, autrement dit, il n existe pas d infini effectif. bien que nécessaire et inévitable, ce tout est et reste une nécessité, un but, jamais une réalité. la notion d infini, qui est première, engendre celle de nullité, qui est seconde. la nullité permet l infinité. sans nullité, pas de tout, ce qui serait absurde. l infini s avère être le but, la nullité le moyen. ces deux principes ne peuvent être confondus. pourrait on dire : la nullité est le but ? cela n a pas de sens. on peur dire le néant est le but. mais la nullité n est pas le néant. la nullité est un principe qui peut s appliquer à toute chose. pas seulement à l infini. on peut dire, par contre, rien est le but ou est une nécessité, parce que rien et néant, cela peut être synonyme. le néant contient donc bien deux principes qui ne peuvent être confondus. dès l instant qu ils ne sont pas confondus, ils se distinguent. ils se distinguent bien que personne ne soit là pour les distinguer. ils se distinguent donc par eux mêmes. cette distinction est l essence de la sensation d être. nous sommes la nullité qui se distingue de l infinité . seule la nullité se distingue de l infinité, puisque l infinité, elle, ne s en distingue pas. il s ensuit que l infini contient le zéro, mais que le zéro ne contient pas l infini. c est clair. et ce schéma est la définition du je suis : un point au centre d un infini, qui se distingue de lui en s y opposant, mais qui néanmoins est là pour le permettre. et le permettre, c est s unir à lui. devenir l infini devient le but de l être, ou plus exactement, de ce qui se croit être l être. car l être, ce n est pas le centre. c est l opposition centre infini, soi univers, et le je suis contient donc l univers tout en s identifiant seulement à son centre. la conscience se croit le centre, et tente de s unir à l infini. non seulement la conscience (impossibilité de l infini en tant qu' état) est née, mais aussi l amour (nécessité de l infini car il faut un tout).
notre évolution, celle de tout l univers, est cette recherche éternelle d infini. il n y a pas d autre énergie que cette nécessité du néant.

7. L amour est le seul chemin qui puisse conduire de l existence illusoire à la réalité du néant.
le fait d aller vers l infini signifie s unir à tout. c est pourquoi l amour emplit toute vie apparente, il n y a rien d autre. pour s unir à l infini, il faut parcourir toutes les étapes, c est à dire s identifier à tous les états intermédiaires entre zéro et infini. et la conscience se vit dans l amour, sous toutes ses formes. aimer, c est devenir ce que nous sommes par nécessité. telle est l évolution. tous les êtres existent, ils sont une seule nécessité pour le zéro de servir l infini. et ils le font. nous avons le sentiment d évolue d une forme vers une autre, vers un but inaccessible que nous appelons dieu, parce que nous savons que c est notre réalisation, mais nous savons aussi que nous ne l atteindrons jamais. l infini est et reste un but pour la nullité, éternellement indispensable. il n y a donc pas de limites pour la conscience, ni en temps, ni en qualité.
voilà comment on explique l existence.
et cette existence est nécessairement ressentie comme matière, puisque la volonté de s unir est perpétuellement limitée. a chaque étape, elle n est pas infinie. la matière est le sentiment d être limité. il faut bien cette impression de solidité pour ressentir cette limite.

 

pour illustrer et montrer que l infini est impossible et nécessaire : il n y a pas de nombre infini mais il est nécessaire qu'il y est une infinité de nombres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

tu as aimé G2LLOQ ? ou as tu des questions ?

Modifié par BYtheHORNs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)

puis je être conscient de quelque chose qui se trouve à l extérieur de la conscience ? la réponse est non. je ne le peux pas.
Lire la suite sur ForumFr: https://www.forumfr.com/sujet975554-les-7-certitudes-de-base.html

Je suis schizo. Probablement une forme très douce. Je sais que tout cela est rationalisable. Pourtant je comprends pas tout.

