Aller au contenu

Pétrole : l’Opep+ reste prudente et augmente modestement sa production.


romero94

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
romero94 Membre 1 072 messages
Mentor‚ 74ans‚
Posté(e)

Les 23 membres de l’Opep + ont décidé ce mercredi de continuer à ouvrir légèrement leurs vannes en mars, en dépit de l’envolée des cours du pétrole, et des tensions géopolitiques qui font planer une menace sur l’approvisionnement.

Suite et source de l'article :

https://www.letelegramme.fr/economie/petrole-l-opep-reste-prudente-et-augmente-modestement-sa-production-02-02-2022-12916148.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 9/11 was an inside job!, 72ans Posté(e)
Umpokito Membre 3 170 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚ 9/11 was an inside job!,
Posté(e)

Créer une "certaine" rareté, habituellement ça paie!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Guerre en Ukraine : l'Agence internationale de l'énergie propose 10 mesures pour réduire rapidement la consommation de pétrole

Baisser la vitesse sur route, télétravailler, rendre les transports publics moins chers... L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a présenté, vendredi 18 mars, une liste de mesures qui permettraient, selon elle, de réduire rapidement la consommation de pétrole, face au risque de choc causé par l'invasion russe en Ukraine.

L'ensemble de ces dix mesures permettraient de réduire la consommation de pétrole de 2,7 millions de barils par jour en quatre mois, l'équivalent de la consommation de toutes les voitures en Chine, selon l'AIE.

L'Agence, qui conseille des pays développés sur leur politique énergétique, a dit récemment craindre un "choc" sur l'offre pétrolière mondiale, à la suite des sanctions contre la Russie prises après son invasion de l'Ukraine, estimant que les barils russes ne pourront pas être facilement remplacés dans l'immédiat.

 le plus simple serait de  ne plus prendre la voiture, on devrait arrêter de prendre notre voiture,  pendant cette période  de guerre et pénurie de carburant, suspendre les assurances , suspendre  l entretien , plus mettre de carburant, arrêter d acheter des véhicules , plus de pneus  neufs , plus de vidange , ça va en faire des chômeurs.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×