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J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire de Nissan Leaf.


versys

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Membre, Posté(e)
versys Membre 17 142 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai un projet d'achat d'une Nissan Leaf.

J'aimerais discuter avec un forumeur propriétaire de ce véhicule. Les essais que j'ai consulté sont plutôt concluants, il y a du bon et du moins bon.

J'aimerais juste en savoir plus sur quelques points pratiques.

Merci.

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 374 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, versys a dit :

J'ai un projet d'achat d'une Nissan Leaf.

J'aimerais discuter avec un forumeur propriétaire de ce véhicule. Les essais que j'ai consulté sont plutôt concluants, il y a du bon et du moins bon.

J'aimerais juste en savoir plus sur quelques points pratiques.

Merci.

Tu trouverais sans doute plus de réponses ici

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

J'ai un projet d'achat d'une Nissan Leaf.

J'aimerais discuter avec un forumeur propriétaire de ce véhicule. Les essais que j'ai consulté sont plutôt concluants, il y a du bon et du moins bon.

J'aimerais juste en savoir plus sur quelques points pratiques.

Merci.

Voiture pas très courante par rapport à certaines de la marque , elle a pas ce" museau "qui la différencie des autres , hybride , électrique ou pas ?

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Membre, Posté(e)
versys Membre 17 142 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, PINOCCHIO a dit :

Voiture pas très courante par rapport à certaines de la marque , elle a pas ce" museau "qui la différencie des autres , hybride , électrique ou pas ?

La Leaf est 100% électrique.

Hybridex m'a conseillé un site que je vais consulter dés que j'aurais le temps.

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 374 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, versys a dit :

La Leaf est 100% électrique.

Hybridex m'a conseillé un site que je vais consulter dés que j'aurais le temps.

De conception un peu ancienne la Leaf offre des prestations intéressantes pour son prix. Si elle a une faiblesse c'est que sa batterie n'est pas refroidie. Sa température pourrait dépasser une valeur critique avec de fortes intensités de courant soit lors de la recharge soit dans les usages prolongés à forte puissance. Dans ce cas une régulation automatique fait baisser la vitesse de charge qui s'éternise ou la puissance et la voiture se traîne.

Le phénomène se manifeste essentiellement pour les trajets qui nécessitent plusieurs recharges intermédiaires donc des trajets de plus de 300 ou 400km selon la taille de la batterie et surtout par temps chaud. C'est en recharge rapide que la batterie se réchauffe le plus. Elle atteint sa limite de température lors de la première recharge, la température ne baisse pas pendant le roulage  et la deuxième recharge devient problématique.

Tu trouveras sur le site des utilisateurs confrontés au problème, d'autres qui ne l'ont jamais connu et aussi ceux qui savent comment utiliser la voiture sans le subir.

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Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 811 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
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Si pas de réponse satisfaisante ici , il y a des sites sur le NET ;    bonne journée       

Nissan  LEAF  :  modèle toutefois déconseillé aux durs de feuille  ; 

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Membre, 69ans Posté(e)
petirobert Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, hybridex a dit :

De conception un peu ancienne la Leaf offre des prestations intéressantes pour son prix. Si elle a une faiblesse c'est que sa batterie n'est pas refroidie. Sa température pourrait dépasser une valeur critique avec de fortes intensités de courant soit lors de la recharge soit dans les usages prolongés à forte puissance. Dans ce cas une régulation automatique fait baisser la vitesse de charge qui s'éternise ou la puissance et la voiture se traîne.

Le phénomène se manifeste essentiellement pour les trajets qui nécessitent plusieurs recharges intermédiaires donc des trajets de plus de 300 ou 400km selon la taille de la batterie et surtout par temps chaud. C'est en recharge rapide que la batterie se réchauffe le plus. Elle atteint sa limite de température lors de la première recharge, la température ne baisse pas pendant le roulage  et la deuxième recharge devient problématique.

Tu trouveras sur le site des utilisateurs confrontés au problème, d'autres qui ne l'ont jamais connu et aussi ceux qui savent comment utiliser la voiture sans le subir.

et ils font quoi sur les autres modèles pour remédier à ce problème, la batterie est ventilée par un ventilateur. il me semble avoir lu que les batteries étaient ventilées  sur certaines marques . avec cette marque par rapport à la zoe tu ne paies pas la location de batterie, elles sont assez proches ces voitures  

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Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 374 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, petirobert a dit :

et ils font quoi sur les autres modèles pour remédier à ce problème, la batterie est ventilée par un ventilateur. il me semble avoir lu que les batteries étaient ventilées  sur certaines marques . avec cette marque par rapport à la zoe tu ne paies pas la location de batterie, elles sont assez proches ces voitures  

La Leaf n'a aucun refroidissement de batterie à ma connaissance (à vérifier sur le site cité plus haut. D'autres comme Zoé ont un refroidissement par ventilateur, d'autres encore ont un refroidissement par eau.

Les quantités de chaleur à évacuer sont très inférieures à celles d'un moteur thermique ce qui justifie un système bien plus simple

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