Je reste ouvert à d'autres explications. Néanmoins, est ce que je leur porte de l'amour ? Tout dépend, en fait j'ai une théorie perso. C'est une partie du cerveau tellement sous-exploitée qu'elle existe, elle existe vraiment, mais voila, sous-exploitée. Et cependant, je ne peux pas appeler cela la conscience, car je suis assez humble pour cela. Pourtant, est ce que c'est le néant ? Je ne sais...

Quant au raccourci vers l'amour, là tout de suite. Auparavant, je pense que je m'estime un peu... Aussi bien je suis pas schizo. Je ne sais...

Non je pense au cogito de Descartes, les fameuses idées innées... Bon.... ben là c'est la postérité, j'ai pas fait philo au-delà du lycée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

moi et pas moi, envoie par message privé ton contact discord, ou autre pour que l'on se parle en vocal et non par texte, c'est trop long, je veux t'aider, une communication en vocale nous aidera à mieux communiquer.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
landbourg Membre 2 500 messages
Mentor‚ 59ans‚
Posté(e)

Et pourtant j'existe. Et le monde existe. Et je partage ce monde avec d'autres semblables et même des formes de vies différentes. Mon dieu que cela est beau et bien étrange. 

Tout existe sinon à quoi bon? Qu'importe les rouages , je ne côtoie que l'ivresse ou le cauchemars. 

bisous les 2copains. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

le processus créateur d'illusions est une réalité absolue et nous sommes cela c'est à dire la conscience, mais toutes les illusions donc toutes les formes auxquelles elle s'identifie n'ont pas de réalité car elles sont intérieur à la conscience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 121 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Le 06/12/2023 à 22:02, BYtheHORNs a dit :

le processus créateur d'illusions est une réalité absolue et nous sommes cela c'est à dire la conscience, mais toutes les illusions donc toutes les formes auxquelles elle s'identifie n'ont pas de réalité car elles sont intérieur à la conscience. 

Personne n'a jamais vu un triangle. "Ceci n'est pas une pipe." C'est un tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ocean_noir Membre 211 messages
Forumeur survitaminé‚ 25ans‚
Posté(e)
Le 06/12/2023 à 20:43, BYtheHORNs a dit :

Les sept certitudes de base :

 

1. Je suis.
la sensation d exister est une certitude. la sensation seulement, pas sa forme. mon impression d exister est une impression qu' il existe un univers. cela signifie que l existence est une dualité. je dis je suis parce que je me sens en opposition avec ce que je sens que je ne suis pas. je ressens que l infinité tout autour de moi est à l extérieur de moi, n est pas moi. cet objet de la conscience me fait dire je suis.

Celle-là peut être remis en cause...

Le terme "je suis" se différencie avec le terme "je deviens".

Or si l'on devient, on n'est pas ! Car nous sommes dans une continuelle dynamique de changement d'état.

Seule les choses statiques, fixées dans le temps, peuvent prétendre a être. 

L'Homme quant à lui, peut prétendre dire "j'étais" ou "je serai" .... mais jamais je suis. 

Nous ne sommes pas "des être" ; nous sommes des "devenants"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

je suis bien d'accord avec vous, nous sommes jamais un état mais l'évolution elle-même et rien d'autres. Il y a cette évolution car il y a un but. La science matérialiste et l'élite font exactement le contraire : ils se croivent tous l'ego avec le mental donc une étape de l'évolution. Ils veulent confirmer l'ego et par conséquent la matière or c'est une démarche qui n'amène à rien (à part des armes, pouvoir,..). Car ce n'est pas en étudiant l'illusion que je vais comprendre le processus créateur d'illusions qui est la conscience, il faut faire abstraction de cela et donc se poser de vraies questions : pourquoi la conscience à la place du néant, nécessité absolue ? Pourquoi si tout est la conscience, j'ai l'impression qu'il y a de la matière ?

pourquoi je refuse de comprendre l'univers si tout est SOI ?

Je suis veut dire qu'il n'y a rien d'autres que ce je suis, donc le contenant.

Modifié par BYtheHORNs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×