Aller au contenu

Vos avis sur le nouveau "Batman" de Matt Reeves...


Bertranddd

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Bertranddd Membre 55 messages
Forumeur activiste‚ 39ans‚
Posté(e)

J'aimerais bien aller le voir mais les 3 heures du film me rebute un peu 😕 Est-ce qu'il faut le cout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 620 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)

S'il pouvait intervenir en Ukraine se serait cool .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)

Ras le bol des films de super-héros. 3h c’est probablement 2h de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

Je ne regarde plus ce genre de film.

Et je suis  comme toi : un  film de 3 heures déjà ça me décourage svt d'entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité korvo
Invités, Posté(e)
Invité korvo
Invité korvo Invités 0 message
Posté(e)

Je connais pas, vous ne voulez pas mon avis sur goldorak à la place?

il y a 40 minutes, Jim69 a dit :

Ras le bol des films de super-héros. 3h c’est probablement 2h de trop.

Non, je n'ai rien contre ce genre de divertissement destiné aux personnes qui ont un trouble de développement de la personnalité adulte, c'est à dire ceux qui n'arrivent jamais à quitter leur enfance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 18 minutes, korvo a dit :

vous ne voulez pas mon avis sur goldorak à la place

Je veux bien.

Le mien quand j’étais gamin j’aimais beaucoup, j’ai eu l’occasion de les revoir il y a peu, c’est totalement nul. Chaque épisode c’est toujours le même schéma.
- Actarus se pose des questions métaphysiques du genre c’est beau les carottes on en avait aussi sur Euphore,
- Venusia trouve que Actarus c’est trop un mec cool han elle veut se faire troncher par lui.
- Les méchants disent « gnack gnack on va tuer le prince d’Euphore et détruire la terre ».
Y’a un goldock qui arrive pour tout casser. 
- Actarus dit à Alcor que non c’est pas à lui d’y aller. 
- Alcor pique un caprice gnagna je suis un homme. 
- Ils y vont, dégomment le goldock. 
- Actarus se pose des questions métaphysiques du genre c’est beau les petits poids on en avait aussi sur Euphore,
- Venusia trouve que Actarus c’est trop un mec cool han il est trop beau. 
- Alcor trouve que lui et Actarus ce sont comme frères et qu’il aimerait bien se faire troncher par lui.

Fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Auger Membre 10 659 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Jim69 a dit :

....
- Alcor trouve que lui et Actarus ce sont comme frères et qu’il aimerait bien se faire troncher par lui.

Fin

Interprétation/projection personnelle ? :rofl:

Bon, tant que tu ne t'en prends pas aux Cosmocats, ça va...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Auger a dit :

Bon, tant que tu ne t'en prends pas aux Cosmocats, ça va...

J’ai jamais regardé. Ça ne me donnait pas envie. Pareil pour les trucs genre princesse Sarah, les chevaliers du Zodiaque, Pokemons, etc. etc. J’aime pas les graphismes déjà.

il y a 5 minutes, Auger a dit :

Interprétation/projection personnelle ? :rofl:

A peine, à peine… :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Auger Membre 10 659 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Jim69 a dit :

J’ai jamais regardé. Ça ne me donnait pas envie. Pareil pour les trucs genre princesse Sarah, les chevaliers du Zodiac, Pokemons, etc. etc. J’aime pas les graphismes déjà.

Sache que Skeletor, par pure méchanceté et en mesure de rétorsion,  te méprise !:rofl:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Crève Membre 3 602 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)

Vu hier soir,
Très long métrage qui montre que les films de super-héros peuvent être très riches sur le plan social ; le vilain, l'Homme-mystère, incarne le côté psychopathe de la plèbe, qui ne croit plus les promesses des politiciens faites aux citoyens. Il décide d'en prendre son parti, et de se faire justice soi-même. Mais dès lors, qu'est-ce qui le différencie du Batman ?

La véritable pépite de ce long métrage, c'est la ville de Gotham, dans une pose où son esthétisme suit l'intrigue : pluvieuse et sombre au début, au fur et à mesure que l'intrigue dénoue ses fils, il fait de plus en plus jour, jusqu'à la fin, où, en haut de l'immeuble policier, c'est l'aube qui pointe, comme pour nous dire qu'une page de Gotham s'est tournée, et qu'une nouvelle ère arrive.

Les personnages secondaires sont bien travaillés, on apprécie la femme féline, dans son combat, forte et qui se veut indépendante. Mention spéciale à l'homme Pingouin, mafieux à souhait, au aurait aimé qu'il soit plus développé.

Une autre critique se glisse également dans le film : celle des réseaux sociaux, qui agrègent des communautés de psychopathes, les followers, ainsi que des dangers encourus à se prendre pour un héros de la toile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nouveau, 36ans Posté(e)
Post-Mortem Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J’attendais ce film depuis un certain temps déjà, et à sa sortie je l’ai vu deux fois, ce qui fait que je l’ai bien en tête. Je vais essayer de spoiler le moins possible, vu que la majorité des gens ne l’ont pas encore vu.

