Aller au contenu

traumatisme


aceno

Messages recommandés

Nouveau, 25ans Posté(e)
aceno Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

A l’âge de 16 ans j’étais une droguée, complètement accro au cannabis notamment durant ma relation amoureuse où nous fumions beaucoup ensemble mais après notre séparation s’est posé le problème de ou trouver tout cet argent?

 

Alors a l’âge de 16 ans j’ai commencé à rencontrer des hommes plus âgés et j’ai eu des relations avec eux pour de l’argent, j’étais écœurée dégoûtée, cette situation et cet argent m’a rendue malade c’était la pire période de ma vie. Je ne compte pas le nombre de viols que j’ai subis.

 

Aujourd’hui, le traumatisme est toujours présent, j’ai complètement arrêté ça et la drogue mais j’ai fais face une nouvelle fois, en ouvrant whatsapp que j’avais désinstaller depuis bien longtemps, des dizaines de numéros enregistrés, encore des messages qui ne datent que d’hier alors que ça fait tellement longtemps et en appuyant sur une conversation j’ai directement vu un nude d’un homme et la j’ai craqué, moi qui avait tout oublié, qui avait sortit tout ça de ma tête j’étais replongé tête baissée dans l’horreur, j’ai besoin d’en parler alors je l’écris ici, j’ai vu des psychologues pendant très longtemps mais ça ne me plaît pas du tout.

 

J’ai un immense ressentiment, je ne sais pas pourquoi je suis toujours là, vivante, à écrire ça, et c’est terrible parce qu’après toutes les horreurs que j’ai vécu j’ai l’impression de ne pas le vivre aussi mal que je devrais le vivre, pourquoi j’arrive encore à rire et a sourire, pourquoi j’arrive a sortir et avoir une vie amoureuse épanouie sur tout les points, pourquoi j’y arrive après tout ça? Et je m’en veux, je m’en veux d’y arriver alors que d’autres n’y serais peut-être pas arrivés et je m’en veux aussi de ne pas pleurer cette petite jeune fille innocente qui n’a jamais voulu faire de mal à personne mais qui s’en est tellement fait à elle même, j’ai l’impression que c’est la moi d’aujourd’hui qui a fait souffrir cette moi qui voulait juste des amis et une vie heureuse, je lui ai brisé ses rêves.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 748 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

...... courage ..   prenez soin de vous . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
lfleurdelysl Membre 10 messages
Forumeur Débutant‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour 

    Tu as été une victime, et malheureusement, on n'oublie jamais un traumatisme, en cas de choc post traumatique(après traumatisme) le cerveau semble oublier le passé, pour un jour resurgir, comme dans ton cas, par wattsapp, ce qui est une bonne chose car cela va te permettre de commencer un travail sur toi, certaines personnes restent dans le déni( amnésie pendant des années) ce qui peut être plus grave quand ils s'en rappellent.

Tu ne pourras jamais oublier, mais des professionnels t'aideront à vivre heureuse en acceptant ton passé

Il existe des numéros d appel tels que 3919 pour les personnes qui ont vécu des maltraitance, c est une écoute 24h/24h 7jours sur 7, ils peuvent t écouter et te donner des pistes pour la suite

Il existe également le cmp, centre médico psychologique, qui m'a sauvée à l époque(victime d inceste dans ma famille) les psychologues que j avais vu avant n avaient rien décelé,j ai perdu beaucoup de temps avec eux à faire des arbres généalogiques (je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de gérer des situations de ce type). à parler de mon travail alors que le cmp en trois consultations m a fait avoué mon vécu sachant dès le deuxième rendez vous que j étais en choc post trauma,

Le cmp est habitué à ce genre de situation, tu prends rendez vous, c est gratuit et anonyme, tu iras selon tes besoins, j y allais une fois par semaine et à présent j y vais une fois par mois.

Ces personnes travaillent en équipe, et peuvent te proposer beaucoup de choses selon comment tu évolues dans ta thérapie(comme l'hypnose, traitements, ....) 

