Aller au contenu

Dans la série des publicités stupides...

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 3 heures, LAKLAS a dit :

C'est vrai mais il y en a quand même qui sont humoristiques comme par exemple celle de free qui me fait marrer :D

 

 

Ouais, enfin c'est contestable... Faire de la pub pour une société bidon, est-ce la bonne façon de promouvoir une marque?  Il y a des gens très premier degré, qui vont vouloir s'abonner à Reef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Luchik Membre 850 messages
Mentor‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, VladB a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pression wokiste oblige, dès qu'il y a plus de deux protagonistes dans l'histoire courte du scénario d'une pub, il est strictement impossible qu'il n'y ait que des blancs. Il faut forcément un métis ou un black. Des couples mixtes, des enfants basanés, etc. Ce n'est pas un problème en soi, mais ce qui est marrant, c'est ce que ça signifie dans la tête des responsables : Punaise, si je mets pas un black je vais me faire traiter de raciste, fasciste et je vais me faire canceler. Du coup si les populations mises en image étaient proportionnellement représentatives, on en conçoit qu'il y aurait 20% de blacks et de métis en France ou un truc comme ça.

Faut reconnaitre qu'il fallait bien une pression progressiste à un moment. Pendant des décennies dans le paysage audiovisuel, films de fiction ou présentateurs télé, on voyait qu'il n'y avait pas de noirs ni d'arabe en France. Ça n'existait pas. Et quand dans un film on voyait un black, il était dealer, eboueur, ou braqueur, musicos dans le meilleur des cas. Bref fallait bien un retour de bâton. Pendant longtemps la filmographie US nous à présenté le mexicain comme un petit gros aux cheveux graisseux, veule et terrifié - tout en ayant plein d'enfants avec sa grosse - terrifié et roublard disions nous face au courage du cowboy et héros américain blanc. Ça a pris du temps à bouger faut dire.

La pub récupère toutes les tendances actuelles d'une société, ses préoccupations (impossible de voir une page de pub sans entendre mentionner 4, 5 fois un argument écologique), ses mutations sociétales (la plus grande visibilité des minorités, les femmes rondes qui ne sont plus taboues, les mentruations bleus devenues rouges, l'homme souvent présenté, dans un couple, comme un grand gamin et la femme comme le référent raisonnable), ses expressions à la mode ("ça le fait", "mais pas que !", "on ne va pas se mentir", "trop bien", "au bout de ma vie"... il y en a plein d'autres qui ne me reviennent pas là). C'était particulièrement frappant il y a quelques années avec la famille des pubs Leclerc, sorte de famille française type conçue pour qu'un maximum de consommateurs - de tous âges, comme ses membres - s'y identifient. A chaque fois que j'entendais un nouveau tic de langage dans mon entourage, deux mois après je le retrouvais dans la nouvelle mouture de la pub Leclerc !). 

On peut en apprendre bien plus sur une société en observant ses pubs qu'en lisant les journaux !

Modifié par Luchik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 432 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, LAKLAS a dit :

comme 99,99% des pubs pour ne pas dire 100% !

bonjour,

vous me l'avez ôté de la bouche ( enfin du clavier )  !

la publicité fait parfaitement bon ménage avec le mensonge ( en tout cas l'embellissement ) et si la réclame était une peu grosse , la publicité elle est carrément un mensonge ! ( je fais la différence entre la réclame qui met en scène le produit et la publicité qui elle met en scène un concept et cherche plus à faire connaitre qu'à faire vendre ) .

certaines sont marrantes , d'autres parfaitement exaspérantes ( faudrait pas dépasser les bornes des limites contre comme j'aime et que dire de celle qui promeut un shampoing à l'égal d'un acte sexuel ? ) .

affligeant la plupart du temps ( mais "pratique" ne serait-ce que pour passer aux toilettes, fermer les volets, faire un brin de rangement..... ) .

pour l'instant la 2 en est encore exempt  et qu'est ce que c'est reposant  quand on la compare à "l'expérience" de la 1 ou de la 6 ( pas moins d'un écran tous les 30 minutes ) où elle finit par être fatigante et va même à l'encontre du but recherché ( s'il y a bien un "produit" que je n’achèterai certainement pas , c'est bien celui de comme j'aime même si je n'avais pas d'autre choix ... du matraquage et même si la publicité fait que je connais ce produit , je n'en ferai  jamais l’acquisition ... un rejet pur et simple ).

bonne journée ...sans pub ( celle sur le forum a su rester discrète et il y a eu , il y a un certain temps, un sujet sur sa présence ) .

Modifié par pic et repic
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Nouveau, 33ans Posté(e)
flo92 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est vrai que la formulation peut prêter à sourire, surtout si on la prend au pied de la lettre. Néanmoins, l'idée derrière est sans doute de montrer l'impact positif et dynamique que peuvent avoir les conseils d'un expert comptable sur une entreprise. Et pour ceux qui cherchent un bon expert comptable à Paris, je sais qu'il y a des cabinets sérieux et compétents qui offrent justement ce type de conseils percutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×