Aller au contenu

Un nouveau botnet sévit et dérobe de grosses sommes en crypto-monnaies pendant les transactions.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Un nouveau botnet sévit et dérobe de grosses sommes en crypto-monnaies pendant les transactions.

Bitcoin © Crédit : QuinceCreative / Pixabay

 

Twizt, un tout nouveau botnet identifié par Check Point Research, a déjà volé près de 500 000 dollars de crypto-monnaies à des milliers de personnes, en procédant à chaque fois à un simple changement d'adresse du compte.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions sur Clubic que les crypto-monnaies, du fait de leur démocratisation et de leur plus grande accessibilité, allaient à coup sûr faire partie des grosses tendances cyber en 2022 . Et patatras ! Voilà que les spécialistes de Check Point Research nous apprennent qu'un botnet est en train de sévir en ayant déjà dérobé autour de 500 000 dollars grâce à la technique du « crypto clipping », que nous allons vous expliquer dans un instant. Twizt, c'est son nom, a déjà fait plusieurs milliers de victimes.

Un botnet qui se nourrit des ordinateurs infectés pour gagner en puissance

Le nouveau botnet identifié, Twizt, est en fait un dérivé de Phorpiex, ou Trik, connu pour ses activités de sextorsion et de crypto-jacking à grande échelle. Cette nouvelle variante se concentre exclusivement sur le vol des crypto-monnaies, directement pendant les transactions.

Comment ? En remplaçant automatiquement l'adresse du portefeuille visé par celle du cybercriminel, auteur de la menace. Pour y parvenir, les pirates informatiques utilisent un logiciel malveillant, qui procède à l'échange des adresses.

Cette technique peer-to-peer, on l'appelle le « crypto clipping ». Twizt n'a pas besoin de serveurs de commande ni de contrôle actifs pour fonctionner. Cela veut dire que chaque ordinateur infecté par le botnet vient l'élargir et le rendre encore plus impactant et stable, donc dangereux, d'autant plus qu'il échappe aux dispositifs de sécurité comme les pare-feu. « Il est plus difficile de démanteler un botnet P2P et de perturber son fonctionnement »

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 076 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

C'est pratique, plus besoin de prendre le risque de braquer une banque avec un calibre, on reste à la maison, devant son ordi et hop ! Par ici la monnaie. :spiteful::D

Arsène Lupin doit être mort de rire dans sa tombe. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×