Aller au contenu

"France, un fabuleux voyage" : France 2 dévoile un documentaire titanesque.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur ., Posté(e)
goods Animateur 32 573 messages
.,
Posté(e)

"France, un fabuleux voyage" : France 2 dévoile un documentaire titanesque.

mjlr.png

Le Mont Saint-Michel, transposé il y a des millions d’années.

France 2 diffuse ce mardi soir un documentaire d'ampleur : "France, un fabuleux voyage". Il aura nécessité pas moins de trois ans de travail et l'implication de 300 personnes pour faire plonger les téléspectateurs dans ce qu'était la France il y a longtemps. Et très longtemps même : il y a deux milliards d'années.

"Notre histoire depuis la nuit des temps". C'est la promesse que fait France 2 ce soir avec le documentaire France, un fabuleux voyage. Ce projet très ambitieux a nécessité trois ans de travail. 300 personnes ont travaillé de près ou de loin sur ce film, avec notamment d'importantes équipes techniques et scientifiques. Car le documentaire porte sur l'histoire de la France, mais son histoire géologique. Il tente de comprendre à quoi ressemblaient nos régions il y a des millions et des millions d'années, et remonte même jusqu'à deux milliards d'années dans le passé.

À cette époque, il y avait une immense chaîne de montagne de 8.000 mètres d'altitude en Bretagne et Paris était une région de lagunes aux eaux chaudes.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×