Aller au contenu

Rencontre entre des écoliers du Tarn et des artistes pygmées Aka


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 457 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

La rencontre s’est déroulée au cœur de la forêt de Grésine. La forêt comme lien évident entre cinq pygmées Aka et les enfants de quatre écoles à classe unique des villages tarnais d’Izac, Donnezac, Milhars et Le Verdier...

... Et la première rencontre entre les enfants et les musiciens africains a été très riche et étonnante. Les cinq pygmées et leur accompagnateur ont proposé une navigation forestière. Au programme : imitation de cri d’animaux, repérages dans la forêt de Grésigne et apprentissage de notions et mots Aka. Ensuite, dans un sous-bois, les enfants, les enseignants ont assisté à un petit concert improvisé. Le tout s’est terminé par des danses et des jeux Aka que les enfants ont très vite appris. 

SOURCE

(Pour le grand public, ce samedi 23 octobre, l’ensemble Ndima  se produit à Saint Beauzille en plein air. Un concert –veillée pygmée - organisé par Grésigne en Fugues à partir de 18h30. Il est précédé par une conférence avec Simha Arom (musicien et ethnomusicologue de renommée mondiale) sur l’histoire des forêts et de Pygmées.

Les enfants vont travailler toute l'année sur la culture Pygmées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×