Ils vont t aider à te pardonner, car souvent les victimes se sentent responsables de la situation mais les seuls responsables c'est les personnes qui ont profité de toi

je te laisse mon adresse en perso si tu souhaites m écrire, je suis infirmière et je suis passée par le cmp, je peux peut être te donner aussi des pistes

Courage à toi, prends soin de toi, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 641 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, lfleurdelysl a dit :

Tu as été une victime

 

Victime des mauvais choix qu'elle a faits, oui et elle s'en veut pour cela.

 

Il y a 2 heures, lfleurdelysl a dit :

Tu ne pourras jamais oublier mais des professionnels t'aideront à vivre heureuse en acceptant ton passé

Ils vont t aider à te pardonner car souvent les victimes se sentent responsables de la situation mais les seuls responsables c'est les personnes qui ont profité de toi

 

C'est cela le plus difficile: "oublier" le passé et les erreurs commises et se pardonner à soi-même mais @acenova reprendre sa vie en main et saura tirer un bon enseignement de ses erreurs qu'elle veillera à ne plus jamais reproduire; en tout cas, c'est ce que je lui souhaite.

 

Elle reconnait ses erreurs et ne se pose pas en victime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 641 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, aceno a dit :

J’ai un immense ressentiment, je ne sais pas pourquoi je suis toujours là, vivante, à écrire ça et c’est terrible parce qu’après toutes les horreurs que j’ai vécu j’ai l’impression de ne pas le vivre aussi mal que je devrais le vivre, pourquoi j’arrive encore à rire et a sourire, pourquoi j’arrive a sortir et avoir une vie amoureuse épanouie sur tout les points, pourquoi j’y arrive après tout ça? Et je m’en veux, je m’en veux d’y arriver alors que d’autres n’y serais peut-être pas arrivés

 

Parce que la vie a repris le dessus et tu devrais t'en réjouir, te réjouir d'avoir réussi à te sortir de la noirceur de ton passé due à tes erreurs et à tes mauvais choix pour retrouver la "lumière": la joie de vivre, l'amour.

 

Il y a 9 heures, aceno a dit :

et je m’en veux aussi de ne pas pleurer cette petite jeune fille innocente qui n’a jamais voulu faire de mal à personne mais qui s’en est tellement fait à elle même, j’ai l’impression que c’est la moi d’aujourd’hui qui a fait souffrir cette moi qui voulait juste des amis et une vie heureuse, je lui ai brisé ses rêves.

 

Non, c'est ta "moi" d'hier qui a fait du mal à la "moi" que tu étais alors.

La "moi" d'aujourd'hui, tu le dis toi-même, elle est tirée d'affaire, sauvée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 115 648 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 10 heures, aceno a dit :

J’ai un immense ressentiment, je ne sais pas pourquoi je suis toujours là, vivante, à écrire ça, et c’est terrible parce qu’après toutes les horreurs que j’ai vécu j’ai l’impression de ne pas le vivre aussi mal que je devrais le vivre, pourquoi j’arrive encore à rire et a sourire, pourquoi j’arrive a sortir et avoir une vie amoureuse épanouie sur tout les points, pourquoi j’y arrive après tout ça? Et je m’en veux, je m’en veux d’y arriver alors que d’autres n’y serais peut-être pas arrivés et je m’en veux aussi de ne pas pleurer cette petite jeune fille innocente qui n’a jamais voulu faire de mal à personne mais qui s’en est tellement fait à elle même, j’ai l’impression que c’est la moi d’aujourd’hui qui a fait souffrir cette moi qui voulait juste des amis et une vie heureuse, je lui ai brisé ses rêves

Je ressens surtout une culpabilité latente.

Mais de quoi ? On ne dirige pas toujours sa vie comme on le souhaiterait.

Les évènements extérieurs ne font pas de cadeaux et on ne devrait, en aucun cas s'en sentir responsable.

Subir une situation abominable est déjà assez compliqué sans en rajouter une culpabilité quelconque.

La fille qui compte aujourd'hui est celle qui s'est sortie de toutes ces énormes difficultés.

Celle qui sourit et rit à la vie. Pourquoi pleurer sur la vie d'avant ? Elle est là, elle le sera toujours. C'est devant que tout se passe aujourd'hui.

 

Tu sais le faire, alors vas-y !

Il y a de bons conseils d'autres forumeurs, ça peut servir. Une aide franche extérieure est toujours la bienvenue

Bon courage et bravo pour ta conduite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×