Aller au contenu

Immigration clandestine STOP!

Noter ce sujet


Prendresoindesoi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Prendresoindesoi Membre 306 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

 

 

Les tensions entre les Marocains et les migrants subsahariens installés à la Gare Ouled ZIane révèle une crise d’accueil. Le gouvernement marocain, l’Union européenne, les migrants et la société civile ont un rôle à jouer pour trouver des solutions à ce problème.  

 

Avec son blouson couleur olive et son physique athlétique d’un jeune de 25 ans, Djibril (nom d’emprunt) aurait très bien pu être en train de servir dans les forces de l’ordre pour faire régner la paix. C’est pourtant lui qui, ce lundi 16 janvier 2023, s’est retrouvé pourchassé par les forces de l’ordre dans le quartier de Ouled Ziane, non loin de la gare routière du même nom. «C’était très violent,» confie Djibril, visiblement encore sonné par les événements dont il a été l’acteur involontaire.

 

 

Selon son témoignage, les tensions entre les habitants et les centaines de migrants installés, malgré eux, dans les lieux, a commencé il y’a plusieurs semaines avant que ça se transforme en protestations des habitants. La crise de ces migrants ne date pas d’hier. Depuis plus d’une décennie, la gare routière Ouled Ziane accueille les migrants refoulés de Nador, Oujda, Tanger et les autres villes du nord du Maroc. Aujourd’hui, ils survivent, en groupe, sur le chantier de la ligne n°4 du tramway et les ruelles à côté de la gare.

 

https://www.maroc-hebdo.press.ma/une-crise-d-accueil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 915 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Quand une immigration est connue , peut on dire quelle est CLANDESTINE   ?    non , on laisse faire ....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 094 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Merci de rejoindre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×