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Les journalistes sont une partie intégrante du Système ?

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MASSOT

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Membre, 45ans Posté(e)
Hacqeud Membre 206 messages
Forumeur survitaminé‚ 45ans‚
Posté(e)

Petite question hors-sujet, mais comment contourner les paywalls ?

Là où il est indiqué que "Cet article est réservé aux abonnés".

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Invité Axo lotl
Invités, Posté(e)
Invité Axo lotl
Invité Axo lotl Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hacqeud a dit :

Petite question hors-sujet, mais comment contourner les paywalls ?

Là où il est indiqué que "Cet article est réservé aux abonnés".

en payant l'abonnement, qui permet aux journaux de vivre.

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Membre, 45ans Posté(e)
Hacqeud Membre 206 messages
Forumeur survitaminé‚ 45ans‚
Posté(e)

Apparemment, il était possible de contourner les paywall en configurant le navigateur par ajout d'un plug-in idoine et en vidant les cookies, mais cela ne fonctionne plus.

Sur quoi se basent-ils pour décider que tel article sera en lecture libre alors q'un autre sera pour les abonnés ?

 

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  • 1 mois après...
Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 199 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

La presse est censée être un contre-pouvoir indépendant.

Les media qui ont gardé cette adn ne forment plus qu'un petit groupe très restreint

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  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 199 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Il est temps de relire cet ouvrage éclairant :

 

Les nouveaux chiens de garde, de Serge Halimi

chiens de garde

Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.

Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.

Paru en 1997, actualisé en 2005, le livre de Serge Halimi - comme il l'explique ici en préambule - décrit un monde médiatique qui a beaucoup changé depuis, mais dont les principaux protagonistes tiennent encore le haut du pavé.

Cette réédition inclut en annexe inédite un florilège des réactions souvent indignées suscitées par cet ouvrage.

 

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