Aller au contenu

Votre employeur peut-il impunément « surveiller » votre ordinateur professionnel ?


soisig

Messages recommandés

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Sur un téléphone ou un ordinateur professionnel, un employé « a le droit de tout faire dans la mesure où cela ne nuit pas à la sécurité des réseaux de son entreprise. Et il faut que ses connexions privées ne soient pas faites au détriment de sa charge de travail », explique Elise Fabing, avocate spécialisée en droit du travail.

Il est donc tout à fait possible de stocker des documents personnels sur un ordinateur ou un téléphone pro, « mais sachez que si votre employeur veut y avoir accès, il le peut. Sauf si vous avez apposé la mention "perso et confidentiel", ou "privé", sur vos documents », précise-t-elle.

« Si votre employeur ouvre un mail annoté "Personnel", vous pouvez porter plainte »

suite de l'article ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 130 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Par contre pas besoin d'ouvrir les dossiers ou mails marqués perso ou confidentiels pour savoir s'il représentent un pourcentage important en volume par rapport aux données de travail. Donc n'abusez pas sur l'utilisation perso de votre PC, BAL de travail. J'ai supprimé + de 60 Go de vidéos et photos perso d'un stockage réseau sans aucun scrupule. Si le mec avait utilisé quelques centaines de Mo je l'aurais prévenu afin qu'il les récupère avant suppression, là il avait clairement abusé. Idem pour l'extension de navigateur qu'il avait mis pour miner du Bitcoin, je ne lui ai pas demandé son avis avant de la dégager et de bloquer les flux qu'elle utilisait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)

A ceux qui y passent leur temps à jouer ou a faire du forumFR , oui le dirlo peux y mettre son nez :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
K-sos Membre 4 067 messages
Maitre des forums‚ 65ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas moi qui stockerait des informations personnels au travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, asilien par envie, 149ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 40 826 messages
Maitre des forums‚ 149ans‚ asilien par envie,
Posté(e)

oui, la loi l'autorise, autre question ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×