Aller au contenu

Enfin des plaintes déposées par la famille avec des suites pénales contre les harceleurs mineurs.


MASSOT

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
MASSOT Membre 4 051 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Sauvons la peau de nos enfants du danger en se rendant à l'école.

Les proches de Dinah, victime de harcèlement  jusqu'au suicide  vont déposer des plaintes avec suites pénales en milieu scolaire pour la première fois.

Il était temps, les harceleurs même mineurs devront rendre des compte devant la justice de leur haine, de leur face sombre et s'expliquer sur leur méchanceté!

La prison ferme pour les élèves auteurs de violences envers les professeurs est une mesure envisageable selon le ministre.

 Souhaitons la même chose pour les auteurs de harcèlement car la petite victime est cernée par la meute et ne plus se défendre, ne pas démissionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 782 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Suicide de Dinah, victime de harcèlement scolaire : sa famille va déposer « plusieurs plaintes »

Selon ses parents, Dinah était victime de harcèlement par des jeunes filles côtoyées au collège et auxquelles elle avait confié son homosexualité.

 

https://www.sudouest.fr/justice/suicide-de-dinah-victime-de-harcelement-scolaire-sa-famille-va-deposer-plusieurs-plaintes-6979791.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 309 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/education/laurent-wuaquiez-veut-installer-des-cameras-dans-les-transports-scolaires-1573126186
 

1 enfant sur 5 victime de harcèlement

Les caméras dans les bus, c'est la solution choisie par Laurent Wauquiez, le président de la Région, après cette enquête inédite sur le harcèlement dans les transports scolaires. 

Dans la Drôme, en Ardèche, en Savoie et en Haute-Savoie, 1 enfant sur 5 dit avoir déjà été harcelé sur le trajet de l'école.

Les rapporteurs de cette enquête recommandaient eux de rajouter des personnels dans les cars.

Il me semble que c’est une bonne idée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Ouais des caméras... mais on peut pas être derrière eux à chaque seconde ! Pour le bien de tous, l'école de la République devrait venir en suppléance des familles pour apprendre aux gamins à être derrière eux-même :mouai: C'est sur ce qu'il y a dans leur tête qu'il faut agir.

Une bonne vraie politique sur la durée devrait être lancée... les gamins sont plus réceptifs et changent plus vite qu'on ne l'imagine quand les choses sont bien faites et pas à coté de la plaque.

(Des fois je demande si nos élites ne cherchent pas à créer volontairement une génération de pitt bull ascendant moule.... )

Bref investir dans le préventif, apprendre le vivre ensemble, commmuniquer, résoudre les conflits... en France on est très mauvais sur tout ça...  Pour résumer en gros : un intervenant annuel, suivi de la parole de l'enseignant  "vous pouvez venir nous parler, il y a l'infirmière aussi" et zou ! Une soufflante, une punition quand le dérapage a été capté par un adulte, pas vraiment de suivi structuré, c'est au bon sens de l'équipe, qui ne capte pas toujours .... Une poignée d'assistants d'éducation dans la cour, des centaines d'élèves, cette société violente et connectée, faut pas rêver...

 

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/video-le-redoutable-programme-de-la-finlande-contre-le-harcelement-scolaire_4717911.html

1 Le jeu de rôle

Dès la maternelle, les élèves apprennent à se mettre dans la peau de la victime, de l'agresseur et du témoin. L'objectif est ainsi de développer respectivement l'empathie, apprendre la responsabilisation et encourager à témoigner auprès des professeurs.

2 La confrontation

Lorsqu'il y a eu une agression, les professeurs organisent un dialogue entre la victime et le bourreau afin que la victime soit écoutée et que l'agresseur soit confronté à la parole de l'adulte.

3 Des films et des jeux vidéo

De nombreuses formes ludiques sont mises en place pour évoquer les intimidations et autres brimades ou encore les agressions verbales et physiques ainsi que le cyberharcèlement. Durant une dizaine de séances, à raison d'une par mois environ, les élèves sont amenés à regarder des courts-métrages et à jouer à des jeux vidéo qui évoquent le harcèlement.

Avec cette méthode, 85 % des cas de harcèlement ont été résolus. Un succès, donc, couronné par le Prix européen de prévention de la criminalité en 2009.

Je veux bien imaginer qu'ils exagerent leur réussite, m'enfin ce n'est certainement pas comparable avec nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×