Aller au contenu

Du hit Barbie à la déception M:I 7 : le bilan du box-office de l'été en France et dans le monde

Noter ce sujet


Exo7

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
Exo7 Membre 886 messages
Mentor‚ 103ans‚
Posté(e)

Barbie a été la locomotive d'une fréquentation estivale exceptionnelle, en hausse en France et dans le monde, proche des scores d'avant-Covid.

 

Barbenheimer

 

Le cinéma a vu la vie en rose cet été. Les salles obscures ont fait le plein pendant les grandes vacances, portées notamment par le hit Barbie et par le biopic Oppenheimer de Christopher Nolan. L'heure est au bilan en ce jour de rentrée et il est globalement très positif.

Avec 1,38 milliard de dollars de recettes mondiales, Margot Robbie et sa Barbie sont désormais le plus gros succès de l'année 2023 (devant Super Mario). La comédie réalisée par Greta Gerwig est même le 15e plus gros hit de tous les temps dans les salles, et pourrait finir sa carrière dans le top 10. Une locomotive pour la fréquentation estivale partout dans le monde.

Barbie - Greta Gerwig et Ryan Gosling

Le box-office français de l'été 2023

En France, où la fréquentation a explosé en juillet, le film a attiré 5,5 millions de spectateurs durant l'été, soit le 2e plus gros succès de l'année (derrière les 7 millions d'entrées de Mario). Oppenheimer a aussi vendu plus de 4 millions de billlets au cours des dernières semaines et vient se placer en 5e position du classement 2023 en France.

Au total, depuis la mi-juin, 8 films ont passé le cap du million d'entrées dans l'Hexagone. Indiana Jones et le Cadran de la destinée a bien résisté en franchissant la barre des 3 millions de spectateurs, tout comme le dernier Pixar, Élémentaire. Deux autres films d'animation ont passé un bel été : Spider-Man : Across the Spider-Verse termine autour des 2 millions d'entrées tandis que Miraculous, le film a fini à plus de 1,6 millions de spectateurs. L'adaptation de la série par Jérémy Zag est d'ailleurs le plus gros succès du cinéma français durant cet été 2023, à la fois dans les salles nationales mais également à l'étranger où le film a cumulé plus de 33 millions de dollars de recettes (et 6 millions d'entrées en tout).

Le phénomène Miraculous raconté par ses créateurs

 

Lire la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×