Aller au contenu

Les péages français expliqués aux Allemands


Exo7

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
Exo7 Membre 892 messages
Mentor‚ 103ans‚
Posté(e)

Les sommes exigées pour emprunter les autoroutes françaises peuvent surprendre les touristes non avertis, prévient un quotidien allemand. La conséquence des concessions accordées par l’État à des entreprises privées.

 

217925524_335363381458999_3053900762681466377_n.thumb.jpg.57c9b4f965cd4d4c625f680cb61cf4be.jpg

 

“Emprunter les autoroutes françaises peut vite vous coûter cher, constate la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). 

Et de nombreux touristes allemands en font l’expérience cet été.” Le quotidien de Francfort en veut pour exemple le prix des péages pour un trajet de Mulhouse à Marseille : 60 euros. Et fait œuvre de pédagogie pour expliquer à ses lecteurs “pourquoi les autoroutes françaises sont si chères”.

“En Suisse, par exemple, la vignette permettant de circuler sur l’autoroute coûte actuellement l’équivalent de 42 euros par an. Et en Allemagne, comme chacun sait, seuls les poids lourds doivent passer à la caisse.” Le titre souligne néanmoins que les autoroutes françaises sont en bien meilleur état que leurs équivalents en Allemagne et que les toilettes des aires de repos sont gratuites.

Tout l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 986 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

dans la politique du péage, il y a du bon et du mauvais .

le bon : un réseau bien entretenu qui s'étend de plus en plus sans que le contribuable ait ( directement ) à mettre à main à la poche .

le mauvais : quand les sociétés d'autoroutes prennent prennent le client, avec l'accord de l'état, pour une vache à lait ... c'est loin d'être agréable.

les gagnants ? les sociétés et l'état par le truchement de la TVA , les perdants ... les automobilistes "contraints" de payer toujours plus cher un réseau rentabilisé bien au delà de n'importe quelle arnaque à la bourse !

si les investissements consentis par les sociétés ( privées) doivent être rentables...quand cela confine au racket actuellement , c'est plutôt dur à avaler .

en Bretagne, les RN12, RN 165 , RN 164 et quelques autres sont gratuites ( enfin, c'est la région et l'état qui paient et donc ... nous ! ) et cela ne marche pas mal ( peu d'aires de repos, mais suffisamment quand même pour ne pas être pris au dépourvu ).

reste le 110 km/h à la place du 130 ... mais est-ce vraiment important ? ...et 300 km sans "bourse déliée" ( enfin pas vraiment ..mais c'est déjà pas mal comme ça ) c'est plus qu'agréable par les temps qui courent .

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

J'ai horreur de payer pour utiliser des toilettes.

À la limite, dans un café, consommer un peu ok.

Par contre, les dames-pipi qui exigent deux euros, je peux pas.

Je sais, c'est paradoxal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×