Aller au contenu

et si personne avait compris le message de la bible

Noter ce sujet


fidel castor

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
fidel castor Membre 2 566 messages
Forumeur forcené ‚ 51ans‚
Posté(e)

alors c'est connu les catho se plantent sur sur la mort et la résurrection du christ ... pour eux il est mort un vendredi soir et ressuscité un dimanche matin ... ce qui fait 2 jours 1/2 au lieu des 3 dit dans la bible ... en fait Jésus est mort un jeudi soir et pour les juifs un jour commence a 18h ... on est dans les clous

 

bon c'est connu que Jésus est pas né un 25 décembre ni a l'an 0 ... donc ils se plantent aussi sur sa naissance

 

et si ils se plantaient aussi sur tout le reste ?

 

je vais vous donner 3 exemples incontestables

 

1) l'homosexualité (et variantes)

Citation

Mathieu 19 12 (Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne)

c"est les eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère qui vas nous intéresser ... c'est une expression de l’époque ...connu ... parlant des homos asexuels pansexuels voir d'handicapés et variantes ... et si ils le sont dans le ventre de leur mère c'est pas un choix de leur part mais la volonté de Dieu par définition ... c'est Dieu qui nous crée ... Google est votre ami si vous me croyez pas ...

 

Citation

 

eunuque

nom masculin

(latin eunuchus, du grec eunoukhos, de eunê, lit, et ekhein, avoir)

  • 1. Homme castré chargé de fonctions administratives et militaires importantes, ainsi que de la garde des harems impériaux (Iran ancien, Byzance, Chine, monde musulman médiéval, Empire ottoman).
  • 2. Littéraire. Homme sans énergie, dépourvu de toute virilité.
  • 3. Nom donné à des officiers des rois juifs, chargés de la garde de la chambre, bien que nullement mutilés.
  • 4. Nom donné à des sectaires fanatiques du iiie s. qui se mutilaient eux-mêmes et forçaient à se mutiler ceux qui tombaient entre leurs mains.

 

2) seule la foi sauve

Citation

romains 3 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;…

c'est le principe du sola fide des protestants ... le verset 22 dit que seule la foi en christ sauve et le verset 21 que c'est sans références a la loi (mosaïque) et le verset 23 que tous ont péchés donc sont privés de gloire donc de mérites d’être sauvés ... c'est dit et redit dans la bible ... romains 3 28 (Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi) ou actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) ... faire le concours de qui pèche le plus ou le moins est un truc de juifs pas de chrétiens ...

3) le péché originel

Citation

ezekiel 18 2 (Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?  )

donc la il y a un proverbes qui confirme le péché originel ... les parents fautes et c'est les enfants qui ont les dents agacées ... sauf que remarquez que la bible s'en étonne et pose cela en question comme si elle comprends pas ... le chapitre en entier vas expliquer le contraire ...le chapitre entier ... donc ben lisez

 

Citation

ezekiel 18 1La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

2Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

3Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. 4Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

5L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.

10S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable; 11si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain, 12s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations, 13S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

14Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière; 15si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain, 16s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 17s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra. 18C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

24Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. 25Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 26Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. 27Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. 29La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

30C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 31Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 32Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

le péché originel est une invention de saint augustin qui a pas compris la bible ...le mec antisémite et qui croyait pas que les femmes avaient une âme pour vous resituer le personnage

Modifié par fidel castor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 17 740 messages
75ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 6 minutes, fidel castor a dit :

est les eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère

Certains nouveau-nés, rares, naissent sans ces attributs sexuels.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
fidel castor Membre 2 566 messages
Forumeur forcené ‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Talon 1 a dit :

Certains nouveau-nés, rares, naissent sans ces attributs sexuels.

tout a fait ... j'en fais allusion dans les handicapés de naissance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 17 740 messages
75ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 1 minute, fidel castor a dit :

les handicapés de naissance

Les saints de naissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
fidel castor Membre 2 566 messages
Forumeur forcené ‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Talon 1 a dit :

Les saints de naissance.

euh ...non ... dans Mathieu 19 12 ceux qui le sont pour Dieu c'est le 3e cas ...pas le 1er

Citation

Mathieu 19 12 (Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×