Aller au contenu

Règlement de compte à Marseille : L'auteur présumé mis en examen et placé en détention provisoire

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 68ans Posté(e)
Plouj Membre 103 722 messages
68ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le 28 mai dernier, un règlement de compte faisait un mort et un blessé par balles à Marseille (3e). Quatre mois plus tard, la brigade criminelle de la police judiciaire a pu identifier l'auteur des faits, un homme âgé de 29 ans.

Les investigations ont porté leurs fruits : l'homicide du 28 mai dernier est élucidé. 

Le suspect, un homme âgé de 29 ans au moment des faits, a été identifié par direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Marseille.

 En détention provisoire ce mois-ci pour des faits de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, il a été extrait le 21 septembre 2022.

"Placé en garde à vue, il reconnaissait les faits, expliquant avoir agi suite à une altercation avec les victimes plus tôt dans la soirée" indique le Parquet. 

Le rappel des faits

Le 28 mai 2022, 20h14, rue François Barbini à Marseille. Un individu cagoulé s'avance vers deux hommes et tire sur eux à l'aide d'une arme à feu, avant de s'enfuir à bord d'une trottinette électrique. 

Une scène violente et rapide qui blesse les victimes. Aussitôt, les forces de police sont appelées et les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux, dans le quartier Saint-Mauront (près de la Belle de mai). 

Malgré l'intervention des secours, un jeune homme de 20 ans décède sur la voie publique. Le second, âgé de 17 ans, s'en sort miraculeusement avec une blessure à la jambe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/reglement-de-compte-a-marseille-l-auteur-presume-mis-en-examen-et-place-en-detention-provisoire-2623212.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
Leric Membre 557 messages
Forumeur expérimenté‚ 43ans‚
Posté(e)

Le  tueur  à  la  trottinette  électrique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×