Aller au contenu

Deux plongeurs découvrent un trésor exceptionnel datant de l’Empire romain.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animateur Posté(e)
goods Animateur 32 270 messages
.‚
Posté(e)

Deux plongeurs découvrent un trésor exceptionnel datant de l’Empire romain.

image.png.fcfa5f8a10feeebfeeff18065107afaf.png

Sur l’île espagnole de Portitxol, au large de Xàbia, deux touristes ont trouvé par hasard un trésor d’une valeur inestimable.

C’est une découverte «archéologique et historique exceptionnelle» qu’ont fait deux Espagnols qui se baignaient au large de Xàbia, sur l’île de Portitxol, le 23 août dernier. Luis Lens et César Gimeno, beaux-frères et amateurs de snorkelling, ont découvert par hasard la plus grande collection de pièces d’or de l’époque romaine du pays, a rapporté l’université d’Alicante, le 21 septembre dernier. La trouvaille fortuite s’est produite un après-midi alors qu’ils nageaient comme à leur habitude «avec un équipement technique d'une valeur de 10 €, composé d’un maillot de bain, d’un masque, d’un tuba et de palmes» pour profiter des fonds marins et ramasser les ordures gisant dans les profondeurs. C’est alors que Luis Lens a été attiré par un «flash» sur un rocher niché à environ sept mètres de profondeur. Curieux, il a plongé pour ramasser un petit bout de métal qui ressemblait à première vue «à une pièce de 10 centimes», se remémore-t-il au quotidien «El País». Mais une fois sur son bateau, il s’est rendu compte, après un bref nettoyage dudit objet, qu’une «image ancienne, comme un visage grec ou romain» était gravée dessus.

Source et suite de l'article.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×