Aller au contenu

Darmanin engage la dissolution de la Ligue de défense noire africaine

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 124ans Posté(e)
menon Membre 5 350 messages
Forumeur alchimiste‚ 124ans
Posté(e)

J'ai décidé de lancer la procédure engageant la dissolution de la Ligue de Défense Noire Africaine. Les discours de cette structure raciste appellent à la haine et à la discrimination", a écrit le ministre sur son compte Twitter.

 

La LDNA se définit sur les réseaux sociaux comme un "mouvement révolutionnaire pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains". Près de 300.000 personnes sont abonnées à sa page Facebook. Son président et fondateur se présente sur son compte Twitter comme un "activiste politique, résistant Pan-Africain, combattant de la liberté, révolutionnaire".

Plusieurs politiques dont des membres du Rassemblement national demandaient la dissolution de l'association, notamment depuis une manifestation organisée contre les violences policières en juin 2020 devant l'ambassade des Etats-Unis.

 

"Ses actions causent des troubles à l'ordre public, comme ce week-end à Val-de-Reuil", a ajouté M. Darmanin.

"trente individus racistes et violents" ont "envahi la mairie" samedi. "Rejoints par 70 autres", ils "arrachent la porte de la salle du conseil" et "bousculent une élue courageuse portant l'écharpe tricolore", a tweeté le maire, lui-même enfariné par les manifestants.

https://www.lepoint.fr/politique/darmanin-engage-la-dissolution-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-13-09-2021-2442896_20.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Animatrice 43ans Posté(e)
titenath Animatrice 38 566 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 43ans
Posté(e)

Sujet existant

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • January a verrouillé ce sujet
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×