Aller au contenu

Violences policières, des avocats, des magistrats dénoncent.

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Enregistrement de policiers de la Brav-M : l'IGPN va proposer des sanctions contre ces "comportements indignes", annonce la patronne de la police des polices

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/enregistrement-de-policiers-de-la-brav-m-l-igpn-va-proposer-des-sanctions-contre-ces-comportements-indignes-annonce-la-patronne-de-la-police-des-polices_5781632.html

Encore un effet d" annonce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/03/2023 à 07:10, BELUGA a dit :

les flics vont arrêter, les avocats vont défendre et les magistrats relâcher. 

si le syndicat de la magistrature se met du côté des manifestants, les flics vont s'agiter pour pas grand chose.

En Allemagne à une époque,  les futurs cadres étaient obligés de faire en début de carrière un «stage ouvrier». En clair, ils devaient, pendant plusieurs semaines s’immerger parmi les ouvriers et faire le même travail qu’eux, avant de pouvoir les commander.

Il me semble que ce serait une bonne idée d’imposer cela aux juges. Les affecter pendant un mois dans des services de police afin qu’ils se rendent  compte ce qu’est la vie et la mission d’un policier et à quoi il est exposé. Cela permettrait à ces juges du Syndicat de la Magistrature d’avoir des décisions moins idéologiques. Et si en plus au cours de leur stage policier ces juges se faisaient  brutaliser au cours d’une  intervention cela les aiderait  à mieux comprendre les policiers et les difficultés du métier.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 368 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

« La police tue partout » : le préfet du Val-d’Oise dépose plainte après les propos du député LFI Aurélien Taché

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, a dénoncé mercredi « les attaques irresponsables de certains élus aveuglés par la haine antiflics ».

Le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, a annoncé mardi 19 août sur X avoir déposé plainte contre le député La France insoumise (LFI) Aurélien Taché, qui avait affirmé « la police tue partout », le sommant de retirer son message. Ce que le parlementaire a fustigé, mercredi, comme une volonté de censure.

 

Le député de Cergy-Pontoise Aurélien Taché avait écrit lundi sur X : « La police tue partout. Dans le Val-d’Oise où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j’ai grandi. » Il évoquait « Gabriel et sa famille » et « ceux qui se battent pour sa mémoire », en réaction à un message concernant cet homme de 33 ans, blessé mortellement le 21 mai par des tirs d’un gendarme en intervention pour « tapage nocturne », à Augé près de Niort.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/08/20/la-police-tue-partout-le-prefet-du-val-d-oise-depose-plainte-apres-les-propos-du-depute-lfi-aurelien-tache_6632619_3224.html

Bruno Retailleau lui a répondu dans la foulée sur X. "Défendre l'honneur des policiers de France, ce n'est pas faire de la politique, c'est défendre une institution essentielle pour la protection des Français", a souligné celui qui est aussi patron des Républicains. "C'est soutenir les hommes et les femmes qui font un travail formidable, parfois au péril de leur vie, et malgré les attaques irresponsables de certains élus aveuglés par la haine anti-flics et leur désir de chaos."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 627 messages
Forumeur expérimenté‚ 25ans‚
Posté(e)

Victime de violences policières, Christelle Victoire Killy témoigne

Attention, cette vidéo comporte des images de violences policières sur lesquelles la victime est plaquée au sol, en détresse manifeste.

Scarlett Bain, journaliste au service société, reçoit Christelle Victoire Killy, accompagnée de son avocat. En novembre 2024, elle avait été violemment interpellée par la police et avait victime de propos racistes et sexistes au commissariat.

https://www.humanite.fr/societe/controle-au-facies/victime-de-violences-policieres-christelle-victoire-killy-temoigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×