Aller au contenu

L'Ethique Politique

Noter ce sujet


Invité Lowy

Messages recommandés

Invité Lowy
Invités, Posté(e)
Invité Lowy
Invité Lowy Invités 0 message
Posté(e)

Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, renvoyé devant la Cour de justice de la République – il annonce se pourvoir en cassation –, puis le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, mis en examen : c’est un lundi difficile, sur le plan judiciaire, pour l’entourage d’Emmanuel Macron.

Si l’annonce est intervenue lundi 3 octobre, M. Kohler, 49 ans, est en réalité mis en examen depuis le 23 septembre, comme l’a précisé le procureur de la République financier, Jean-François Bohnert, dans un communiqué, confirmant une information de Franceinfo. La justice le soupçonne de « prise illégale d’intérêts » dans les relations entre l’Etat et le puissant opérateur de fret Mediterranean Shipping Company (MSC), l’un des leaders mondiaux du secteur.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/10/03/la-mise-en-examen-d-alexis-kohler-pour-prise-illegale-d-interets-un-camouflet-pour-le-parquet-national-financier_6144242_3224.html

C'est une première pour un garde des Sceaux en exercice : la Cour de justice de la République (CJR) a ordonné un procès contre l'ancien avocat. Mais ses avocats ont immédiatement formé un pourvoi en cassation, suspensif.

Il est accusé d'avoir profité de sa fonction pour régler des comptes. Eric Dupond-Moretti, mis en examen depuis juillet 2021 pour "prise illégale d'intérêts", est renvoyé devant la Cour de justice de la République (CJR), ont annoncé ses avocats, lundi 3 octobre. C'est une première pour un garde des Sceaux en exercice. Ses conseils ont immédiatement formé un pourvoi en cassation, qui suspend ce renvoi devant la justice.

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-dupond-moretti/renvoi-d-eric-dupond-moretti-devant-la-cjr-que-va-t-il-se-passer-maintenant-pour-le-ministre-de-la-justice_5394895.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×