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Le scandale caché des autoroutes

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MASSOT

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Membre, 59ans Posté(e)
MASSOT Membre 4 054 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

L'Obs avait révélé, la teneur d'un rapport explosif sur les sociétés autoroutières qui n'auraient pas respecté les engagements pris au moment des privatisations. Factures gonflées, absence d'appels d'offres, opacité tarifaire... Dans le rapport de la Commission nationale des marchés, plusieurs dysfonctionnements ont entravé le contrôle de ces sociétés. Les sociétés ont ainsi refusé de fournir les détails des contrats de moins de 2 millions d'euros pour lesquels ils n'ont aucune obligation de transparence.

Le rapport de la Commission pointe également l'absence de réelle indépendance des organes de contrôles internes. En réalité, les groupes ont installé des anciens cadres à la tête de ces organes. :dev:L'économiste français Alain Minc, un des proches conseillers du président Nicolas Sarkozy, a été nommé président des autoroutes Sanef !

Enfin, le rapport déplore que Cofiroute ne soit pas éligible à toutes ces règles, compte tenu du fait qu'elle n'a jamais été publique. On enterre successivement des rapports concernant des sujets majeurs, donc censure et pas de débat  public.

 Les premières concessions avaient été signées pour 20 ans et aujourd'hui elles se sont transformées en concessions à perpétuité !

Qu’importe. Le problème est que la situation s’éternise, dans un silence quasi général des médias et de nos politiciens.

Combien de temps va-t-on encore supporter ces sociétés ! Elles surfacturent  le prix des péages à gogo ( alors que c'est le bien d'un peuple pris pour bon un pigeon ). :diablo:

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Membre, 100ans Posté(e)
lolo72 Membre 3 554 messages
Maitre des forums‚ 100ans‚
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C'est une magouille de cette ordure de sarko et il est de bon conseil a son pote manu pour la suite :hehe:

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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
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quand c privee .au moins ca roule.

tu laisse ca aux mains de l'etat sa fini en cata .ils arrivent meme pas gerer des passeports. alors des autoroutes ils devrait embaucher 10 ministres 500 fonctionaires de plus ca nous couterais une blinde.

mais c clair que c du racket

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Membre, Créateur de la marionnette, 79ans Posté(e)
Gepetto Membre 9 567 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚ Créateur de la marionnette,
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Il faut trouver de l'argent pour l'entretien , sur l'A13 dans mon coin , ça fait deux mois que l'on a fermé deux aires de repos pour les refaire entier aux normes , les travaux avancent vite à l'allure d'escargot , surement des problèmes d'approvisionnements ou de maintenances , la faute à L'Ukraine  à tous les coups :o°

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Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 456 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, ide4l1 a dit :

quand c privee .au moins ca roule.

tu laisse ca aux mains de l'etat sa fini en cata

Oui enfin, aux dernières nouvelles, ça fonctionnait assez bien avant.
C'est l'Etat qui a fait construire toutes les autoroutes de France et a fait fonctionner le tout pendant des décennies.

C'est alors drôle de croire qu'ils n'auraient pas pu juste les entretenir et encaisser de l'argent...

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, MASSOT a dit :

L'Obs avait révélé, la teneur d'un rapport explosif sur les sociétés autoroutières qui n'auraient pas respecté les engagements pris au moment des privatisations. Factures gonflées, absence d'appels d'offres, opacité tarifaire... Dans le rapport de la Commission nationale des marchés, plusieurs dysfonctionnements ont entravé le contrôle de ces sociétés. Les sociétés ont ainsi refusé de fournir les détails des contrats de moins de 2 millions d'euros pour lesquels ils n'ont aucune obligation de transparence.

Le rapport de la Commission pointe également l'absence de réelle indépendance des organes de contrôles internes. En réalité, les groupes ont installé des anciens cadres à la tête de ces organes. :dev:L'économiste français Alain Minc, un des proches conseillers du président Nicolas Sarkozy, a été nommé président des autoroutes Sanef !

Enfin, le rapport déplore que Cofiroute ne soit pas éligible à toutes ces règles, compte tenu du fait qu'elle n'a jamais été publique. On enterre successivement des rapports concernant des sujets majeurs, donc censure et pas de débat  public.

 Les premières concessions avaient été signées pour 20 ans et aujourd'hui elles se sont transformées en concessions à perpétuité !

Qu’importe. Le problème est que la situation s’éternise, dans un silence quasi général des médias et de nos politiciens.

Combien de temps va-t-on encore supporter ces sociétés ! Elles surfacturent  le prix des péages à gogo ( alors que c'est le bien d'un peuple pris pour bon un pigeon ). :diablo:

C'est  bien de le rappeler,  les vautours qui pillent la France devraient être  au bagne.

Et tu crois que la Française des jeux ce n' est pas la même  chose?

