Aller au contenu

Kéops , la punition d'un Pharaon ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
le merle Membre 15 813 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonsoir

 

nous ne savons pas grand chose de ce Pharaon dure et tyrannique d'après les écrits d'Hérodote . les égyptiens construisant une pyramide au coordonnées  si précisent , qu'elles étonnent les égyptologues d'aujourd'hui .

le vrai mystère , serait d'avoir trouvé la chambre de ce pharaon , dans cette pyramide , vide ? un genre de " bac " de pierre vide et  endommagé ?

peut-être une vengeance des grands prêtres  ou autres ? ce Pharaon dur et tyrannique , une fois mort , aurait été privé de sa tombe et son corps enfouit quelque part , sans gloire et sans possibilité de vivre éternellement suivant les concepts de l'époque pharaonique ?

ce n'est qu'une hypothèse mais , certains pharaons déchut  , ont subit ce genre de sort . toute les inscriptions taillées dans la pierre  à leurs vies et gloires ont étés effacées par les tailleurs de pierres .

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre Posté(e)
querida13 Membre 36 321 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

C'est comme les statues de Staline: déboulonnées ou martelées...Un souverain chassant l'autre, on veut aussi éliminer toute trace de son passage sur terre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
le merle Membre 15 813 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonsoir

mais pour KEOPS , c'était aussi de le priver de vie éternelle d'après les croyances religieuses de cette époque . pour un pharaon , c'était très grave .

mais ce n'est qu'une hypothèse ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×