Aller au contenu

Possible phénomène avec des aimants

Noter ce sujet


BYtheHORNs

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Les rotations synchronisées entre aimants m'intéressent beaucoup, cela fonctionne avec la loi de Coulomb j'ai l'impression. Si j'éloigne un aimant par rapport à un autre qui est fixe, celui que j'éloigne va être freiné : deux fois plus de distance quatre fois moins d'attraction.
La question est la suivante : si les deux s'éloignent en même temps, c'est à dire si les pôles en attraction s'éloignent simultanément l'un de l'autre, vont-ils se freiner ? Logiquement avec la loi, cela ferait quatre fois plus de distance seize fois moins d'attraction donc plus de freinage ?

PJ : Voici un schéma avec deux aimants seulement, c'est pour essayer de comprendre le principe. SI je freine manuellement l'aimant B, il va accélérer pour maintenir sa vitesse avec l'aimant A, son synchronisme. Les deux s'entrainent mutuellement à partir du repos absolu.
 

Deux situations différentes nous permettent de comprendre :

1°. L'aimant A tourne grâce au moteur. S'il démarre suffisamment lentement, l'autre (B) se trouvera entraîné à son tour. Si B ne tourne pas, ou s'il tourne à une vitesse différente, les aimants parfois s'attirent, ou se repoussent, et l'aimant B va et vient alternativement: L'ATTRACTION ET LA RÉPULSION entre eux sont égales.

2°. Après quelque temps, les deux aimants, c'est extraordinaire, tournent à la même vitesse, et synchronisent leurs mouvements : à chaque demi-tour, il y a toujours attraction entre les pôles de A et de B. À partir de ce moment-là, il y a ATTRACTION PERMANENTE ENTRE LES DEUX AIMANTS : ils restent toujours aussi proches l'un de l'autre que possible. B ne s'écarte jamais de A, la RÉPULSION EST INVISIBLE, bien que cette force de répulsion existe toujours, puisque ce sont des aimants. Si l'on tape un peu sur B pour essayer de l'éloigner de A, il résiste ct revient vers lui ! Comme s'il y avait gravitation entre eux. La preuve est faite que lorsque des aimants tournent, ils doivent être synchronisés pour s'attirer l'un l'autre. Sinon, ils ne le font pas, ils restent indifférents.

Schéma.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Entre 0 et 1 Membre 73 messages
Forumeur inspiré‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est comme le fait de fixer un point noir au centre d'une feuille blanche, assez longtemps pour le voir disparaître . (Magritte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Et ce point nul au centre du tout, c'est le phénomène de répulsion qui repousse tout car l'infini est impossible. On peut l'appeler la conscience, elle se limite d'une infinité de façons différentes (particule, minéral, végétal, mental,...) au lieu d'être infini ce qui est impossible.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Nous allons maintenant construire une boussole verticale, pour une démonstration encore plus performante: l'aiguille e peut osciller à la fois à la verticale ct à l'horizontale ; elle est en équilibre parfait sur son axe. Mise à l'horizontale, avec son axe vertical comme dans une boussole classique, elle indique parfaitement le Nord avec la pointe bleue (son Sud). Mais placée à la verticale, lorsque son axe est horizontal et permet à l'aiguille de se balancer sur un plan vertical (clans la direction Est-Ouest afin d'éviter la déclinaison magnétique), la pointe bleue pique du nez en direction du centre de la Terre, alors que son Nord pointe vers le ciel. Étrange. Donc, apparemment, la pointe bleue est bien plus lourde que la blanche. Renversons maintenant les polarités. La pointe blanche est alors la plus lourde, et la bleue semble chercher le ciel. Notre boussole ne montre ni le Nord galactique, ni le Nord géographique, mais pointe vers le centre de la Terre, comme une pomme qui tombe sous l'effet de la gravité. Maintenant nous pouvons êtres surs que la GRAVITÉ et le MAGNÉTISME sont une seule et même chose. Rien qu'un seul champ d'énergie. Le noyau de la Terre est un aimant bipolaire complet, et non une masse de matière qui attire toujours tout ce qui se trouve à portée de son champ, comme l'affirmait Newton. Si c'était le cas, l'aiguille de la boussole verticale n'aurait aucune raison de se placer verticalement, et de se retourner quand on change les polarités. Elle serait toujours horizontale puisque aucun côté n'est plus lourd gue l'autre. Le noyau de la Terre est capable de reconnaître les polarités; il attire les polarités « opposées» et repousse celles de même charge (bien qu'elles soient pareilles). Sinon, notre boussole resterait toujours à l'horizontale, dans la direction Est-Ouest, et la gravitation aurait toujours été la même, quelle que soit la polarité.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 201 messages
scientifique,
Posté(e)

Si tu places deux aimants bipolaires au voisinage l'un de l'autre, ils vont se placer spontanément de façon à ce que les distances entre pôles contraires soit la plus faible possible. c'est comme s'ils étaient solidaires entre eux. Si les deux sont libres de tourner, quand on en fait tourner un, l'autre tourne aussi. Contrairement à ce que tu écris, il n'y a rien d'extraordinaire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

J'en ai fait tourner 52 tous en rotation synchronisées à partir d'un seul qui était entrainé par un petit moteur. Normalement il devrait y avoir freinage à chaque fois or ce n'est pas le cas, chacun arrivent à vaincre les frottements départ et si j'en freine un, il réaccélère aussitôt pour maintenir son synchronisme.

