Aller au contenu

Noter ce sujet


Sexophone

Messages recommandés

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

L'absence de date dans le titre est volontaire car j'aimerai que ce sujet serve pour les prochaines années.

Pour rappel, en 2023, les critères de notation sont (dans l'ordre) : la performance individuelle, la performance collective et l'exemplarité. Le panel de journalistes évalue le joueur sur l'entière saison de football, c'est-à-dire d'août à juillet. Les jurés, qui appartiennent au 100 meilleurs pays au classements FIFA, doivent choisir leur top 5 au sein de la liste des 30 nommés établie par le magazine France Football.

Le barème est le suivant : le cinquième obtient 1 point, le quatrième 2, le troisième 3, le deuxième 4 et le premier 6 points. L'addition de l'intégralité des votes permet de désigner le lauréat du Ballon d'Or.

En cas d'égalité, les joueurs sont départagés par les votes « coup de cœur ». En plus de leur top 5, les votants peuvent citer un joueur qui les aura marqué mais qui ne fait pas partie du top 5. Si l'égalité demeure, c'est le nombre de vote par rang qui entre en ligne de compte. Et s'il y a toujours égalité, c'est le nombre total de nominations au Ballon d'Or qui permet de départager des ex aequo.

 

Bravo à Aitana Bonmatí pour sa saison monstrueuse : championne du monde avec sa sélection ; vainqueuse de la Ligue des champions*, du championnat et de la Supercoupe d'Espagne avec le FC Barcelone ; meilleure joueuse de la Coupe du monde, de la Ligue des champions et de l'année 2023 par l'UEFA.

Évidemment, je suis déçu que Lionel Messi est obtenu un huitième ballon d'or, mais c'est un vainqueur par défaut (sans compter ses groupies habituelles qui ont encore dû polluer les votes). Bien qu'un Haaland n'aurait pas fait tâche.

*Pas championnes car c'est au club que le terme fait référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, asilien par envie, 148ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 12 156 messages
Maitre des forums‚ 148ans‚ asilien par envie,
Posté(e)

bien content que haaland soit devant mbappé, dommage pour levandoski, l'année ou il aurait du l'obtenir, c'était l'année du covid donc po de ballon d'or cette année là, mais bon combien de grands joueurs l'ont jamais obtenu ? un paquet et levandoski se rajoute à la liste avec que du beau monde dont salah, mané notamment qui eux aussi auraient largement mérité le ballon d'or 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×