Aller au contenu

Ce mode de vie qui fait des Finlandais les habitants les plus heureux du monde


soisig

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 069 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

C'est surtout dans le caractère qui font d'eux les plus heureux du monde, pas comme beaucoup de mes compatriotes qui ont tout mais n'arrêtent pas de se plaindre à longueur de journée pour rien, enfants gâtés pourris qu'ils sont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 52ans Posté(e)
dbm27 Membre 1 449 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, frunobulax a dit :

Si votre propos consiste à tenter d'expliquer que les Finlandais seraient la population "la plus heureuse" du monde parce qu'ils émigrent moins ("départs"), êtes vous vraiment sur de ne pas confondre la cause et les effets ..?
:cool:

Pour ce qui est des "arrivées", je me permets de rappeler une fois de plus que les Pays Bas, qui ont le taux "d'immigrés/étrangers" le plus élevé d'Europe, occupent la 5ème place dans de ce classement mondial ..?

Et que le Japon, qui a l'un des plus faibles taux "d'arrivées" (je ne connais pas le taux de "départs", mais je doute qu'il soit très élevé ..?), n'occupe que la 54ème place de ce classement ..?

Je ne tente pas du tout d'expliquer pourquoi ni comment les finlandais seraient la population la plus heureuse du monde. Je me contentais de commenter les commentaires sur le message, en son contenu manifeste, de @lolo72. Mais en effet, à partir de son message laconique et en se tenant au seul contenu manifeste, on pourrait faire l'interprétation qu'une absence d'émigration massive pourrait être le signe d'un haut niveau de bien-être.

Il a peut-être fait cette erreur très répandue de confondre immigration et émigration et a peut-être en fait voulu dire qu'en Finlande on été plus heureux parce qu'il y avait moins d'immigrés, ce qui serait sans fondements. Mais l'erreur en question reste à établir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le taux standard
Impôt d'état sur le revenu Taux progressif de 6,25% à 31,25%.
Impôt sur le revenu du capital 30% jusqu'à 30 000 EUR et 34% sur le revenu qui dépasse 30 000 EUR
Non-résidents 35% (taux fixe) 30% sur les dividendes, intérêts et redevances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×