Aller au contenu

Je n'aime pas partager mes centres d'intérêts.


yookoo

Messages recommandés

Nouveau, 22ans Posté(e)
yookoo Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

Bonsoir, ici une nouvelle recrue. 

Je suis à peine majeure, alors j'ai le privilège d'annoncer que je n'ai pas goûté à tous les tracas de la vie. Cependant, il y a un problème que j'ai depuis longtemps, et j'ai beau le révéler à personne, rien que le fait de le garder dans mes pensées ne me donne aucune réponse, aucune compassion. Cela semble un peu futile pour certains, mais je déteste partager. Ce n'est pas une question d'avarice comme partager à manger ou des biens, mais plutôt des centres d'intérêts ou des passions. 

Aussi, étant une fille, je me suis trouvée un groupe de fille génial, nous sommes toutes soudées et extrêmement différentes, si différentes que je ne me compare pas à elles et leur souhaite tout le bonheur du monde. Mais cela ne s'applique qu'à ce groupe en question. J'ai peut-être une amertume pour les filles et un peu de misogynie intérieure envers les autres filles, et de ce que j'ai vécu pour l'instant c'est peut-être à cause de l'abandon de ma mère et le fait que la société ne rend pas la femme avantageuse, qu'elle est considérée comme une source à problèmes quand on est au collège / lycée. 

J'ai toujours préféré parler au garçons car comme on dit ils ne se prennent pas la tête, mais je n'étais pourtant pas "cette fille qui n'aimait pas les filles". J'ai toujours trainé avec des groupes de filles et j'avais autant d'amis filles que d'amis garçons. Mais voilà, quand je parle à une fille et qu'elle a les mêmes centres d'intérêts que moi, au lieu de me faire plaisir, cela me repousse. Est-ce normal ? Bien évidemment, il y a des moments où mon meilleur ami garçon me fait cet effet négatif, par simple jalousie je suppose dans certaines situations. Mais je pense être la seule comme ça pour l'instant dans mon entourage, car on n'est pas censé repousser les personnes (la plupart ce sont des filles) qui aiment les mêmes choses que toi, c'est insensé !

Peut-être que j'aime être dans ma propre bulle, et que quand quelqu'un essaie de s'y insérer je me sens oppressée et ma zone de confort disparait, mais je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, et je sais que je suis la seule source de problème dans cette situation. Il y a des personnes spéciales à qui j'arrive à partager ce que j'aime, ce sont des personnes qui ne s'intéressent pas forcément à ce que j'aime, mais apprécient juste que je leur montre, vous comprenez ? C'est un sentiment très bizarre et plutôt "toxique" car mes pensées ne sont pas tout le temps justes. J'ai l'impression que je suis hypocrite dès qu'une personne qui a les mêmes goûts que moi me parle, alors que je n'arrive pas à être autrement. 

Si au moins une personne arrive à s'identifier à cela, je lui en voudrais pas au contraire, ne partons pas dans les extrêmes haha. Je serais même très heureuse que ce sentiment désagréable ne soit pas ressenti que par un seul humain dans cette planète, bien que j'en ai encore jamais vu... :han:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
QuatreEtCinq Membre 1 536 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

D'une part, c'est un comportement féminin.
L'entretien du mystère..

D'une autre, l'humain a tendance à vouloir s'identifier, se confondre aux autres.
Et comme c'est curieux.
Aujourd'hui, certains s'identifient même comme sans-identités.
Pour le seul bénéfice de se ressembler.

Partager un "point commun" avec quelqu'un, c'est déjà le début de la religion.
Encore qu'un cycliste et un autre vivent des expériences tout à fait différentes, l'on les appellera des cyclistes.
Pour peu qu'ils aient l'impression de partager la même experience, naitra le culte.

Et il m'apparait sain de vouloir sortir de ce carcan.
De vouloir reconnaitre une experience personnelle.

Moi-même, j'ai rejeté, intuitivement, tout ce qui pouvait me relier de près ou de loin à quelqu'un d'autre.
Encore que j'ai toujours crié très fort qui j'étais.

J'aurais du mal à te l'expliquer avec des mots simples.
J'aimerais parler d'assimilation synthétique.

il m'apparait seulement que tu refuse d'être amalgamée.

L'identité est un visage, et pas un nom.
Aujourd'hui, l'on nomme beaucoup de choses.
L'on nomme même l'adresse ip depuis laquelle tu écris ces mots.
Et c'est un peu ton nom, ton identité.

Il me semble que tu voudrais que ton identité soit ton visage.
Et pas tout ces noms.
Et c'est tout à fait sain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

 Dans notre culture occidental très individualiste  les gens  aime se sentir "unique" et "différent des autres " jusque la rien de grave en soi mais il ne faut pas non plus devenir un enfant  égocentrique .

La  plupart des gens apprécie tout de même  l'idée d'appartenir a un groupe ( Compagnie théâtrale, troupe de danse ou  de musique , un club de sport, une association )

Si vous préférer   voir vos passion et vos  centres d'intérêts  comme quelque chose d'intime et de priver ce n'est pas bien gênant. Nous avons  tous des moments ou nous voulons êtres seul avec nous même.

 

Peut être que vous devriez faire un trie entre les passions que vous ne voulez absolument pas partager au autres et d'autres centres d'intérêts avec qui vous avez un lien moins émotif. 

Pour votre  problème de jalousie et de misogynie intériorisé oui elle vient surement de votre histoire personnel et il si il faut prendre sur vous il faut aussi travailler pour changer  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 604 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 20/12/2021 à 03:28, yookoo a dit :

je déteste partager. Ce n'est pas une question d'avarice comme partager à manger ou des biens mais plutôt des centres d'intérêts ou des passions (...) je me suis trouvée un groupe de fille génial, nous sommes toutes soudées et extrêmement différentes (...) J'ai toujours trainé avec des groupes de filles et j'avais autant d'amis filles que d'amis garçons (...) il y a des moments où mon meilleur ami garçon

 

Au moins tu n'es pas une solitaire, tu as des amis filles et garçons.

 

Le 20/12/2021 à 03:28, yookoo a dit :

Mais voilà, quand je parle à une fille et qu'elle a les mêmes centres d'intérêts que moi, au lieu de me faire plaisir, cela me repousse. Est-ce normal ?

 

C'est curieux en tout cas car la logique est, qu'en principe, on apprécie être avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que soi.

 

Le 20/12/2021 à 03:28, yookoo a dit :

Il y a des personnes spéciales à qui j'arrive à partager ce que j'aime, ce sont des personnes qui ne s'intéressent pas forcément à ce que j'aime mais apprécient juste que je leur montre, vous comprenez ?

 

Bon, ça c'est plutôt positif. Tu vois, tu arrives quand même à partager avec certaines personnes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×