Et tu crois que la réforme des retraites n'est pas un tremplin pour refiler aux fonds de pensions americains?

Et les 10 milliards de travaux SNCF jamais remboursés par l'état en vue de privatiser avec  le concours direct ou manipulé des syndicats ?

Etc etc...

Un.pour tous, tous pourris.

Modifié par PASCOU
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Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 811 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
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Lorsqu'il y a des travaux sur des portions parfois importantes , il est anormal de payer plein tarif !  comme un vol  !

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Membre, 59ans Posté(e)
MASSOT Membre 4 054 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

"Deux des trois groupes autoroutiers pourraient atteindre la rentabilité attendue lors de la privatisation 10 ans avant la fin des concessions", soit autour de 2023, citant Vinci autoroutes et Eiffage.:yahoo:

Une remise à plat du système autoroutier à l'échéance des concessions (entre 2031 et 2036)  s'impose et surtout dans la plus grande  transparence envers les français :censored:

Fini, la Française des Jeux routières à péage :153672005_4(20):

Modifié par MASSOT
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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)
Le 05/02/2023 à 07:41, PASCOU a dit :

C'est  bien de le rappeler,  les vautours qui pillent la France devraient être  au bagne.

Et tu crois que la Française des jeux ce n' est pas la même  chose?

Et tu crois que la réforme des retraites n'est pas un tremplin pour refiler aux fonds de pensions americains?

 

Un.pour tous, tous pourris.

la francaise des jeux ? dsl tous les francais avez la possibiliter d'acheter des actions. et le pouvoir de ce faire representer au conseil d'administration

 c plus facile pleurer .

 

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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)

ce pays te laisse des opportunites. si tu c pas les saisir .c ton probleme

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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)

tu mais en cause les actionaires .faut savoir que pas mal d'actionaires investisse a risque avec l'espoir de

mais sans actionaires tu serais encore a rouler en 404

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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)

@PASCOU tu en pense quoi des fond de retraite ?

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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)

belle mentaliter 

et si chaque ouvriers cotiser 2'50 par mois dans des fond de retraite ta retraite augmenterais de 500epar mois tu signe?

Modifié par ide4l1
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Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)

c plus facile de rester sur un banc a regarder les trains du futur passer et pleurer sur sont sort

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  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 04/02/2023 à 22:41, MASSOT a dit :

L'Obs avait révélé, la teneur d'un rapport explosif sur les sociétés autoroutières qui n'auraient pas respecté les engagements pris au moment des privatisations. Factures gonflées, absence d'appels d'offres, opacité tarifaire... Dans le rapport de la Commission nationale des marchés, plusieurs dysfonctionnements ont entravé le contrôle de ces sociétés. Les sociétés ont ainsi refusé de fournir les détails des contrats de moins de 2 millions d'euros pour lesquels ils n'ont aucune obligation de transparence.

Le rapport de la Commission pointe également l'absence de réelle indépendance des organes de contrôles internes. En réalité, les groupes ont installé des anciens cadres à la tête de ces organes. :dev:L'économiste français Alain Minc, un des proches conseillers du président Nicolas Sarkozy, a été nommé président des autoroutes Sanef !

Enfin, le rapport déplore que Cofiroute ne soit pas éligible à toutes ces règles, compte tenu du fait qu'elle n'a jamais été publique. On enterre successivement des rapports concernant des sujets majeurs, donc censure et pas de débat  public.

 Les premières concessions avaient été signées pour 20 ans et aujourd'hui elles se sont transformées en concessions à perpétuité !

Qu’importe. Le problème est que la situation s’éternise, dans un silence quasi général des médias et de nos politiciens.

Combien de temps va-t-on encore supporter ces sociétés ! Elles surfacturent  le prix des péages à gogo ( alors que c'est le bien d'un peuple pris pour bon un pigeon ). :diablo:

Un pour tous....

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  • 5 mois après...
Membre, 59ans Posté(e)
MASSOT Membre 4 054 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

 Nos (très) chères mais très rentables autoroutes Françaises aux péages exorbitants sont tombés aux mains des Espagnols Albertis.

Je me demande pourquoi on discute encore avec les "concessionnaires" (les racketteurs ) des autoroutes.

Fin des concessions et retour à un monopole d'état pour l'exploitation de ces infrastructures...sommes toutes payées par les Français et ensuite bradées aux (copains) concessionnaires.

Pour atteindre la neutralité carbone, Xavier Huillard a une stratégie bien huilée : rendre les autoroutes tellement chères que les 3/4 des français prendront la nationale. Et ils sont en passe d’y arriver.  :rtfm:Ça va se terminer comme la dernière fois avec Ségolène et Macron, très certainement à coup de pot de vin et ils arriveront à renouveler leur concession. :shok:

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