Aller au contenu

Pourquoi les riches sont riches ?

Noter ce sujet


footcnul

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 758 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Le premier c'est d'oser...

Oui, mais je parlais des entrepreneurs qui réussissent. Des gens qui se lancent sans perséverance et sans la niaque, ca foire en général…. :)

Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Il a raison votre épicier...c'est la faute des gens qui choisissent d'aller dans une grande surface pour avoir des produits moins chers et acheter plus varié!Le

Non, c’est l’archétype de l’entrepreneur loser. Quand tu es entrepreneur, si ca foire, il y a un responsable c’est Toi. Et être responsable c’est un vertu de plus en plus rare…

Mais ce n’est pas grave, si on le reconnait et que l’on apprend.

Malheurement, l’écrasante majorité ne veulent pas se remettre en cause, c’est toujours la faute des autres… (“l’eau était trop humide disait Renaud….”) et ce n’est grave non plus car la majorité des gens ne sont pas faits pour être entrepreneur mais salarié…

…et heureusement car un entrepreneur sans employés ne peut pas faire grand chose!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 758 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Danoketian a dit :

Et une fois que ton épicier a tout tenté et que ses clients ne viennent toujours pas, que doit il faire ?

Souvent il ferme la boutique comme beaucoup ont fermés car plus de solutions. 

Oui, en effet, et c’est de sa faute. 100%.  Il faut réfléchir avant, et après. Et recommencer. N’est pas patron qui veut…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
Le 30/07/2022 à 18:08, Pheldwyn a dit :

Ils ont pu investir dans des acteurs prometteurs, et recruter des gens de talents pour faire fructifier leurs fortunes.

Mais est-ce là un travail harassant ? Et surtout, mérite-t-il autant de rémunération ?

Ou du phénomène des stocks options. Pour ma part, je ne suis pas pour l'affaiblissement de notre modèle de protection sociale par excellence, ni pour une gestion autorégulée par l'Etat des caisses paritaires de Sécurité sociale, face phénomène du grand boom de la perte d'autonomie au travail du fait d'une égalité d'accès aux soins de qualité pour tous.  Aussi, je suis pour la fin de la hiérarchisation des revenus du travail et des revenus du capital entre les parties prenantes en entreprise pour pouvoir soutenir ce que l'on appelle "la contribution à la solidarité nationale" à la Sécurité sociale par un prélèvement d'impôts à la source des cotisations sociales pour plus de justice sociale. Ensuite, je suis moi aussi pour une revalorisation du mérite au travail, mais pas à n'importe quelles conditions. Comme ce qui peut constituer une revalorisation de la prime de pénibilité emploi-formation universelle plutôt que le déplafonnement de taxes et le triplement de la prime macron. Ensuite, oui pour une baisse des charges patronales et salariales par un partage équitable du travail de tâche, qu'il soit de spécialisation de métier monotâche ou multitâche le débat peut se poser, pour rendre plus efficace la part de rendement et de redistribution de ressources sociales. Et oui pour  l'inscription dans la Constitution française du principe de subsidiarité voulue par la droite du Sénat au parlement. Qui devrait favoriser les agents économiques de proximité au sein d'une fracture territoriale et sociale comme peut l'être d'ailleurs le dialogue social de proximité entre les partenaires sociaux dans la logique de centre gauche de socialisme de marché de la primauté des accords d'entreprise dérogatoires sur les accords de branches et de la politique de flexisécurité  à l'embauche. Du reste, pourquoi ne pas aller plus loin, par l'inscription dans la Constitution française d'une décentralisation différenciée face à la verticalité du pouvoir politique et s'inscrire plus dans le gaullisme politique par un scrutin de liste paritaire à la proportionnelle préférentielle avec une prime majoritaire à l'échelle des régions pour chaque circonscription législative pour aller dans le même sens que les discussions que nous avons eu avec Totof 44 dans le but de mettre fin au monopole de l'investiture des parties politiques de masse comme sous la VIème République avec plus de citoyenneté? 

 

Après cela , sur le débat de l'extrême-droitisation des mœurs publics, et nonobstant nos principes républicains qui lui des principes républicains supérieurs, est-on pour une laïcité d'intégration des droits des minorités nationales ou une laïcité d'assimilation identitaire et à quelle souveraineté identitaire qui constitue le rejet d'une souveraineté populaire pour moi précisément ? Cette question me rappelle le concept de la race supérieur que dois respecter le syndicalisme de choix le plus représentatif  qui dois entre autre respecter les principes de valeurs républicaines aux seins mêmes des entreprises françaises de toutes tailles (le bien-être au travail va de pair avec l'intégration au travail par la mixité sociale) Cette voix politique peut être dangereux pour nos libertés individuelles et du principe de liberté contractuelle qui en vertu de ce principe commande que l'on ne peux pas déroger aux bonnes mœurs et à l'ordre public. Est-ce que définir de nouvelles bonnes mœurs identitaires. Le danger est ici présent.

 

Ensuite sur mon discours sur l'écologie de proximité par l'innovation, je suis tout-à-fait favorable au mélenchonisme politique d'aligner les prix de la grande distribution sur les prix du commerce de proximité pour favoriser la croissance par l'écologie de l'innovation ou de progrès de rupture de proximité. J'irais même jusqu'à l'innovation dans le recyclage des gaz à effets de serres piégés dans l'atmosphère.

 

Enfin je souhaite que nos élus de nos collectivités locales puissent avoir une initiative de saisine du Conseil constitutionnel sur une norme de contrôle de constitutionnalité, selon un principe de QPC extrajudiciaire en fonction de leur représentation territoriale équilibrée pour jouer le jeu de rempart républicain face à l'arrivée au pouvoir politique d'un courant d'alternance extrémiste politique dans une société de plus en plus illibérale. 

 

Et c'est un citoyen ordinaire qui le dit. Même si je ne dis pas que j'ai totalement raison. Cela n'est pas mon discours à moi.                               

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)

Une industrie de recyclage et du captage des gaz à effets de serres piégés dans l'atmosphère par une recherche appliquée et avancée parallèle aux seins des unités économiques et sociales comme dans les groupes de société d'investissement mères/filiales et toutes les chaines de sous-traitantes de proximité, une responsabilisation des chaines de valeurs par l'application d'une surtaxe carbone in sodium des sociétés mères-filiales pour leur émissions de gaz à effets de serres dans leur ensemble de bilan carbonne; une finance éthique, responsable et territorialisée qui devrait jouer un effet de levier sur retour sur investissement pour les entreprises de proximité par de la désintermédiation des acteurs de marché          

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 124 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 01/08/2022 à 20:02, jimetpam a dit :

Hier j'ai acheté dans une épicerie de quartier exceptionnellement une cannette de coca 2 euros ! Moi je me demande comment font ces petits commerces pour ne pas fermer définitivement avec les prix qu'ils pratiquent. C'est un non-sens. A moins qu'ils aient une clientèle de cons :D

Nécessité fait souvent loi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

Sur France 2, l’écosystème prospère des ultra-riches dans le viseur de “Cash investigation”

 

Diffusé ce jeudi 16 novembre, le magazine de France 2 dévoile comment les fortunes françaises échappent légalement à la taxation, au détriment des finances publiques. Un jeu dangereux pour la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×