Aller au contenu

Emmanuel Macron veut équiper 10 métropoles françaises de transport ferroviaire du quotidien

Noter ce sujet


MASSOT

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
MASSOT Membre 4 535 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

Nouveau ! Ça vient de sortir. Sur You tube. Où est le Ministre des transports ? Et voila "super président" urbaniste ! A la prochaine intervention il sera maitre queue !

Faudrait dire à Macron que le Prix Nobel des chemins de fer n’existe pas …:lol:

Combien de petites lignes SNCF fermées depuis 1970 ? Des études sérieuses existent à ce sujet, non. Les lignes existent, mettre des trains dessus est une solution assez simple. Les grandes métropoles possèdent déjà leurs lignes de métro. Voilà des décennies que nos politiciens  s'appliquent à détricoter la SNCF, alors que nous avions les moyens de l'assumer. En supprimant des lignes jugées non rentables, et pire encore en suppriment tout bonnement des voies ferrées. C'est un véritable désastre qui ne dit pas son nom.

Des solutions comme les trolleybus (allez voir en Autriche) sont cent fois plus simples à installer et bien moins consommatrice d’espace tout en apportant une souplesse incomparable.
Enfin le top serait de mettre en service des bus à recharge rapide (Supracondensateurs) : Infrastructure ultra simple (charge aux arrêts de bus en quelques secondes) pas de rails, pas de caténaires… Possibilité de moduler les flux en fonction des heures et même de faire des détours (limités).
Mais le jour où les politiques auront une idée de ce que la technique peut offrir au lieu d’écouter les lobbies :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 7 653 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, MASSOT a dit :

Nouveau ! Ça vient de sortir. Sur You tube. Où est le Ministre des transports ? Et voila "super président" urbaniste ! A la prochaine intervention il sera maitre queue !

Faudrait dire à Macron que le Prix Nobel des chemins de fer n’existe pas …:lol:

Combien de petites lignes SNCF fermées depuis 1970 ? Des études sérieuses existent à ce sujet, non. Les lignes existent, mettre des trains dessus est une solution assez simple. Les grandes métropoles possèdent déjà leurs lignes de métro. Voilà des décennies que nos politiciens  s'appliquent à détricoter la SNCF, alors que nous avions les moyens de l'assumer. En supprimant des lignes jugées non rentables, et pire encore en suppriment tout bonnement des voies ferrées. C'est un véritable désastre qui ne dit pas son nom.

Des solutions comme les trolleybus (allez voir en Autriche) sont cent fois plus simples à installer et bien moins consommatrice d’espace tout en apportant une souplesse incomparable.
Enfin le top serait de mettre en service des bus à recharge rapide (Supracondensateurs) : Infrastructure ultra simple (charge aux arrêts de bus en quelques secondes) pas de rails, pas de caténaires… Possibilité de moduler les flux en fonction des heures et même de faire des détours (limités).
Mais le jour où les politiques auront une idée de ce que la technique peut offrir au lieu d’écouter les lobbies :o°

Certes, mais il n'est jamais trop tard de rectifier les erreurs du passé ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×