Aller au contenu

Bagnolet, laboratoire de l'indigénisme


Garlaban

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ça chauffe à Bagnolet dans le 9 3 .... Le dernier conseil municipal a été particulièrement houleux suite aux accusations porté contre le maire PS de faire le lit de l'indigénisme.

La mairie a en effet octroyé un espace de 1000m2  à une association de parents d'élèves pour quartiers populaires : "le Front des Mères" qui diffuse une idéologie indigéniste, racialiste et anti républicaine.

« Parents noirs, arabes et musulmans, parents habitant les quartiers populaires, êtes-vous sereins quand vous confiez vos enfants à l’école le matin ? Êtes-vous rassurés à l’idée qu’ils y passent l’essentiel de leur vie ? », lance le texte, avant d'évoquer des enfants « traumatisés par des conflits d’autorité », à qui l'école impose de manger de la viande, ou contraints à ne plus « respecter les valeurs que nous essayons de leur transmettre ». Selon Front de mères, les parents sont « humiliés » par l'école républicaine et « les enfants apprennent à l'école à avoir honte de leurs mamans ».

« Lorsque le système dominant regarde nos enfants, il ne voit pas des enfants, il voit des menaces pour sa survie. [...] Il n'est donc pas si grave de les tuer »

Une approche victimaire dénonçant un racisme structurel de l'Ecole. Un discours de haine et de détestation de la France encouragé  dès le plus jeunes âge qui se calque sur les discours indigénistes et anti-blanchité. Le tout avec l'adoubement d'une mairie républicaine.

La cofondatrice de Front de Mères, Fatima Ouassak qui vient de rejoindre le conseil citoyen du nouvel observatoire des discriminations - associé au conseil départemental de Seine Saint Denis est connue pour ses positions extrêmement critiques des institutions de la République. Elle décrit la France comme un pays "d'islamophobes" et "hiérarchisé racialement"... l'école n'ayant pour autre fonction que de préserver "le privilège blanc" et "le système de domination des non blancs" ainsi qu'elle décrit dans son ouvrage "la Puissances des mères" Editions de la découverte - 2020

« Même à la maternelle, entre deux doudous et deux comptines, le système travaille à la hiérarchisation entre les Blancs et les Non-Blancs. L’école est utilisée par les Blancs comme outil pour transmettre leurs privilèges à leurs enfants, et comme arme pour entraver l’avenir des nôtres»

«je lutte pour mes enfants. J’y pense tout le temps. J’ai vraiment peur qu’on me les prenne pour les mettre dans un train. J’estime que l’on se dirige vers un régime autoritaire et que du jour au lendemain, il peut devenir fasciste!»

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/a-bagnolet-des-habitants-tres-inquiets-de-limplantation-dune-association-indigeniste

L'ancrage sournois et la complicité vis à vis des thèses indigénistes semblent particulièrement bien établis à Bagnolet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Merci de rejoindre : 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×