Techniquement parlant, le film est très beau. Les jeux de lumière sont très attrayants, des rues de Gotham éclairés au lampadaire, au penthouse des Wayne et sa lumière naturel, en passant par le club tout en néons du Pingouin. Le chef 'op s’est surpassé, en même temps, c’est Graig Fraser, il a remporté l’Oscar de la meilleure photo pour Dune, ça ne m’étonnerait pas qu’il reçoive au moins une nomination pour The Batman l’an prochain.
Les scènes d’action sont très fluides, les combats extrêmement bien chorégraphiés, on ressent facilement la violence des coups et le recul des armes. En tout cas, les bastons surclassent largement les Batmen de Nolan et Burton dont les mouvements sont soit trop mous, soit illisible, mais ça reste bien en dessous de la force brute qu’était le Batman de Zack Snyder (la scène de l’entrepôt dans BvS top top top).
En milieu du film on a droit à une très belle séquence en course poursuite sur l’autoroute, c’est assez intense, le vrombissement de la Batmobile file la trique tellement le bolide est puissant, très jolie Batmobile soit dit-en passant, ce n’est pas un tank cette-fois, mais une muscle-car, un peu entre le tumbler de Nolan et la Chevrelet Impala de Burton. Par contre, bien que jubilatoire, cette course-poursuite reste quand même moins bien percutante que celle de The Dark Knight.
Les acteurs sont tous très bien choisis;

  • Robert Pattinson est excellent en jeune chevalier noir encore très inexpérimenté, il se fait surprendre par-derrière, il a le vertige, et bien qu’il soit très bon détective, reste bien moins chevronné que son homologue sur papier, ayant presque constamment un métro de retard sur le Sphinx. Bien que souvent caché derrière son masque, son regard est très expressif, en peu de mouvements, il arrive à exprimer bien des émotions, rage, confusion, tristesse, espoir. Ce n’est peut-être pas mon Batman favori, mais il obtient facilement la troisième place. Par contre en Bruce Wayne flamboyant tel qu’on le connaît, on repassera, quand il enlève son masque, il se transforme en ado emo gothique, dommage.
  • Zoe Kravitz est Catwoman, c’est une actrice qui au départ, ne me faisait ni chaud ni froid, je la trouvais même un peu trop raide pour être Catwoman, force est de constater que je m’étais bien trompé. Elle a quelque chose d’assez félin dans le visage et dans sa façon de se mouvoir, son jeu n’est pas exceptionnel, mais elle se débrouille plutôt pas mal. Meilleure qu’Anne Hathaway, mais moins bien que l’éternelle Michelle Pfeiffer (Halle Berry n’existe pas).
  • James Gordon quant à lui est incarné par Jeffrey Wright, pour être tout-à-fait honnête, n’étant pas particulièrement fan du “race-swapping”, à l’annonce de son casting, j’étais assez sceptique. Putain, qu’est-ce que je pouvais être aveugle! Jeffrey Wright a la carrure, le charisme, la voix, et la moustache du parfait Commissaire Gordon. Son alchimie avec Batman est la meilleure jusqu’ici, c’est vraiment chouette de les voir travailler et résoudre des énigmes ensemble. Si je n’étais pas particulièrement attaché à Gary Oldman, Jeffrey Wright serait sans conteste mon Gordon favori, dans quelques films peut-être .
  • Maigrelet et androgyne, je ressemble à un enfant de 12 ans et pourtant j’ai le triple de cet âge, qui suis-je ? Non, ce n’est pas Mimi Mathy mais Paul Dano, qui succède à Jim Carey dans le rôle du Riddler (ou le Sphinx ou l’Homme-Mystère). Matt Reeves (le réalisateur) s’est inspiré du tueur du Zodiac pour le personnage, et ça se ressent, les deux sont des tueurs en série friands d’énigmes et d’anagrammes, et portent tous deux pratiquement le même habit.
    La performance de Dano est glaçante, avec sa respiration bruyante, la lourdeur de ses gestes quand il met à mort sa première victime et la façon dont il expire une fois sa tâche accomplie, et puis, il a fallu qu’il parle… disons qu’il part en roue libre assez rapidement, d’inquiétant et malsain, il devient juste clownesque à chaque fois qu’il l’ouvre. Je me suis presque pissé dessus de rire dans le 3ème acte du film. Mais ça reste un bon vilain, avec des motivations et une personnalité bien plus intéressante que la sempiternelle volonté de domination mondiale propre à quasiment tous les méchants de films de super-héros.
  • Colin Farrell est Oz, le “Pingouin”, si vous n’étiez pas au courant, maintenant vous le savez, parcequ’avec la couche de maquillage qu’il arbore dans le film, ma main au feu que vous n’auriez jamais deviné. Méconnaissable, il crève l’écran à chacune de ses apparitions, bien qu’il ne soit présent au total que 10 minutes max, Hâte de voir la série spin-off qu’ils préparent sur lui.

Dernier point, promis après j’arrête, l’histoire. Là on a un problème. Faut savoir que c’est avant tout une histoire de détective, le film dure donc 3 heures et y’a pas énormément d’action, excellente idée au départ, parce que les comics Batman reposent avant tout sur des intrigues policières, Year One, Un Long Halloween, Des Cris dans La Nuit… tout ça c’est du polar. Malheureusement, bien que tortueuse, Matt Reeves nous livre une intrigue des plus simplistes, avec des ficelles gros comme une maison, certaines parcelles de l’histoire sont quasiment repompées sur d’autres films, à énormément d’endroits, je me disais que j’étais en train de regarder Se7en tellement les similitudes sont justes frappantes (quasiment du plan par plan des fois). Au final on est devant une sorte de mash-up entre Se7en d’un côté, Saw de l’autre , un peu de L.A Confidential par-ci, du Chinatown par-là…etc, du réchauffé en somme.

Conclusion, The Batman, très bon film malgré quelques défauts d’écriture et de direction d’acteurs, les 3 heures auraient pu être évitées en coupant facile 20-25 minutes du film, le ratio gentils/méchant est également un peu louche, mais rien de bien encombrants ou qui gênent le visionnage. Pas le meilleur film Batman, ni le plus révolutionnaire, mais il n’en demeure pas moins un solide nouvel opus.

 

Putain le pavé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×