Et dans l'espace il n'y a pas besoin de moteur ils sont libres, donc cela se fait encore plus facilement, le mouvement orbital sera présent pour diminuer le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 201 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 5 minutes, BYtheHORNs a dit :

Maintenant nous pouvons êtres surs que la GRAVITÉ et le MAGNÉTISME sont une seule et même chose.

Non et non !

Ton expérience d'aiguille aimantée qui bien suspendue pique vers le centre de la Terre montre l'angle d'inclinaison magnétique. Le magnétisme terrestre peut se résumer au champ magnétique d'un aimant droit dont la plus grande longueur est presque confondu avec l'axe de rotation de la Terre.  En France le champ magnétique terrestre peut se représenter comme un vecteur "oblique". En projetant sur un plan équatorial l'angle entre le nord géographique et le nord magnétique est appelé déclinaison magnétique voisin de 1 ou 2°. En projetant ce vecteur magnétisme dans un plan méridien ( qui contient l'axe de rotation de la Terre), il apparaît un angle appelé "inclinaison magnétique. il est de l'ordre de 60°

géomagnétisme.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Dans une boussole normale, le centre de l'aiguille est placé sur un point qui la maintient à l'horizontale. Mais vous pouvez faire une expérience très intéressante ; si vous inversez les polarités de l'aiguille (en passant un aimant plus gros dessus par exemple), vous verrez que la partie blanche, qui est alors la polarité Sud et qui indique le Nord de la Terre, pique du nez alors que l'autre bout s'élève. Étrange, non? Toutefois, rien n'a changé, si ce n'est les polarités. Pour comprendre ceci, il faut savoir que la partie blanche de l'aiguille a été fabriquée plus lourde que la partie bleue; ceci est nécessaire pour qu'elle puisse rester à l'horizontale. Les fabricants de boussoles tiennent compte de cela sans vraiment savoir pourquoi. Le pôle Nord est toujours plus lourd, PARCE QUE LE PÔLE NORD DE L'AIGUILLE, qui indique le Sud de la Terre, EST REPOUSSÉ PAR LE PÔLE NORD DE LA TERRE; et il faut un surpoids pour la maintenir à l'horizontale. Ceci démontre que l'orientation de l'aiguille est fonction des pôles de la Terre, et non du Nord galactique ou d'une grosse masse de fer quelque part sous Terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 201 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, BYtheHORNs a dit :

Pour comprendre ceci, il faut savoir que la partie blanche de l'aiguille a été fabriquée plus lourde que la partie bleue; ceci est nécessaire pour qu'elle puisse rester à l'horizontale. Les fabricants de boussoles tiennent compte de cela sans vraiment savoir pourquoi.

Je t'ai mis un schéma qui indique que le champ magnétique terrestre est oblique. Il a donc 2 composantes : une horizontale et une verticale. Sous l'action de la composante verticale, la boussole (horizontale) aurait tendance à obliquer. Pour éviter cela on alourdit une des moitiés de l'aiguille. Mais si les fabricants de boussole savent pourquoi depuis au moins 150 ans que le magnétisme terrestre est bien étudié ! Autrefois j'ai appris cela en classe de première (en 1958-1959)

Il y a 1 heure, BYtheHORNs a dit :

Nord galactique

le nord galactique n'existe pas ! mais ça fait bien dans la conversation entre candides !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
BYtheHORNs Membre 36 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans‚
Posté(e)

Spontanément, quelle que soit la distance qui les sépare, dès qu'ils se trouvent en présence l'un de l'autre, ils vont, simultanément, se mettre en quête de l'alignement de leurs quatre pôles, en rapprochant les deux pôles en attraction entre lesquels la distance est la plus courte (c'est une expérience que chacun peut faire). Il y a huit raisons à cela :

1. Les champs magnétiques s'étendent à l'infini, sans limite de distance, et sont partiellement absorbés par tout champ magnétique opposé.
2. Les champs magnétiques s'étendent dans toutes les directions simultanément, divisés en deux polarités opposées de force absolument égale (l' apparence de la matière ne surgit que là où la conscience ou répulsion équilibre l'amour ou attraction). Nous sommes ces polarités Nord et Sud.
3. Les polarités opposées s'attirent l'une l'autre par interpénétration de leurs champs.
4. Les polarités de même charge se repoussent, leurs champs se rejetant.
5. Chaque masse ou aimant a un CENTRE DE GRAVTTÉ séparant la masse en deux parties égales. L'aimant peut tourner autour de ce centre, pour orienter ses pôles.
6. Deux aimants ont toujours une position préférentielle l'un par rapport à l'autre : - ou l'attraction est la plus forte, si deux pôles en attraction sont plus proches que ne le sont les deux autres pôles ;
- ou la répulsion est la plus forte, lorsque deux pôles de même nom sont plus proches que ne le sont les autres pôles.
L'équilibre complet entre deux aimants est impossible, même si les forces d'attraction et de répulsion sont égales. Ils vont toujours éloigner leurs pôles en répulsion, et toujours rapprocher leurs pôles en attraction.
7. Les aimants vont toujours tenter de mettre leurs quatre pôles sur le même plan, quels que soient leurs formes et leurs volumes.
8. Des aimants en répulsion ne restent jamais en répulsion. Ils arrivent toujours à placer automatiquement leurs pôles en attraction, en tournant dans la direction qu'il faut, en s'aidant de l'attraction et de la répulsion.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×